T-Rex Mudhoney II

De la disto bien grasse et bien chaude ! Idéale pour du rock vintage ou du grunge méchant.
TomFuzzBass 03.05.2021
Je suis un amateur de disto, mais pas forcément fan des sons très "métalliques", sur-saturé ou étouffé, après quelques recherches mon choix s'est naturellement porté vers la MudHoney II et je suis pas du tout déçu ! Pour info, je suis le genre de joueur type garage rock (Strokes, Arctic Monkeys, Growlers, Ty Segall...)

On est typiquement sur le genre de disto un peu "old-school" avec beaucoup de personnalité et un super grain naturel d'ampli à lampes. Le gain avant midi permet d'avoir une belle saturation crunch/overdrive tandis qu'en poussant le drive après midi on entre dans de la disto bien grasse, à son max on flirte presque avec le fuzz.

Ce que j'adore avec la Mudhoney c'est la possibilité d'avoir ce switch entre les deux canaux afin d'avoir 2 sons de drive dans une seule pédale : Un canal lead / un canal rythmique par exemple.

Le potard de gain ne semble pas avoir pas une amplitude de gain incroyable, mais c'est pas ce qu'on lui demande donc tout va bien ! Le switch normal / boost permet d'avoir une saturation du canal additionnelle avec un léger saut de volume (c'est n'est pas non un boost), idéale pour donner plus de corps aux solos/passage lead.

Ma seule remarque serait au niveau des potards de tonalité, petits et qui semble être dans un plastique assez cheap, il faudra faire attention à pas les exploser sous la semelle.

Mud+Honey
R.A.F. 08.04.2015
Tout est dans le nom: de la bouillasse bien grasse et une chaude lumière sucrée.

Pédale utilisée avec une Taylor T5 et un ampli Vox AC15c1, pour du folk-rock, rock psyché, stoner...

Potards simples et efficaces, réglages réguliers (un millimètre d'écart ne vous balance pas d'un coup 150 décibels en plus, c'est agréable).

Double switch bien pratique, ne serait-ce qu'en boost ou pour rajouter une couche de crunch en cours de route, en toute cohérence sonore.

OD chaude, vintage, au joli graou puissant et distinct, impeccable pour la rythmique. Tout à fond, on sort une bonne fuzz crasseuse parfaite pour des solos grunge. Le son reste bien efficace: pas de bouillie indistincte. L'OD demeure maîtrisée: pas de disto qui part en n'importe quoi. Mais ça envoie du lourd sans problème.

Ce n'est pas une pédale de shredder glam, ce n'est pas moderne, ce n'est pas métallique et clinquant, et c'est pour ça que c'est bien.

double switch : clean boost et od
pesci 16.09.2021
le titre dit tout

double switch on peut adapter en fonction de ses micros , de son ampli et de son style de jeu
un couteau suisse

Top!
Valekjsn 28.04.2021
Une pédale polyvalente qui va d'un leger boost, à la limite d'un gros fuzz, la possibilité d'avoir deux sets nous sauve beaucoup de temps, je l'uttilise avec un mxr gt-od et rien à redire.

c'est A ou B...
Patrick777 08.03.2023
C'est le seul point négatif que je lui trouve. Je pensais pouvoir l'utiliser en clean boost avec le deuxième switch mais enclencher un switch désactive l'autre. Du coup elle passe comme boost mais pas clean... Pour le son c'est clairement blues, juste ce qu'il faut de "breakup" pour énerver l'ampli. Vraiment bon.

Excellente disto grassouillette
Fenderlicieux 18.02.2020
Excellente double pédale de disto que je recommande vivement, elle est d'excellente facture pour le prix.

Bonne qualité de fabrication à un détail près : le micro-, que dis-je, le nanopotard de tonalité qu'ils auraient pu faire un peu plus épais quand même car il est vraiment minuscule (genre potard de korg volca) . Mais tout le reste ça va, on sent que c'est bien solide. Je l'utilise depuis plusieurs mois avec une pile 9V qui tient bien. Au niveau du son, le nom de la pédale est assez évocatif : de la boue mielleuse assez grassouillette, donne un son métallique assez rond et gras, parfait pour du grunge. A noter que cette tonalité n'est obtenue qu'après activation de l'interrupteur "boost". Sinon l'intérêt de la double pédale, c'est qu'en fait vous pouvez avoir des réglages différents sur chacune, et d'un clique du pied, vous passez sur un réglage ou l'autre (ils sont mutuellement exclusifs). Une très belle disto.

o
Indispensable
oliguitar 14.05.2020
C'est une pédale overdrive/distortion d'excellente qualité avec deux canaux indépendants. L'overdrive se rapproche du son classique d'une Tubescreamer . Un commutateur permet de basculer en mode distortion. Comme son nom l'indique ("Mud-Honey"), il s'agit d'une distortion avec un grain de type "fuzz", doux et chaud, qui peut être poussée vers du Hi-gain (le circuit est, semble-t-il basé sur la RAT). Les réglages offrent de très grandes possibilités. En low gain, on peut même obtenir des sonorités vintage comme l'on peut entendre par exemple sur l'album Revolver des Beatles.
Un vrai coup de coeur pour cette pédale!

TD
excellent produit
Thomas D. 54 07.04.2014
Très bonne od de chez TRex ! Très transparente en début de course et grosse od fuzzy avec le gain a 15h et boost on. Très utile d'avoir ce deux en un, sur une base similaire. Extra dans le canal clean de mon fender Dr ri. Le tout a prix thomann. Je recommande hautement.

C'est le "Mudhonney" en deux fois plus
Vincent882 19.01.2014
J'avais déjà un mudhoney (V.1), associé à un Plexidrive (excellent aussi) ; j'en étais pleinement satisfait en tant que "FUZZ" mais pour raisons de gains de place j'ai remplacé les deux par un mudhoney 2, ce qui revient à avoir deux mudhoney(s) ; un côté est réglé de manière a avoir une disto crunch type plexi, sans trop de gain mais très agressive grâce au réglage des aigus, l'autre avec un maximum de gain et moins d'aigus pour avoir un effet Fuzz plus moelleux. J'en suis très satisfait, même si le côté agressif du mudhoney l'est moins que celui de la plexidrive : le son est moins sale mais j'ai gagné en rondeur et en définition. PS : j'ai payé le mudhoney 2 au prix que j'avais payé le muhoney 1 il y a quelques années.

Genial
Norbear 01.05.2023
Utilisé sur fender blues junior tweed.
Le système de switch est génial et tous les fabricants devraient s'en inspirer.
La pédale transforme un ampli mono canal en un 3 canaux.
Quant au son , c'est parfait avec une telecaster pour retrouver le grain du rock des 90'