Yamaha CG122MC

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
lolo2 02.02.2021
Je ne vais sans doute pas être très original. La guitare est parfaitement finie, rien qui dépasse, rien qui bave. La finition toute mate est très douce au toucher. Elle tient bien l'accord et se nettoie facilement.
Le son est plutôt romantique, c'est une guitare assez discrète comme vous pouvez l'entendre sur les audios Thomann, vraiment proches de la réalité.
Comparée à la C40, premier prix de la marque Yamaha, l'instrument est plus classe, tient mieux l'accord, mais surtout sonne mieux, de manière plus équilibrée, notamment les basses sont moins proéminentes, le son est plus charmeur et moins puissant, mieux contrôlé.
Contrairement à la C40 réservée à l'entraînement et l'étude, c'est une guitare qui donne envie de jouer.

Avis guitare Yamaha CGMC
Guitarette 07.09.2018
C'est ma 1ère guitare mais l'apprentissage y est très agréable. Je fais des cours particuliers et mon prof m'a dit qu'elle sonnait bien, qu'elle était de bonne qualité, qu'avec le temps ce serai de mieux en mieux.
Elles me semble robuste et esthétiquement ne fait pas "plastique" comme certaines. On est plutôt dans l'authentique à mon avis, côté son et esthétique! Aucun regret, ça fait maintenant 2 ans que je l'ai acheté.

PL
Premier achat
P'tit Loup 02.01.2020
Instrument de qualité doté d'une très bonne résonance, très agréable à jouer.Ses performances ont étonné mon prof. de musique. Bon rapport qualité-prix.

Belle sonorité
Bernavig 04.02.2018
Sonorité claire et limpide tout à fait remarquable pour le prix, même avec les cordes d'origine. C'est une guitare légère, avec un manche agréable.

Très satisfait
Na2s 07.11.2019
Très bonne guitare pour ce prix !

PS
"Tous mes sens en éveil "
Philippe Stéphane 12.07.2023
J'ai acheté l'instrument pour mon exercice quotidien et comme loisir.

Or cette guitare est agréable à l'oeil et très vite me séduit au toucher. Sa sonorité ronde m'enveloppe de sensations et de notes chaleureuses. Elle éveille des moments nostalgiques, la saveur d'une rencontre, le goût des voyages, le parfum des jardins au printemps...

Bref je me sens transporté ailleurs, tout en me permettant d'apprécier mon quotidien...

NM
super