Two Notes Torpedo Captor 8 Ohms

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Un vrai couteau suisse bien affuté avec une charge réactive d'enfer !
Yann2159 26.01.2022
Je possède déjà un Two-Notes CAB-M avec lequel je m'éclate bien en home-studio et qui me permet d'utiliser mes amplis à lampes sans un bruit, moyennant l'utilisation d'une charge (load box) résistive que je possède également. Toujours est-il que la qualité des charges réactives par rapport aux charges résistives n'est plus à démontrer. C'est pourquoi j'ai voulu coupler mon CAB-M au Captor 8 qui possède une charge réactive, et grand bien m'en a pris ! J'ai pu comparer mes prises avec le Captor et avec l'autre charge (dont je tais le nom), c'est le jour et la nuit. Avec le Captor les amplis respirent, le spectre est vraiment riche, le son plein et ouvert. Avec une charge résistive le son est plus "boxy", piqué dans les médiums vers 1kHz (la fréquence qui fait coin-coin) et moins puissant avec un espèce de lissage qui dénature les attaques. On a l'impression d'avoir mis un paravent devant le baffle ou de l'avoir mis dans les toilettes. Avec le Captor aucun problème de ce type. Je ne l'ai pas utilisé en atténuateur ni en pure simulation de baffles (le CAB-M taillé sur mesure est là pour ça), mais j'imagine que la qualité est au RDV. Ceci dit, ça ne vous empêchera pas de retravailler le son final avec un EQ, le "fizz numérique" est toujours bien présent... Si on compare avec la concurrence, le rapport qualité/prix est au top !

RK
Excellent !
Romuald K. 21.10.2019
Avec les -20dB, quel plaisir de passer le réglage à 11 sur 10 sans avoir besoin de changer les fenêtres de la pièce !
Et pour travailler au casque (j'utilise sur une Audiobox Presonus) ou pour l'enregistrement sur ordi, c'est pareil, ça me permet d'entendre le grain de mes têtes d'ampli même dans le salon !
Merci à Thibaud de la chaine youtube guitar plug & play de m'avoir fait découvrir cet accessoire que je pense indispensable aux possesseurs de tête à lampes.
La limitation de l'impédance est un peu dommage, mais bon, on fait avec... J'ai la chance d'avoir mes 3 tête d'amplis en 8 ohms.

Génial
pollux2paris 26.01.2021
Excellent.
Je l'utilise comme atténuateur de temps en temps.
Je l'utilise pour chacune de mes prises guitare dans mon home studio.
Le son est top. Rien à dire.

Ca donne l'impression d'être très solide.

J'ai hésité entre lui et le Captor X notamment pour la simulation de CAB.
En fait celui-ci a une simulation intégrée, a priori un filtre passe bas.
Alors effectivement elle est par par IR et on ne peut pas la modifier. Cependant pour un repique live cela suffit très amplement. Et pour le reste, on dispose du logiciel Two Notes dans le DAW qui fera le job aussi bien que le captor X.

Donc en conclusion le captor me suffit amplement et je suis ravi d'avoir fait ce choix entre les 2.

v
parfait
vsv972 08.02.2019
j'utilise le captor comme load box pour ma tete vox ac15, avec une Mooer radar et des ir celestion. simple a utiliser et super son

Fk
Tres bon produit
Fc kal 07.11.2020
J’utilise le captor avec les preamps joyo zombie ou le prs mt15 et carte son scarlett 2I2.
Le boitier est solide et rien à dire sur la fabrication.
Les branchements sont simples et l’utilisation du boitier est très facile.
Aucun problème de son, buzz ou bruits de fond, les prises guitares sur cubase sont impeccables.
On peut utiliser n’importe quel IR loader derriere pour simuler le baffle. Le logiciel wall of sound proposé par le fabricant fonctionne bien et on peut y charger ses propres IRs.
L’ensemble à été livré dans les temps et bien emballé, Je suis vraiment content de cet achat.

