Wise Publications Little Black Book Of Scales

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Très complet mais peu pratique
Anonyme 07.02.2017
Il y a tout ce qu'il faut pour apprendre les gammes dans cet ouvrage, ainsi que quelques bons conseils pour improviser. Pas besoin de s'y connaître en solfège pour avancer !

Cependant, le livre ne tient pas ouvert sur un pupitre, ce qui ne facilite pas l'apprentissage. De plus, les gammes sont classées par tonalité. Il faut donc sans arrêt tourner les pages si l'on souhaite apprendre toutes les tonalités d'une seule gamme.

Conclusion : le fond est bon, mais pas la forme. Peut servir de bon mémento, mais pas d'outil de travail.

fragile mais, intéressant
Marc_2 29.01.2020
Superbe livre de gammes mais, fragile
de par sa conception
ses pages collées sans grande ouverture possibles etc.

répond aux attentes
Dualazi 26.04.2019
Petit, pratique, bien conçu, bien fabriqué. Correspond à la présentation, ni plus ni moins.

Le
un must have
L ester63 16.10.2017
petit bémol pour le format livre de poche pas facile à garder ouvert quand on bosse ses gammes

Tupelo09 24.01.2023
Sublime, j'adore, une petite mine d'or en pocket de toute les variantes possibles de gammes. après comme je l'ai lu, il est vrai que pour le garder ouvert c'est pas de la tarte mais à ce prix faut choisir aussi!!!
Perso, je le trouve sympa le book, 300 pages quand même, léger, se glisse dans la poche, toujours à porté de mains.
Je dis pas qu'il faut tout apprendre, impossible, mais il y a pas mal de gammes à tester et à découvrir...Je like

Pas le plus pratique
HS38 05.08.2020
Beaucoup de page pour finalement donner les même gammes dans des tonalités différentes. J'aurai aimé avoir les modèles avec quelques explications sans forcément avoir toutes les déclinaisons.

Ne tiens pas ouvert seul, pas facile de le laisser ouvert sur le bureau quand on joue.

A garder près de soi
Laurent192 04.08.2013
Un truc comme un grimoire, plein de recettes magiques pour les sorciers de la musique que nous sommes. Un défaut si il faut en trouver un, il est difficile de garder le livre ouvert sur un pupitre sans écraser la partie centrale.
A conseiller +++

Bd
Bien fait et pratique
Berty du 21 10.05.2019
Un bouquin qui vous donnes le shémas des principales gammes dans tous les modes avec pas mal de positions. Très bien pour réviser ses gammes

PV
pratique
Patrick Vendée. 02.12.2017
je m'en sert peu en fait