Thomann Octave Mandolin M1087-P

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Excellent pour son prix
Anonyme 19.03.2016
En préambule, gardons en tête que cette mandole est vendue moins de 200 ¤, soit une bouchée de pain.

Donc, on est face à un instrument de qualité tout à fait respectable, même si certaines finitions pourrait être améliorées (vernis solidifié sur la très beau décor autour de la rosace, sillet de tête mal taillé.) Les cordes de bases ne sonnent pas terrible. Je les ai immédiatement remplacées par des D'Addario J73. On constate également un défaut de justesse en bout de manche, principalement pour les cordes graves.

Au delà de ces menus défaut, l'instrument sonne très bien, garde l'accord, est plaisant à l'oeil et dispose d'une électronique de qualité. Que demander de plus ?

tres bel instrument
Volov 15.01.2016
tres bel instrument, tres bonne sonorité, pour ceux qui veulent jouer de la musique irlandaise, c'est parfait