Vers le contenu des pages

Un son mythique ...!
Thibaut445 05.12.2016
Et bien que dire d'un ampli aussi mythique que l'AC15 ?
Cette version "remake" du célèbre Vox, est impressionnante. Bien que le style musical où il est généralement utilisé ne me correspond peu, je l'ai acheté pour le grain si particulier de son son.

D'une simplicité déconcertante, je branche ma Godin A6 Ultra, et la .. Wahou. Chaleur, puissance, précision. Une équalisation bien particulière qui m'a comblé aux premiers instants !

Le son est ultra réactif au jeu médiator/doigts, c'est un pur bonheur pour jouer sur les nuances.

Le point que certains n'apprécieront peut-être pas est le manque de réglage possible. Mais n'oublions pas que c'est une version fidèle du modèle des années 60 !

Je recommande néanmoins sans modération.

PM
un petit bout de légende
Philippe M. 556 28.07.2011
Ampli tout lampe, 15 watts avec reverb, tremolo (profondeur, rapidité) et master ce qui est très bien en appartement!!!!!
2 entrées, canal normal et canal top boost qui reprend celui de l'AC30 si j'ai bien compris!?!
Pour plus de specs, voir site constructeur ou les avis précédents!
Il y a pas de boucle pas de connectiques, pas de prise casque, mais on s'en fout, c'est pas pour ça qu'on achète cet ampli!

Configuration on ne peux plus simple, le manuel, je ne l'ai même pas ouvert, on allume, on branche et en avant la musique!!!!!
Le son est juste incroyable, en modifiant l'équalisation selon les micros, simples ou doubles sur le canal TB, le canal normal lui n'est modifié qu'avec le Tone Cut
Attention, quand on modifie le potard bass cela agit sur le treble et vice versa... idem avec le Tone Cut actif sur les 2 canaux... je me fais bien comprendre?
Sonorités

Je le joue avec une Strat (classic vibe 50'), une Les Paul Studio 60' (P90) et une casino inspired By John Lennon, c'est un bonheur tout le temps!!!! J'ai revendu ma LP-like en double et elle sonnait d'enfer aussi avec...
Je l'ai aussi essayé avec une Strat CS 69, une LP CS 59 et une PRS Santana, tout est génial sur cet ampli!

Le master fait qu'il est tout a fait gérable en appartement, cela permet de faire tordre les lampes du préampli!
J'adore les sons plein de basses et pour ça mon Twin est meilleur (qui soit dit en passant, sonne très bien en appartement aussi... une TS8 et en avant!!!) mais je ne pourrait jamais me passer de son crunch typiquement british!!!!

Une Strat, tone cut à fond, bass à 16h, treeble à 11h, volume à 13h master selon l'heure et la tolérance des voisins (bien sûr qu'il sonne mieux à volume plus élevé!!!)

Mais même à volume chambre je le trouve incroyablement réactif et dynamique.

J'adore tous les sons que j'ai pu en tirer même s'il manque un peu de basses pour moi.
Malgré ce petit défaut, je le revendrai jamais!!!!!
Avis Global

Cela fait un an que je le joue, toujours avec le même plaisir que le premier jour... je me souviens du jour ou je l'ai déballé de son carton, il est beau, oh..... ah..... c'est MON Vox!!!!!!!
Je le branche, un sol, un la min, une penta, oh.... ah.... j'adore déjà cet ampli!!!!

J'ai essayé plusieurs amplis, à modélisations (c'est pas pour moi!), transistors (Fender, Marshall, Vox, peux mieux faire) à lampes (Twin, RI65 que je possède, un de 71 chez un pote, un AC 30, trop cher pour moi à l'époque, un pro junior tweed, que je possède aussi ) avec le Twin il fait un parfait complément.

Ce que j'aime le plus c'est le clean-crunch magnifique qu'il a, et cela même à 23h quand l'envie me prends (tout ça sans déranger les voisins)

Le rapport qualité/prix est très intéressant, finalement pour ce qu'il fait, il le mérite bien!
En plus, qu'elle gueule il a!!!
Avec l'expérience j'achèterai le Twin avant, mais lui je l'acheterai aussi, tiens!!!!

