Super, mais...
Kokoriko 16.03.2022
Dans l'ensemble, c'est un produit qui donne de beaux sons pour sa taille.
Par contre, les touches font un peu trop de bruit, quand elles se remettent à leur position initiale, ce qui est assez gênant, quand on joue avec un casque. A part ça, je suis tout de même très content de mon achat.

Orgue portable vintage
Antonio1979 13.12.2020
La première chose que l'on remarque au déballage, c'est la grande qualité de fabrication. C'est vraiment solide on voit que cela va durer dans le temps. Le poids (du au métal utilisé) surprends, surtout par rapport à sa taille. Du coup, il semble aussi lourd que certains claviers 3-4 octaves récents fait de plastique. La manufacture des tirettes et autres boutons est très bonne, les couleurs très bien choisies pour ceux qui aiment le vintage bien sûr !

Les points forts:
Le clavier est très agréable à jouer, pour des mini-touches. Le son est très bon, surtout Hammond que j'utilise à plus de 90%. Avec tous les réglages disponibles : tirettes et autres boutons, on peut très facilement faite de tout : orgue façon cathédrale, harmonium plus discret avec des sons plus flûtes ou anches, jazz, reggae, rock (façons Doors avec le Vox, ELP avec B3) etc), plus psychédilique avec le Farfisa. La distortion et la percussions sont bonnes, la réverb un peu violente. Tout cela est facile à manier et le plaisir de jouer prend donc le dessus par rapport au temps passé sur les réglages.
Les haut-parleurs sont étonnements puissants, assez pour que l'on entende bien dans un grand salon de plusieurs dizaines de m2.

Pour les points faibles : connexion midi via petite fiche DIN qui pour le coup paraît très très fragile, on a toujours peur que câble (fourni) arrache tout au moindre faux mouvement. Pourquoi ne pas avoir mis des bonnes vieilles prises midi, il y avait la place ? Peu voire aucune différence entre vibrato et chorus : à tel point que je me suis souvent demandé si il n'y avait pas un bug ! Enfin et surtout cinq types d'orgues mais dont un (le A) franchement mauvais que je n'utilise presque jamais, donc que 4 finalement, c'est un peu dommage. Le top du top aurait été de mettre pour se démarquer un son type orgue de barbarie (le reface CP a bien lui son petit son de piano jouet) ! Tout cela fait perdre une étoile.

Au final, très bon, l'interête principal étant la portabilité, même si le prix semble un peu cher pour ce que c'est. Un prix un peu en-dessous de 300€ aurait été plus juste... surtout si on commence à faite tout la collection des Reface !

bluffant
Anonyme 27.06.2016
son énorme en sono!
avec les piles, pratique pour jouer en transport.
Un beau joujou