Vers le contenu des pages

Yamaha HS 7

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 10.10. et le Vendredi, 11.10.
Une référence.
Sourass 14.04.2020
Ces enceintes font le boulot, quoi qu'il arrive, et restent une référence dans cette gamme de prix.
Attention toute foi à ceux qui souhaient faire du mix avec :
1- Egalisations à +/- 0.5 dB souvent inaudible sur ce système suivant la fréquence, alors que sur d'autres écoutes, ça peut faire toute la différence.
2- Même si elles restent extrêmement musicales, l'énorme bosse qu'elles ont entre 500Hz et 1kHz a tendance a "embelir" les mix, mettant en avant les voix et les frappes de drum... Zone à contrôler en permanence sur d'autres écoutes.

SA
Solal Armada 11.12.2020
Je dispose des enceinte depuis maintenant 4 mois et je ne peux pas m'en plaindre ce sont bien les produit que j'ai demandé.
C'est un bon entré/moyen de gamme pour du petit home studio, de l'écoute musical voir de la petite post-production vidéo.

Leur taille est par contre un peu rebutante quand les enceintes sont placés près de vous sur le bureau. Elles ont une couleur de son assez prononcé qui tire dans le genre pop/electro.

Je recommande pour de la musique mais si le but est de faire de la post-production avec de l'image, je vous conseillerais de passer votre chemin la couleur du son se faisant sentir sur les voix.

standard
Anonyme 18.11.2014
Bien,
Design très correct et solide pour le prix. Mes Adams coutent deux fois plus chères et sont à peine mieux.
Son droit et sec, peut être un atout comme un inconvénient selon votre utilisation.
Pas tellement de basses.
Évent à l'arrière (peut poser des problèmes)
En revanche, je trouve les filtres de corrections à l'arrière assez efficaces.

Très bien placées en terme de prix!

Pour mon utilisation en multidiffusion 5 points dans des salles aux acoustiques très inégales, elles remplissent largement la tâche : Les différentes sources sont localisées, et leur "piquant" limite les dégâts dans des salles un peu molles et/ou résonantes.

Idéal sur des installations sonores, multidiff avec plusieurs HP.
Notez que la version d'en dessous (HS 5) est très bien aussi.

Pour du monitoring studio vraiment pro... Oui à condition de pouvoir écouter alternativement sur d'autres écoutes, à mon humble avis.

HS 7
NimoLegg 23.05.2023
La qualité des HS7 n'est plus à démontrer.
Enceintes plutôt neutres, idéales pour le Mix

Du bon matériel à un prix abordable
Jigab 26.03.2021
Ces enceintes font le job. Je ne suis pas un pro mais pour faire des maquettes sur cubase c'est nettement suffisant.
J'en suis satisfait

VF
HS7
Vincent FNDZ 27.05.2020
HS7 très bien. J'apprécie particulièrement la définition des médium / aigus. Si vous souhaitez avoir une bonne "tenue" dans les basses, relativement à la plage médium / aigue qui est excellente, un petit caisson n'est pas de refus.

Super Produit
Cedric652 27.11.2014
Un super rapport qualité prix,
Les basses sont bien présentes, les aiguës bien précis.
Les réglages à l'arrière de l'enceinte sont bien pratiques en fonction du placement des enceintes.
Bravo yamaha

EF
Du vrai monitoring !
Evil Fab31 18.07.2015
Reçues il y a quelques semaines, elles remplacent des M-Audio 5 pouces (qui n'étaient pas si mal pour leur prix !).

Mais ici, nous avons à faire à de vraies enceintes de monitoring pour un budget vraiment contenu. Neutralité et linéarité sont leurs principales caractéristiques et c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande.

Passer de 5 pouces à 7 pouces a été une réelle amélioration et leur encombrement est tout à fait raisonnable en comparaison d'autres marques à taille équivalente.

Il y a la possibilité de régler la plage des aigus et des basses au besoin. Pour ce qui me concerne, j'ai diminué de - 2 les aigus pour un meilleur équilibre.

J'en suis pleinement satisfait, mon écoute de proximité a largement gagné en qualité et détails. Pour un budget tout à fait raisonnable, ces enceintes amélioreront n'importe quel Home Studio sans avoir à investir dans des produits certes plus professionnels, mais autrement plus onéreux.

Quant à THOMANN, toujours aussi sérieux et rapide.

Très bon produit
Jonathan558 06.07.2013
Pour ceux qui déplorent les basses trop faibles sur les modèles HS50 et HS80, ce modèle est une très bonne alternative. Le montage bass reflex apporte la profondeur qui fait souvent défaut sur les enceintes de proximité, tout en conservant un son assez neutre, parfait pour le mixage musical. Qualité de fabrication impeccable, et esthétique soignée comme toujours chez Yamaha.

satisfaisantes.
Ascender 31.01.2018
Les Hs7 sont plutôt satisfaisantes, je suis ravi de travailler avec mais attention aux livers car elles acceptent des basses fréquences que d'autres enceintes n'acceptent pas!