TF
CREAM ANGLAISE
Thierry F. 29.06.2011
si vous aimez le son anglais a lampes cremeux en clair ou crunch , c'est ce que j'ai ecouté de mieux , ronfle beaucoup moins qu'un fender , tres facile d'utilisation on branche et on a le son , que demander de mieux,
ideal pour blues , rock, garage, jazz, (fait sonner les p 90 comme personne )
en fait hyper polyvalent (peu etre pas metal dur ) avec toujours de la chair sur les notes , c'est que du bonheur , a mille lieues des crins crins a transistors plats et sans ame.

magique!!!!!
acdcrom 22.07.2011
J'ai acheté ce produit il y a un an déjà et ce n'est que du bonheur...
Cet ampli est tout simplement magique..... Il permet d'obtenir une large palette de son allant du punk au blues.Le son clair est très chaud, rond et dynamique avec une tonalité unique typique de chez vox. De plus, les réglages du top boost sont très précis et permettent d'obtenir un son personnalisé. Lorsque que le son est saturé avec une bonne fuzz de type big muff ou fuzz factory... on redécouvre toutes les sonorités vintage des années 60,70.Pour conclure, je pense que cet ampli par sa facilité et son son légendaire est un excellent rapport qualité prix. Je n'hésiterai pas à refaire le même choix.

b3
le TOP
bruno 34 08.08.2021
ça fait plus de quatre ans que j'ai acheter un vox AC15 il n'a pas bougé .pourtant je le trimbale répet ,concert; juste changé les lampes. Très bon ampli, polyvalent et robuste.avec le fly case de chez Thomann pour le protéger le top.

YE
Tres bon
Yvan E. 06.01.2015
La qualite est au rendez vous.le son est propre.
Un petit bémol pour ne pas pouvoir changer de canal
sans pedalier optionnel. Mais quand meme, tres content.

Un ampli chaleureux
Philippe567 18.10.2012
Cet ampli revele le son qu'on aime de certaines guitares, jamais je n'avais entendu sonner ma Telecaster comme cela avant, de meme pour ma Sheraton qui a des P57 Classic . On peut jouer chez soi avec un son correct et des voisins tolerants. J'ai remplace le Celestion d'origine par un Celestion Blue Alnico achete en meme temps chez Thomann. Cela fait au total un ampli qui revient a 800 Euros, mais le resultat est bluffant. Le HP G12M Greenback qui me reste sera recycle dans un vieux combo d'une autre marque.
La livraison ? Rapide, efficace, dans un colis solide, Bravo Thomann!
le 10 septembre 2013 :
J'ai change les lampes chinoises assez moyennes par des EL84 Sovtec et des JJ ECC83S de chez Thomann. J'aurais du le faire tout de suite : c'est un autre amplificateur, clair ou crunch c'est fou comme cela sonne bien.
Manque juste les transformateurs, ce sera mon commentaire dans un an,

ChrisManc 02.01.2019
Très bonne qualité de son mais j'ai peur de le transporter car j'ai peur qu'il ne soit pas assez solide.

L'ampli d'une vie ...
Vincent111 25.02.2013
Un mythe, je suis super surpris par sa polyvalence, son rapport qualité prix est TOP , seul la reverb est pourrie , ca se change en 10 min , une accutronic c'est 29€ ...

la dynamique même a bas volume, avec une Les paul c'est magnifique, et avec une Strat c'est vraiment superbe , le crunch est à tomber ...

Grace au Master volume on peut même jouer chez soi !

FONCEZ ...

Le gros son VOX
TheLennonClown 09.07.2011
C'est un très bon ampli. Certe il y a un seul grain, mais quel grain, il est assez versatile, mine de rien: on va de sons cleans très chauds et dynamiques à des sons overdrivés très aggressifs (on peut se faire assez mal aux oreilles).
De mon point de vue, cet ampli est "naturel". C'est à dire qu'associé à une guitare, il va sortir les sons de cette guitare, légèrement travaillés en clean (chaud, froid, doux, aggressif...), overdrivés avec le boost.
J'utilise des pédales d'effet pour l'overdrive, la reverb et le témolo, je n'utilise donc pas ceux de l'ampli car je les trouve un peu limités dans la possibilité d'obtenir des réglages différents, mais leur son est cependant très satisfaisant.
Bref, c'est un ampli qui est fait pour mettre en valeur votre guitare et votre jeu, pas plus, pas moins.