Vers le contenu des pages

Vic Firth SSGN

Livraison estimée entre le Mercredi, 31.07. et le Jeudi, 1.08.
I
Petites baguettes légères
Imakoo 08.06.2020
C'est du bon produit VIC-Firth.
Je les utilise pour ma batterie électronique avec peau maillé pour ne pas les abîmer (Les embout nylon sont conseillés)
Les baguettes sont légères et ont un bon équilibre.
Elles ne sont pas faite pour de la frappe de mulet, mais plutôt pour un style précis et travaillé.
Je donne 4 étoiles sur la qualité de fabrication car il peut arriver que l'olive en nylon soit un brin fissurée sur la partie supérieur, rien de grave mais il ne faudrait pas que ça casse lors de la frappe.

_
Point de vue sur les Vic Firth SSGN
_ShiFT_ 11.12.2012
Bonjour à tous, ACHAT IMMÉDIAT!!! ^^ pour moi les meilleurs baguettes que j'ai pus trouver. Solide, légère, esthétiquement belle, ces baguettes ravirons beaucoup de batteur aussi grâce a sa durée de vie assez longue. Bonnes baguettes pour beaucoup de style allant du jazz (ghost note) au speed metal (rapidité et prise en main)!... petit petit petit toooout petit défaut à noter c'est la prise en main qui au bout de 1 heure ou 1 heure et demie glisseront dans vos mains donc faites attention a ne pas trop lâcher vos baguettes (ou munissez vous d'une deuxième paire au cas-où) ne frappez pas trop fort sur vos fûts amis batteur =) sur ce A+

Mes Vic préférées
Anonyme 06.08.2016
Cela faisait bien des années que je n'avais pas acheté une paire de baguettes chez Vic Firth (ayant passé chez Vater). C'est donc sur un coup de tête je les ai rachetés et j'ai apparemment fait le bon choix car elles sont très bien.
Elles détiennent un bon équilibre comparé aux autres vic firth que je n'aime guère car je finis toujours par les tenir en bout et ont aussi une certaine classe.

OL
Avis VIC FIRTH SSGN STEVE GADD SIGNATURE
Olivier L 19.05.2011
Baguette de qualité, quoique le bois soit plus fragile qu'une autre marque américaine.
Très bon équilibre, baguette légère, toucher subtile (n'attendez-pas l'impact d'une baguette de Heavy...), son sur la cymbale assez fin du fait de la petite olive en nylon.

Splendide
Anonyme 20.09.2016
Un équilibre séduisant... Le touché de Steve Gadd se retrouve dans ces baguettes d'aspect élégant.

De quoi donner envie de travailler pour progresser toujours d'avantage. Très bon choix de Thomann en sélection d'article. Un régal pour les confirmer qui apprécie le batteur et son jeu en finesse.

JE RECOMMANDE VIVEMENT !

AG
Des baguettes presque parfaites.
Alexis G. 08.12.2017
J'ai déjà écris toute une évaluation concernant ces baguettes, mais celles avec olive en bois. Elles sont super, et d'une longévité supérieure à ses copines. L'équilibre est parfait. Pas la peine de les acheter pour leur look, la peinture noire s'enlève au moindre coup. Pour moi, la meilleur petite baguette.

L'essayer c'est l'adopter !
Floooo22 25.11.2022
Je ne peux plus m'en passer ! Très légères par rapport aux 5A classiques. Bonne réponse de l'olive nylon.

A la hauteur du batteur
Pierre621 05.06.2011
On a ici une trés bonne paire de baguettes, légére, fine, recouverte d'une peinture noire qui ne glisse pas mais qui a le désaventage de faire transpirer des mains. Mais cette peinture rend la baguette plus solide.
Elles existe avec olive normal ou nylon. Nylon plus solide mais perte de brillance sur les cymbales. Donc mieux pour les bourrin qui casse souvent leurs olives.

Like Steve gadd!
Just4Drums 06.05.2021
Embout idéal pour peaux maillée des V_drums...

CB
Parfaites
Cyril Bat 26.05.2022
cette série est exceptionnelle. Équilibre, longévité, qualité des olives nylon et vernis qui permet un grip fantastique.
Vraiment faites pour moi.