Vers le contenu des pages

Xotic EP Booster

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 10.10. et le Vendredi, 11.10.
mp
Super!
mon pseudo est déjà pris 26.03.2022
plein d'étoiles...il suffit de la mettre en entrée pour qu'elle apporte une consistance, une épaisseur au son. le potard est efficace, il déploie la personnalité au fur et à mesure. Je la branche en permanence dans mon signal pour son influence. Difficile de revenir en arrière!

J'ai mis un peu de temps à l'adopter
DuFolk 18.03.2022
Je l'ai acheté alors que je cherchais un deuxième booster pour mon pedalboard. Beaucoup de pro l'on adopté, j'ai voulu essayé.

Il n'est pas très versatile car un seul bouton pour le volume et il colore légèrement le son :
l'assombrit un peu car il rajoute en peu de bas medium / grave ; même avec le bright switch enclenché en interne.

Mais le son est AU TOP , et il peut faire office d'overdrive quand il vient brusqué vos lampes de préamp à deux doigts du crunch.

Une histoire de contexte (ampli , guitare) et de goût donc. C'est mon boost préféré avec une Les Paul.

Très très bonne pédale
GioGioGio 26.05.2020
Je l'ai depuis peu, mais son utilisation est très simple et on arrive très facilement à trouver le bon réglage dont on a besoin.
Je joue sur un Blackstar 101 6l6 series one et ça sonne d'enfer.
En son clair, elle ajoute un peu de grain, donc attention à ceux qui s'attende à un son clair parfait même en boostant.
Pour mon utilisation cette pédale fait exactement dont j'ai besoin.
Je conseille vivement ce produit

INDISPENSABLE
Alexandre137 25.03.2013
Si, si,

Quand vous y aurez goûté...
Je suis super enthousiaste. Achat un peu d'impulsion "pour voir". Et bien croyez moi, j'ai entendu!!!

ABSOLUMENT TRANSPARENT et addictif.

J'y vois deux usages, le mien est le second :
1/ Boost juste après la guitare : le signal boosté, sans forcément ajouter du volume (ce volume "supplémentaire" dépend de votre taux de saturation, pb si usage en sons clair ET saturé...), viendra augmenter votre gain. Plus de mordant, plus de détails, plus présence, PLUS PLUS PLUS... Votre ampli tourne à plus de 100%, imaginez 110%, 120%, 150% même beaucoup plus.
2/ Boost dans la boucle d'effet, là il augmente directement le volume sonore. Comme cette pédale est incroyablement transparente, si vous avez un super grain, il sera toujours super mais juste plus fort. Ici, quelque soit votre taux de saturation les dB supplémentaires seront toujours là.

Il y a deux mini switchs (à l'intérieur de la pédale) :
- pour booster à +0bD ou +3dB quand le potard est au mini.
- pour un effet bright.

Globalement, vu mon usage : +0dB et sans bright, pour un maximum de transparence. Le bright est bien réussi, mais là, c'est affaire de goût. dans la boucle d'effet, +3dB c'est déjà presque trop.

Une révélation
Sylvain212 19.01.2017
Utilisée pour le moment uniquement en façade. Ne vous fiez pas aux vidéos du Web; la réalité est bien mieux! Cette petite pédale réveille assurément votre son. on a l'impression quelle étend la gamme de fréquences, elle gonfle le son, lui donne beaucoup plus de présence, de dynamique, c'est la cuillère de crème fraiche que vous rajoutez à la purée. Sur une tête JCM1H et Hotone Heart Attack le son est énorme! plus chaud, plus présent, donne un poil de gain ; sur un son clair d'un fender Super 112 tout lampe le volume est bien boosté même en façade ; sur le canal crunch on gagne un peu en gain mais surtout en chaleur et présence ; placée après une overdrive celle-ci joue bien son travail de booster sans dénaturer le son de la pédale précédente. Effet extraordinaire, quand on l'éteint, on a l'impression que le son fade, un peu anémique.
Bref une très belle trouvaille pour moi. C'est un très bon clean boost capable de véritablement embellir votre son sans le dénaturer. Excellent!

Jamais éteinte
AlexFrom92 26.06.2011
Je cherchais une pédale de boost pour réhausser le son sur les solos pour bien passer dans le mix et qui soit assez petite pour passer sur mon pedalboard déjà assez chargé.

Après avoir testé plusieurs configurations je trouve le son meilleur avec la pédale en fin de chaine juste avant l'ampli. Placée avant la distortion cela produit un son un peu trop aigu à mon goût. D'ailleurs on dit que le son provient surtout de la dernière pédale dans la chaine. Au vu de la qualité du produit autant placer celle-ci en fin de chaine.

Elle transfigure le son de manière incroyable, en son clair on passe d'un son clair banal à un son doux, moelleux même le volume à 0.
Déjà volume à 0 la magie opère et au fur et à mesure que l'on monte le volume on gagne en gain. A fond cela fait cruncher un ampli merveilleusement.
L'égalisation interne est très bien pensée. On branche çà sonne !
2 Switchs à l'intérieur permettent d'ajuster le son à sa convenance mais il faudra s'armer d'un tournevis. Perso le réglage par défaut est mon préféré.

Seul souci, la pédale est tellement bonne que je la laisse tout le temps allumée.
Du coup j'ai ressorti ma TS9DX pour l'utiliser en clean boost pour booster les solos !

FDT 22.08.2016
La pédale Xotic EP Booster permet, comme toutes les autres pédales de boost, d?augmenter de manière conséquente le niveau du signal (+20db), pour :
- soit faire saturer d?avantage un ampli ou une pédale de disto (lorsque l?EP Booster est branchée en amont),
- soit augmenter le volume lors d?un solo (lorsque l?EP Booster est banchée en aval).
Mais mon utilisation de cette pédale est un peu différente. En effet, cette pédale n?est pas transparente, mais elle colore légèrement le son, d?une manière que j?aime beaucoup (elle reprend la sonorité de l?echoplex). Ainsi, je ne l?utilise pas comme boost (je la règle en 1:1), mais juste en fin de chaîne pour colorer mon son.
Bref, si vous recherchez un boost vraiment transparent, d?autres pédales seront plus adaptées (comme la MXR micro amp, la TC spark booster, ou la peu onéreuse mooer pur boost). Mais si vous êtes à la recherche d?un son un peu différent, l?EP Booster est un excellent choix.

Un excellent booster
Christophe2 10.02.2018
Je cherchais un booster efficace, qui permette de garder au son clair ses caractéristiques. Et là, c'est le bon boost !

Le son clair reste clair, mais est simplement amplifié, il prend un tout petit peu de corps, mais ne sature pas.

Petit détail, je n'ai jamais réussi à dépasser le 2 ou 3, tellement il est puissant !

TR
Indispensable
The Roudy 14.04.2021
Même avec le potard à 0, il y a déjà une jolie "chaleur" apportée dans le son. Passé midi, cela crunch.
Parfois, un peu trop de "bas", ..mais avec le réglage de "presence" et l'EQ de ma SuperBlack (Mad Professor), j'arrive facilement à obtenir ce que je souhaite.

z
Pas vraiment un booster...
zooris84 15.07.2021
Excellente pédale que j'utilise pour jouer du rockabilly. La pédale donne "beaucoup d'amplitude" au son sans apporter de gain. Souvent, les guitaristes qui utilisent cette pédale la laisse toujours active et ne l'utilise pas comme un booster.