k
kabado 03.01.2020
Le looper est peu utilisable (30s max), mais tres pratique pour le sound check (upgrader le firmware pour avoir l'option looper en entrée de chaine). Pareil pour la boite a rythme dont je me sers que comme métronome. Le tuner est tres pratique.
L'interface est très intuitive et facile. On passe quand meme beaucoup de temps à personaliser les effets, mais ça vaut le coup pour avoir un son correct. La plupart des presets ont peu d'interet, mais bon, qui a besoin de 50 sons différents ?
Je l'utilise surtout pour les effets dynamiques (delay, chorus, reverb, etc.). Le son est très bon. Pour les disto/amp/cabinet je suis moins convaincu mais ca fait le job quand meme.
Bon rapport qualité/prix.
L'alim pile, usb, ou transfo est tres pratique.
En utilisation casque c'est royal, on peut jouer dans une petite chambre.
La pédale n'est pas très précise avec son axe au milieu, elle demande un peu d'habitude.
Je conseille le G1X pour ceux qui veulent un engin compact qui en fait le maximum, plutot que de gérer une forêt de fils et pedales. Ideal en voyage, donc.

Excellente "premier pédalier"
Renan-br 14.03.2020
C'est mon premier pédalier de guitare électrique (depuis 4 mois) et je suis très contant. J'ai une Yamaha Pacifica 112J. Pédalier très simple à régler, il y a quelques patches standards assez bien, écran clair, léger/petit, très bonne interface avec GuitarLab (J'utilise toujours le pédalier connecté à l'ordinateur : pas besoin de batterie et plus facile à configurer les effets et patches). Seulement deux touches et la pédales d'expression (ce n'est pas évidant de changer de patchs s'ils sont loin entre eux).
Pour étudier, je connecte mon casque à la sortie du pédalier (j'utilise un effet Cabinet pour ne pas avoir un timbre moche, donc il reste 4 effets. Mais, on peut faire des bons patches quand même). L'entrée AUX IN rendre la vie plus belle : on peut mettre la musique ou un audio pour jouer au même temps.
Les distorsions Marshall sont bonnes. On peut régler assez facilement le Delay. L'effet Compression : c'est ok. Chorus, Phaser, Flanger: bien pour débutants, jamais dans un studio.
Loop : très limité. On peut faire quelques trucs, mais pas beaucoup.

Conclusion : très satisfait. Je recommande ce pédalier aux guitaristes débutants surtout à cause de la quantité de touches.

g
Complexe mais efficace
guépardosénior 21.03.2021
Compliqué de comprendre comment s'en servir au début mais à l'usage, mon fils semble arriver à produire des sons très intéressant avec cette pédale multi effets et jouer par dessus des boucles qu'il fait lui même. Elle est visiblement très complète donc du coup forcément un peu complexe à utiliser. Nous n'avons pas encore exploité toutes les possibilités.

Gt
Mauvaise qualité
Guy tariste 04.01.2023
Au début ça ressemblait plus à un jouet bas de gamme , je l'avais prise uniquement pour la pédale mais il s'avère que la "blackwah" (la seule wah intégré finalement) ne soit pas folle de customisation et franchement hyper limitée.

Les modulations de sons se ressemblent toutes à l'intérieur mais cela pourrait convenir à un enfant/ado qui débute depuis peu et qui aimerai obtenir un son un peu plus "différent" que les petits amplis...

Du coup perso je m'en sers uniquement comme accordeur lors de répète.

Le VRAI PROBLÈME :

lors du branchement de la pédale sur secteur, quand je plug où unplug un jack (casque, enceinte, ampli) cela à pour effet de faire sauter les plombs de mon immeuble.
C'est arrivé 3 fois ! Là où avec n'importe quel autre matériel tout se passe bien ! et la dernière coupure à cause de cette maudite pédale à mis HS la pédale elle même... Elle n'a pas supporter ses propres composants chinois de mauvaise qualité ?!
Bref je comprends les gens attiré par le prix mais sachez que c'est un TRÈS MAUVAIS produit

H.s en moins de 5mois...

Bons sons mais ergonomie nulle par rapport aux précédents modèles
Bruno6906 12.11.2021
Les sons de ce modèle Zoom sont très bons (moins numériques que certains modèles précédents). Par contre je suis très déçu par sa conception et l'ergonomie est à revoir : Premièrement la pédale est très (trop) petite ! Ensuite, grosse déception car le nombre d'effets simultanés a largement été revu à la baisse et je m'explique : La modélisation d'ampli + cabinet occupent 2 places, le Noise gate (souvent indispensable) occupe une place ... restent 2 places pour les effets, or la pédale occupe elle aussi une place Résultat il ne vous reste plus qu'un seul effet utilisable ?! qui plus est, la mémoire de l'appareil est très limitée avec un nombre d'effets internes réellement utilisables largement revu à la baisse, vous obligeant à retirer certains effets pour pouvoir en charger d'autres. Complètement aberrant ?! En bref, réfléchissez bien et pensez à vos besoins avant de l'acheter !

S4
SK8 4 02.08.2021
Pour expérimenter un pédalier multi-effets sans grand budget ce ZOOM GX Four est une belle affaire.

Pour un prix plutôt modique (mais il faut un bloc d'alimentation, car par alimentation via la prise USB il y a un bruit de fond épouvantable) il permet de jouer sans avoir d'ampli guitare.

Le son est correct, pour le prix rien à dire.

Il y a pas mal d'effets à explorer et simulation d'ampli, cab...

La pédale d'expression... elle est un plus même si clairement elle fait un peu "jouet", mais pour un premier investissement dans ce gendre de boitier le ZOOM GXFour reste un bon modèle en termes de qualité/prix.

pédale zoom g1x four
Skamates 14.11.2021
super rapport qualité prix , beaucoup d'effet tous modifiable sur la pédale ou , avec guitarelab ou vous pouvez en créé
la fonction looping est pas très intéressant
sa reste un super multi effet facile à prendre en main

zoom g1x four
meta7 08.01.2023
Excellent, ergonomie facile, son tres intéressants, ituitif

Parfait pour débuter !
jpabraham 26.02.2020
Après 1( ans de musique, j'ai acheté cette petite bête pour un ami. Vu le prix, le résultat est très bon.

EL
Très bonne multi effet.
Emerson Like 30.04.2022
Des bonnes simulations de sons. Un peu laborieux niveau programmation de sons perso mais on s y fait rapidement. Je l'ai utilisé dans quelques concerts couplée à des tetes Marshall, et ça envoie du lourd.