Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Impressionnant
Pierre893 05.10.2012
Super ! Moi qui avait peur de ne pas avoir la place pour fixer toutes mes pédales, me voilà rassuré ; il m'en reste encore en comptant le tank d'alim et une multi prises. J'y ai mis une pédale de volume, une wha, un accordeur, une overdrive de taille moyenne, une reverb, un delay de taille grosse pédale quoi, un multi-effet de taille moyenne et la pédale de mon ampli, en plus du tank d'alim et de la multi-prises en long. Il est vrai cependant qu'il manque de velcro, 50 cm en plus aurait été génial, j'ai dû en acheter mais c'est pas la mort, vu le prix que çà coûte ^^. Le pédalier est imposant, bien conçu, la face portant les pédales n'est pas trop haute pour accéder facilement à celles-ci ; cela dit, les pédales situées au fond du pédalier, c'est-à-dire les moins proches du musicien demandent un petit effort de rapprochement puis de petit écart de jambe ^^. Rien de bien méchant. Point important : le poids ; en effet il fait ...son poids... voir avec ce que vous comptez y mettre, le mien est presque plein mais rien de méchant là non plus, d'ailleurs les 2 poignées situées sur ses 2 flancs sont les bien venues ; si vous avez un batteur dans votre groupe, n'hésitez pas à l'embaucher : c'est pour les tas de fois où on l'a aidé à transporter son instrument ! Le bois de bouleau multiplex apporte avec sa solidité du réconfort à savoir que ses pédales sont en sécurité. Même la pluie n'y pénètre pas, c'est du vécu ! Ne pas abuser quand même. Une fois les pédales fixées, ce qui se fait facilement avec le scotch velcro, ELLES NE BOUGENT PLUS ! Il n'y a aucun soucis, la face qui ne les porte pas et, au passage, qui s'enlève totalement grâce aux 4 fermetures papillons, est entièrement garnie de moquette épaisse, style moquette de traitement acoustique que l'on retrouve dans certains studios ; ce qui assure une sécurité supplémentaire pour les pédales en cas de chute, ce qui est carrément impossible. Voilà, le prix le vaut bien, très bel achat. Dès acquisition, on se sent le roi du monde, il faut dire que çà en jette ! ^^ Je me souviens avoir passé des heures devant mon ordi et à discuter pour savoir lequel choisir entre Thon et Pedal train mais au final les Thon sont très très bien. Attention, pedaltrain est aussi de très bonne qualité mais ils faut dire qu'ils font payer la marque ; Les 2 se valent et moi je referais sans aucun doute le choix que j'ai fait. Vive le Rock !

BayouC 30.11.2021
Parfait pour se déplacer en concert ; il suffit juste d'enlever la partie supérieur sans jamais a avoir à tout débrancher pour se déplacer

Très bon
Anonyme 14.04.2016
Pedalboard très spacieux, très solide. Mais qui dit très spacieux et très solide dit très lourd. Mais à force on s'habitue au poids :)
Pour une idée de la taille, je rentre un HF, une wah, 2 accordeurs Korg, un switchblade EHX, une pitch Fork EHX, une Boss MD-2, une Boss OD-3 basse, une Big Muff Pi, une Big Muff Pi basse, une Whammy 4 et un silencer EHX. Et il reste de la place pour 2,3 pédales type boss.
En revanche, n'est pas destiné à des changements fréquents de position des pédales. Je possède deux formations avec des branchements très différents, et enlever et remettre les pédales abime légèrement la plaque pour le velcro.
Très très bon rapport qualité prix.

Matos sérieux
Fraise 16.04.2020
Rien à redire, super solide.
Peut-être les papillons un grand minimum embêtant à fermer surtout après les pintes d'attente de passage...
A part ça, c'est vraiment du matos sérieux

Flightcase robuste
Sevpio 21.09.2020
Acheté pour faire tenir tout mon rig de tournée dedans : un Helix Lt, une Wah, une Big muf, mon système sans fil et toutes les alimentations.