Super outil, Two Notes Torpedo Captor
Azemuro 13.06.2022
Je l'ai acheté essentiellement pour les fonctions atténuateur et loadbox. Les deux fonctionnent très bien. Je peux enfin profiter de la dynamique de mon ampli et le faire cruncher sans embêter les voisins ! Les parties DI et simulateur sont vraiment sympas pour s'enregistrer et la qualité est vraiment top !

C'est beau le progrès
Nicolas843 09.12.2022
Boîtier permettant de nombreuses utilisations :
Réducteur de puissance pour jouer a volume raisonnable sur ampli a lampe, voir totalement silencieux pour sortir sur une sono, une carte son ou un casque.
Permet également de réaliser de très bonne prise son, j'ai déjà essayé des load box comme un Palmer pdi(passif sans alimentation), ou celles intégrées a mes amplis, mais le torpédo fait vraiment la différence, pour moi c'est un matériel de qualité professionnelle.
Pour la réduction de puissance de 20db, ne nécessite pas d'alimentation, contrairement à la simulation d'enceintes, j'y ai mis mon ancienne alim boss 9v 500mA et ça fonctionne parfaitement, mais j'aurai préféré qu'elle soit fourni.
Très content de mon achat pour un prix très raisonnable au vue de la qualité du produit.

102db 20.02.2024
je l'ai acheté pour le mettre soit entre ma tête EVH 15w et le cab, afin de ne pas être sourd. Parce que oui, elle fait que 15w, mais elle est puissante tout de même :)
et l'autre utilisation est pour pouvoir maquetter avec mes amplis tout en restant silencieux.
Ça fait vraiment bien le taff, jamais eu aucun problème: Un peu encombrant, mais super pratique.

n
Utile et abordable
numero66 21.01.2020
J'utilise le Captor avec un Fender Blues Junior Tweed pour le relier à une interface audio Steinberg UR-22. Il y a 4 fonctionalités en un produit. Il existe bien sûr un produit specialisé pour chaque fonction chez Two Notes ou la concurrence mais c'est bien plus cher au total.
Load box: Très efficace, l'ampli garde une certaine dynamique et peut être utilisé atténué ou silencieux sans risque de dommages.
DI: Ce que j'utilise le plus. Soit avec un Mooer Radar entre les 2 ou direct sur l'interface audio. Cela permet donc de jouer la nuit en silence.
Cab simulator: Sûrement le moins performant des outils car analogique (n'aime pas la distorsion) et n'utilisant pas la technologie des réponses à impulsion. Du coup j'ai enlevé une étoile.
Aténuateur: Limité à 20 dB (ni plus ni moins). Cela me convient, on perd un peu de dynamique mais cela rend l'ampli bien plus facile à utiliser.
Enfin est fourni le Two Notes Wall of Sound (2 baffles offertes) qui est un excellent logiciel pour utiliser des réponses à impulsion sans latence. C'est une gros plus avec l'achat d'un captor.
Il est à noter que Two Notes sort cette année le Captor X qui corrige tous les défauts du captor 8: réponse à Impulsion pour la simulation de baffle, atténuateur à intesité variable et en cadeau une prise casque. Mais il sera plus cher, A vous de voir.

bel outil pour la scene
KJoe 27.07.2023
j'ai acheté le Captor 8 pour la scène (quand reprise sono), et c'est très satisfaisant.
La reprise de mon ampli dans la sonorisation via la DI est simplissime et excellente, sans la prise de tête habituelle avec le sonorisateur.
Je garde grâce à l'atténuateur mon speaker comme moniteur sans me casser les oreilles tandis que les potards sont aux sweat spots (Marshall 50W blues rock) pour le signal de sortie c'est top.
D'ailleurs en salle de repet l'atténuateur est top on est à des volumes gérables (70/80db ) et le son n'est pas dénaturé
La qualité sonore est au rendez vous et le prix est pertinent.