Moderne et indispensable.
Elan20 23.08.2022
Rory Gallagher, Snowy White, Brian May ... Trois sonorités différentes ! Ce n'est pas une pédale, c'est un ampli : 2 canals : rythmique, solo, mémorisation de réglages, trémolo très progressif sur l'intensité et la vitesse ( très lent jusqu'à très rapide ) et réverbération "petite pièce " réglable également dans son intensité ( j'adore ). L'amplitude entre son clair et saturé est elle aussi très progressive. Pas de mauvaises fréquences ( sons désagréables, trop stridents ), toute l'échelle du bouton volume ( saturation) est utilisable ( de 0 à 10 ) . Evidemment, pas de bruits parasites, ou souffle. Un vrai ampli demande de faire chauffer les lampes et donc un volume très fort pour avoir un bon son. Avec UA Ruby, on peut enfin faire un concert devant ses proches, chez soi, au volume que l'on veut, sans embêter les voisins, avec le son que l'on veut. J'ai découvert les possibilités de cet ampli sans avoir l'impression d'être dans la caricature des guitaristes mentionnés plus haut, auxquels je n'ai plus pensé. Reconnu pour ses sons clairs et peu saturés, la quantité de saturation est surprenante et bien définie en fin de course du bouton volume, une qualité à laquelle on ne pense pas souvent. Toutes ces caractéristiques en font un ampli (pédale ) peu encombrant, polyvalent dans les genres musicaux, qualitatif et très moderne malgré son âge (d'origine ). Le prix est bien moins onéreux que celui d'un vrai ampli. Le service proposé par Thomann est comme d'habitude irréprochable; cela fait des années que je me fournis auprès d'eux ( guitare, basse, micro, harmonica, casque, etc ...) et cela s'est toujours très bien passé !!! Merci Thomann !!!

X
Vox AC30 dans la poche.
Xtragood 03.01.2023
Autant la Dream 65 ne pas séduit outre mesure, autant cette Ruby est fantastique. La réactivité, le son, les presets... Je n'ai rien à dire de plus que achetez cette pédale, elle est vraiment terrible.

Excellente simulation AC30
RogerR 16.09.2023
Sans doute la meilleure simulation AC30 à ce jour.
Pourquoi encore se casser le dos à porter un ampli quand le son obtenu est d’une telle qualité. Construction robuste, aspect luxueux.