Thomann Lightcase Alto Sax Rectangular

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Attention, moulé (quasi) dur
Anonyme 18.11.2016
Bonjour,

Satisfait mais malheureusement, cela ne convenait pas à mon vieux biniou. Sinon très bien !

J'ai acheté cet étui pour mon sax alto Martin Indiana (1960-1970), avec les clés de si et sib grave de l'autre côté.
Même si en apparence le revêtement est très souple à l'intérieur, comme une mousse, il ne l'est pas tant que ça, et cela n'a pas été possible de "former" l'intérieur de l'étui.
A part en creusant un peu ce qu'il y a l'intérieur, peut-être, mais j'ai préféré m'orienter vers un renvoi sans problème à la maison Thomann :)

Sinon la qualité a l'air au rendez-vous, la couleur est belle (moins verdâtre que sur les photos, plus foncée), cela a l'air solide. La fermeture éclair sera je pense le point faible pour une utilisation longue, assez fragile.

Conviendra parfaitement aux saxs actuels ou Selmer SupeAction... Série II... etc.

Trés bien
JDC. 27.12.2019
Léger , facile a porter, mon fils de 9 ans le met sur le dos et part en vélo à son cours. Compartiment et poche très bien.

Etui
Fabrice348 15.07.2011
Qualité correcte et matériau résistant ; seule la garniture parait quelque peu rêche
Pas déçu par l'achat de cet étui

sans surprise
Saxo38 10.02.2018
Etui semi-rigide, bonne protection, quelques approximations dans la découpe des mousses interieures.

PT
Pas mal.
Pierre-Henri Thiebaut 23.01.2023
Acheté pour mon fils de 10 ans. Il va juste au conservatoire à pieds avec.
Produit correct dans l'ensemble.
L'alto se promène un peu dans l'étui mais rien de grave.
En position ouverte, l'étui à tendance à basculer vers l'arrière, mais ce n'est pas grave puisque le saxophone n'est plus dedans...
Il manque également deux petites cordelettes de couleur qui permettrait de vérifier facilement si l’étui est ouvert ou fermé. Noir sur noir, les fermetures éclair ne se voient pas vraiment bien.

Très bon rapport qualité/prix
Anonyme 25.01.2016
Une housse très pratique car équipée de bretelles et d'une bandoulière.

Je transporte quasiment tous les jours mon saxophone dedans et je n'ai aucun problème avec la fermeture ou quoi que ce soit d'autre. Produit très résistant.

Seul petit défaut : au début l'odeur de la mousse à l'intérieur est assez forte.

tres pratique
Roberto382 12.09.2012
d une qualité de fabrication moyenne, notamment du point de vu des fermetures, mais reste un excellent rapport qualité/prix/ praticité /poids

Un très bon rapport qualité/prix
Aurélien280 16.05.2013
Un très bon rapport qualité prix surtout vis à vis des concurrents qui propose des "cases" vraiment très cher. La qualité de l'ensemble ne rivalise pas avec les housses selmer, mais il y a de la place et elle est assez jolie. Depuis, peu je me suis acheté un selmer, et vraiment pour le porter sur le dos je regrette cette housse car celle de selmer me fait mal tandis que celle ci est plus legere et mieux foutue vis à vis des sangles.

Q
Très bon rapport qualité prix
Quentin412 12.04.2012
Très bon rapport qualité pour ce produit très fonctionnel