Correspond pile poil à ce qui est décrit ! Je n'ai qu'a arriver sur scène, l'ouvrir et je suis prêt !

Il est très robuste, tout le matériel du groupe passe au dessus de lui dans le van, et pas une marque d'usure ! Par contre c'est vraiment lourd une fois plein...mais pas de surprise !
les poignées latérales sont d'une grande aide !

Solide, pratique en toute situation
Eisse 06.05.2021
Ce case de pédales à un certain poids mais assure de préserver l’ensemble des matériels qu’on y met dedans ; On peut se servir d’une couvercle pour réhausser l’ampli car ca dimension le permet. La qualité de fabrication est irréprochable. Les Velcro’s se fixent bien. Je recommande pour ceux qui ont beaucoup de pédales.

AC
Gain de temps énorme !
Alan C. 31.08.2015
Assez de perdre du temps à installer pédalier d'effets vocaux, pédalier d'effets guitare, émetteur, accordeur et j'en passe... tout est maintenant installé dans ce flight. C'est un gain de temps de 10-15 minutes par prestation sans les prises de têtes de câblage sur des scènes souvent mal éclairées.
Certe, il est lourd.... TRES lourd pour mes vieux os (22kg) mais les avantages sont trop importants pour me plaindre de la musculation lors des transports :-)

De construction très solide, belle finition et le capot bourré de mousse assure que les effets tiennent bien en place.
Il est livré avec plus de "scratch" qu'il me fallait pour tout installer.

Seul "hic": les fermetures qui surprennent au début ! Il faut fermer un peu, appuyer sur la languette pour l'engager sur le crochet et puis fermer complètement... Une fois qu'on a compris ca va !

RA
À l'épreuve des balles ! (À ne pas essayer quand même!)
Remi A. 01.04.2017
Vous voulez de la place et un pedalboard solide ? Il est là !
Ce truc est un tank. C'est bien simple, vous voyez les fly bien solides dans lesquels on peut mettre tout et n'importe quoi ? Ben c'est la même fabrication. Le bois, le métal, les papillons de fermeture, tout est pareil !
Comme dans les avis précédent, je mets en garde sur le poids. Il est grand et une fois rempli de pedales et de câbles, c'est lourd. Mais c'est assez logique.

Pour faire deux étages, j'ai acheté 2 des plus petits pedaltrain et le tour est joué. Ça laisse de la place pour passer les câbles dessous et ça rend accessible les pedales du fond.
La hauteur du pedalboard est parfaite. Pour ceux qui le jugent trop haut, vous pouvez enlever la plaque sur laquelle vous fixez les pedales du fly et vous vous retrouvez à plat. Personnellement, je n'ai pas besoin de faire cette manip. J'enlève le couvercle (équipé de mousse alvéolée qui protège parfaitement vos bijoux une fois fermé) et ça me suffit.

Pour info, j'y rentre les deux pedal train, un Rocktron patchmate floor, les 3 grosses Strymon, une wah, une Boss FV-500, un compresseur Strymon, une whammy, et deux pedales Boss. Plus la cablasse de tout ça ! Tout est bien serré et pèse son poids mais c'est la rançon du son !

JM
Vraiment HYPER GRAND !
Jean Marc D. 01.02.2016
J'avais hésiter avec le 1 mètre, et bien je regrette pas de m'être rabattu sur le médium !

Il est carrément énorme !! Vraiment ! les mesures sont juste le pédalboard à l'intérieur, à ça faut rajouter le cadre en mousse autour et devant, plus le reste... c'est vraiment énorme et largement assez.

J'ai un pédalier EVH super grand, un sans fil guitare, une O.D MAXON, une DECIMATOR II, une BOSS DD3, et une MXR EQ 10 bandes, et j'ai encore dde la place à mort !

J'aurais jamais cru...

super balaise et vraiment solide ! ça ne bougera jamais, c'est clair !

BT
parfait