Vibramate V7 for Carved Tops

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Bigsby B7 sur Gigson SG
RomainR 28.07.2016
J'ai utilisé ce kit Vibramate pour monter un Bigsby B7 sur une SG et je suis pleinement satisfait du résultat.

Le montage se fait très facilement et rapidement.

Ce kit n?étant pas prévu à l?origine pour une Gibson SG, j'ai du faire deux petites modifications afin de pouvoir le monter:
- La charnière du Bigsby prévue pour se fixer sur la tranche est à inverser en faisant sauter la goupille.
- La petite plaque du Vibramate est à fixer à l?extérieur de la charnière du B7 (Donc, pas coté corps de la guitare)

Le résultat a donné à ma SG une deuxième vie!

Bien fait , mais...
Dooko 14.06.2018
J'ai pris un Vibramate pour poser un B7 sur une Les Paul du Custom Shop de 2013. Il apparaît que le V7 ne convient pas aux guitare du Custom Shop Gibson fabriquées à partir de 2010.

La qualité de fabrication est très bonne, c'est très propre et la notice est bien faite. Rien à dire sur la qualité du produit. C'est simplement dommage que le fabricant ne précise pas cette incompatibilité.

pratique!!
François208 10.11.2012
j'ai utilisé le kit pour installer un vibrato bigdby sur mon épiphone les paul standard.
le montage est simple, et bien expliqué. quelques petites difficultés sur une des vis qui ne tombait pas juste au niveau des trous et un espace qui persiste entre le vibrato et la guitare ( peut-être normal?).
j'y vois surtout le côté pratique de pouvoir le monter seul et de ne pas refaire des trous dans la guitare.

fred33240 20.02.2020
Monté sur ma Lespaul Dark Fire (qui n'en est plus une...!!!!), j'ai pu adapter simplement et très rapidement le vibrato Bigsby qui va bien, sans perçages....vraiment bien, le seul bémol, cette pièce est trop chère en regard de sa "technicité"....

top rapide facile
abracadasam 10.05.2017
Facile a mettre en ½uvre, livre avec la visserie, top...utilisé pour installer B7 sur sg gibson, j ai scie la traverse centrale , pour que ce soit plus "esthétique "(a mon gout bien sure)ca m a pris 30min a tout casser pour installer mon bigsby et sans détériorer quoi que ce soit. Le service Thomann au top comme a chaque fois

Bon produit
Lunar 12.01.2019
Toutefois, à savoir, ne se monte pas sur les guitares Harley Benton, je voulais mettre un Bigsby B7 sur une LP Gold Top, et j'ai finalement dû me passer du Vibramate et percer la table (ce qui n'est pas bien grave sur une HB, j'en conviens !)

Facile d'installation
Fred-M 11.05.2019
Monté sur une Gibson Les Paul, j'ai pu installer très facilement mon Bigsby dessus, pas de trou supplémentaire, il pourra par la suite être retiré sans aucune marque ou trou sur l'instrument. En plus ça reste assez discret.

Super
Anonyme 16.03.2017
C'est ultra simple de monter son B7 avec le vibramate. Par contre il est pas toujours clair de comment le monter sur une Epiphone. Mais avec internet j'ai compris qu'il fallait le metre dans l'autre sens
Pour le prix en revanche je trouve que c'est très chère pour deux morceaux d'aluminium... Après c'est pratique.

Extrêmement pratique
FenderGallagher 15.05.2020
Vraiment facile à monter pour un montage de bigsby B7 original sur une LP sans percer ni même toucher le finish. Ne pas serrer à fond les vis de fixation aux écrous du tune-o-matic pour permettre au vibramate de prendre l'angle de la table quand on monte l'arrière du bigsby.

MG
Mrs Georges 22.09.2023
Installé sur une Gibson black beauty pour profiter du Bigsby License B70. Sans celui-ci , le montage sur une table bombée reste très compliqué.
Je suis content de cet pièce avec son usinage précis et qui évite de perforer le corps d'une guitare de prestige , toutefois le tarif reste élevé pour cette petite pièce .