Filets plats Thomastik
DIDOU971 05.06.2011
J'ai monté ces cordes sur une Sandberg California équipée de micros Delano actifs, Jazz au manche et double MM au chevalet.

Les sonorités sont bien pleines malgré la taille ridicule du tirant. Les graves sont là (moins que sur La Bella, ce n'est pas la même fabrication), les médiums sont très chantant et les aigues restent présent (beaucoup plus que La Bella mais moins que les Daddario Chrome)

La qualité de fabrication est extraordinaire, les cordes sont fabriquées main en Autriche.
Le prix est élevé mais se sont des cordes qui se gardent très longtemps.

Défauts : cordes très souples et de ce fait slap quasi impossible (oui, on peut slaper avec des filets plats)
Avantages : richesse sonore, grande qualité et extrême douceur des cordes

Sur une précision je conseille plutôt les La Bella 760FS (ou FM pour les costauds)
qui s'accordent mieux avec le micro splité.

Monté sur une PB new american standard rosewood
Anonyme 20.01.2016
C'est la première fois que j'essaie ce jeu. La souplesse est assez déroutante au début et même après une période de rodage il faut éviter de trop attaquer les cordes sinon des bruits parasites apparaissent (souvent lorsque l'on relâche la corde de la frette). Ces bruits sont amplifiés lorsque l'on montent les aigus.

J'aime le son que procurent ces cordes avec la tonalité ouverte entre 0 et 75%, au delà, on sent qu'elles sont un peu "light". Avec ce type de réglage, on obtient un son rond et chaud qui reste chantant, très agréable mais qui manque un peu de corps.

Au niveau du confort, la souplesse des cordes permet à la main gauche d'être bien détendue, c'est très agréable !

En conclusion, c'est un jeu de cordes assez particulier qui sait se faire apprécier mais dont la corde de La est un peu souple. A jouer avec une main droite légère.

une première pour un novice
BahCmoa 30.09.2020
premier essai avec des filets plat .... désolé, mais pour un novice, je n'entends pas trop de différence avec les filets rond niveau sonorité ... par contre, au touché, je trouve que les doigts (index, majeur) glissent plus facilement dessus ... une habitude à prendre .... bref, un avis juste pour donner mon avis ...

utilisée avec epiphone jack casady
FloBas 18.04.2019
interessant comme son. mais définitivement je n'aime pas le son des cordes neuves. il faut compter qq semaines avant d'arriver un son mat...

Cordes Basses
KOKOSil 12.05.2021
Le son rond et chaleureux ,et le sustain sont au rendez-vous. Quant au confort de jeu, idéal sur ma Basse

Thomastik et jazzbass...
Alain498 03.02.2012
J'ai monté ces cordes sur ma jazzbass US. Elles ont une très belle sonorité, profonde et néanmoins très présente. Tout sonne "deep", même les aigus. Les thomastik sont donc très différentes des d'addario chromes qui gardent une certaines brillance ( relative pour des flatwound !). Je n'ai pas conservé ce jeu cependant. Les cordes sont très très souples, et cela ne correspond pas à tous les jeux. J'aime une certaine tension, et un rebond bien présent. Ce n'est pas le cas des Thomastik.