Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Plus de soucis
Romain271 25.10.2017
Au début ça fait mal de mettre cette somme dans une alimentation.
Mais il faut avouer qu'elle a résolue pas mal de problème dans mon pédalboard. A commencer par quelques grésillement, j'ai donc sorti mon noise gate qui était devenu inutile.

Le boitier est solide, elle chauffe pas ou peu. Pas un problème depuis 3 ans avec une utilisation journalière. Avant j'avais du Gator, pas mal mais l'alimentation sifflait sur certaines pédales (Holy grail EHX car chaque sortie n'était pas isolée.

J'ai entre 6 et 8 pédales sous les pieds, dont des grosses consommatrices (Strymon , TC,..). Tout est sur une prise c'est pratique on peut presque tout brancher la dessus. Les câbles fournis sont tout à fait suffisant.

C'est quand on l'utilise que l'on se rend compte que c'est un investissement important lorsque l'on veut conserver une bonne qualité de son. ( un peu comme les câbles de patch en somme). Je comprends pourquoi je vois cette alimentation sous les pieds des pros régulièrement.

Il n'y a pas d'interrupteur par contre ça aurait été pratique.

Du très costaud, fiable, polyvalent et parfaitement isolé
Yann2159 14.10.2019
Possédant un Gator Gbus 8 auparavant qui n'avait pas d'isolation sur les sorties et produisant un buzz épouvantable sur des amplis high-gain, il me fallait me procurer un tout autre produit. Cette Voodoo Lab 2 Plus est en tout pont parfaite : pas trop encombrante (ça passe nickel sur un PedalTrain ou même un Spaceship Harley Benton), sorties assez puissantes et surtout, aucun bruit parasite grâce à une mise à la masse parfaite. Elle alimente toutes mes pédales (les 8 sorties sont prises) sans aucun souci, que ce soit une Cry Baby, un Memory Boy, du TC, du Boss, du Maxon... C'est fabriqué comme un tank, et elle ne m'a jamais fait défaut depuis des années. Et pourtant je trimballe pas mal mon pedalboard (répètes, scènes etc.). Un must pour celui ou celle qui veulent une alimentation (certes pas donnée) qui fasse le boulot dans le temps et très proprement.

Bonne alim pour pedalboard
Laurent647 21.09.2019
C’est une alimentation simple et robuste, bien construite. Elle se fixe sous mon pedaltrain avec les vis prévues, il y a même la place prévue pour le passage du câble 220v. Le nombre de prises est suffisant pour un petit pedalboard bien rempli, avec les câbles fournis. Les fabricants ont mis juste le bon nombre de prises, avec la puissance derrière. Voilà ce que j’attends d’une alim, on la met en place et on l’oublie, elle fait son boulôt, pas de bruits parasites, pas de moments de faiblesse. Je l’ai depuis un moment maintenant, et j’ai oublié le prix. Avec l’informatique j’ai appris à ne pas lésiner sur la qualité de l’alimentation. C’était pas la moins chère c’est sûr, mais le prix s’oublie, la qualité reste.

La fin des BUZZ
Nicolas586 05.09.2016
Au début, j'avais une HB Powerplant et elle faisait le job, excellente pour son prix. Ensuite, j'ai acheté des pédales boutiques, multiplié les effets et les buzz et autres bruits ont apparu. L'usine était au bout de ses possibilités, il fallait monter en gamme.

Bon, la notice n'est pas des plus claires et en anglais. Il faudra revenir sur ces petits switches en dessous pour savoir à quoi ils servent exactement. Si toutes vos pédales sont en 9V, pas de soucis... sinon, faudra se pencher sur ce maudit manuel!

La mise en route est simple... un petit interrupteur ne serais pas de trop d'ailleurs, c'est une déception pour un produit de ce tarif. Disons que le plus important est le résultat: pas de déception, il est là! Plus de BUZZ et autres artéfacts électriques dans mon ampli. La mission est remplie à 100% et la réputation de Voodoo Lab va compter un afficionados de plus.

En résumé, si vous avez un réseau électrique pourri et que vous voulez faire honneur à vos pédales boutique, investissez! Comme dit l'adage: le prix s'oublie et la qualité reste! :)

Le top
Etienne524 08.09.2014
Un super produit, avec ça finit les buzz et les changements de pile. Si on y ajoute les câbles accessoires disponibles, on peut virtuellement alimenter n'importe qu'elle pédale/config. J'ai monté le mien sous mon pedalboard pedaltrain 2 et c'est à la fois discret et sacrément efficace. J'alimente 10 unités au total (9 pédales + switcher) et je n'ai à déplorer aucun buzz. La connectique fournie de base est très complète, j'ai acheté des dédoubleurs et ça reste totalement silencieux. Le réglage de "SAG" qui simule une pile vidée est super pour les fuzz, très intéressant. Je n'ai pour ma part que des pédales 9V DC à polarité standard, je ne peux donc pas me prononcer sur l'alimentation de pédales plus exotiques...

Cette alimentation est un confort et une assurance dont je ne pourrais plus me passer. Elle a l'air de pouvoir survivre à presque tout, vraiment un beau produit!

Alimentation ultime
Tomatokoko 06.06.2011
Du jus pour toute les pédales ! Quelles soient modernes, vintage, centre de polarité négatif, line6, boss ou autre tout fonctionne à merveille. C'est tout bête mais quand ça fonctionne, pas de buz, une fabrication solide, et la possibilité de simuler une pile en fin ou milieu de vie (la wha wha appréciera). Basique, solide, s'intègre parfaitement à un pedalboard de type pedaltrain. Parfaite

PEDAL POWER DE REFERENCE
AndréC 01.07.2011
J'utilise un pedalboard avec huit pédales et j'ai décidé d'acheter une alimentation solide fixée sous le pedaltrain. Ce boîtier compact fait des merveilles, pas de souffle, 8 sorties avec des différences de voltages possible. C'est certain, elle a un coût mais au final on ne regrette pas car c'est vraiment un matériel de pro, on branche, ça alimente toutes les pédales sans souffle avec un son très propre. Bien entendu, il faut aussi prendre en compte la qualité des patchcables qui vont avec.

Si vous avez plusieurs pédales d'effets, laissez tomber un adaptateur par pédale, investissez dans une pedal power de ce style, ce sera sans regret !!!

Elion 25.01.2020
Je l'utilise pour brancher deux trois pédales d'effet Basse, ce produit m'avait été conseillé par un ami guitariste pro,et je ne suis pas déçu.
De bonne fabrication, il n'y aura pas de mauvaises surprises.
J'avais hésité avec des produits beaucoup moins onéreux,le prix ne justifie pas tout,mais il faut savoir acheter des produits qualitatifs pour optimiser dans la durée.

a8
The sound of silence
alex 87 28.11.2021
J'avais de gros problèmes avec mon alimentation harley benton. ( buzz, hum....)
J'ai investi dans la voodoo, et tous les problèmes ont été réglé.
Le silence absolu.

Super alimentation
James514 25.02.2022
J'ai jamais eu un seul soucis avec cette alimentation que j'ai utilisé pendant environ 10 ans
je recommande, très bon matos !!!