Vicoustic Multifuser Wood MKII 64 Black

Qualité de fabrication au top, mise en œuvre perfectible
50AEshooter 29.11.2021
Acheté pour installer dans des studios de mixage (20 U blancs et 20 U noirs). La qualité de fabrication et la performance sont de tout premier ordre. Néanmoins pour le prix je pensais que les modules arriveraient en section de 600x600mm et qu'il n'y aurai plus qu'à les fixer aux murs. En fait chaque plaque de 600x600 est constituée de 4 sous-module de 15cm de largex60cm de long. Il faut les juxtaposer avec précision et bien aligner les platines de fixation (un gabarit et une doc très claire sont fournis avec chaque diffuseur). A noter que pour avoir un rendu aléatoire comme sur les photos de Thomann il ne faut pas poser les modules comme indiqué sur la notice, il faut retourner tête en bas les modules pairs (n°2 et n°4), ça ne change rien à la performance mais si on respecte ce que préconise le fabricant, une trame apparait dans l'agencement des diffuseurs ce qui est moins esthétique quand vous avez de grandes surfaces à traiter. Les noirs sont plus sensibles aux traces de doigts que les blancs.