Thomann 111BR 3/4 Double Bass
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

JL
Après 4 mois d'utilisation et avis de ma prof du conservatoire...
Jean-Christophe L. 06.06.2012
Bjr, après 4 mois d'utilisation voici mes impressions. Le temps de livraison a été long par rapport à ce que j'avais connu concernant Thomman : trois semaines d'attente pour enfin voir arriver la bête dans son cercueil ! Ce delai est dû à un réglage dans les ateliers du luthier. Au déballage il faut installer le chevalet. Attention ! Bien regarder en dessous. En effet si les repères sont bien dessinés sur la contre, il faut retourner le chevalet pour voir apparaître G et E écrits au marqueur. Traduction G du côté de la corde G (sol) et E du côté de la corde E (mi). Côté finition... pour moins de 500 euros c'est correct mais peut mieux faire. On voit les traces de l'usinage sur le manche, heureusement aucune sensation d'aspérité sous le pouce. La tête pourait être mieux finie ainsi que l'ébène collé sur le manche. Les mécaniques sont correctes, douces et solides. Bref, elle est quand même très belle !!! Le son quant à lui est bien celui d'une contre, un peu métalique mais elle est neuve, laissons-la vieillir. Elle manque aussi de puissance. L'archet fourni est allemand donc ne sert à rien. La housse est nulle ! 1er transport au conservatoire et la hanse casse donc attention ! Pour le reste allez-y foncez, excellent rapport qualité prix pour une contre de débutant.
Commentaire de ma prof : Aucun réglage à prévoir après l'achat et pas besoin de changer les cordes non plus. youpi !

Satisfaisant pour une entrée de gamme
Anonyme 27.12.2015
Comme d'habitude, l'instrument arrive bien emballé, sur palette.

A l'ouverture du carton pas de surprise, le pontet est démonté. Les luthiers Thomann ont préparé l'instrument en faisant deux marques au feutre sur la table. C'est très approximatif....il faut ajuster votre réglage.

L'instrument est de qualité passable, vernis grossier, deux trois "pètes" sur le corps et le manche, mais le son est vraiment pas mal.

En conclusion, un bon instrument pour débuter.

Edit: une semaine plus tard, une des mécanique a cassé lors d'un changement de corde. L'ajustement Rockabilly est loin d'être idéal.

Contre Thomann
Joeblaster 24.05.2011
J'ai acheté une contre thomann à la base pour enregistrer des samples de contre. Honnêtement, le son de la contre n'est pas mauvais à l'oreille, mais lorsque qu'on la prend dans des micros, c'est une autre histoire... D'un autre côté, c'est normal le bois n'est pas térrible. Ceci dis, la lutherie générale de l'instrument est plutôt réussi. Elle est belle, elle sonne pas mal... En bref, je pense que c'est une contre parfaite pour étudier l'instrument, son prix est vraiment très abordable 500 et elle les vaux largement. La livraison se fait sans problème... Le seul défault que j'ai relevé, est que les cordes d'usine qui sont montées dessus ne sont vraiment pas super, il y a aussi le fait qu'on ne peut pas enlever la pique, chiant pour le transport. Donc je conseil vivement de monter un autre jeu de corde dessus et de faire en sorte qu'on puisse enlever la pique.

bon rapport qualité-prix
Jean-Marc7604 17.02.2015
Une contre premier prix qui vous donnera envie de passer à du plus lourd.
La jouabilité est très bonne, très douce, moyennant de changer les cordes d'origine (des pièges à lapins). Les réglages demandés sont respectés, la case luthier n'est pas obligatoire au début.
Il manque cependant le son acoustique... mais avec un bon micro et une amplification correcte, j'ai pu l'utiliser sur scène (jazz).

contre basse pour débutant
Jerome581 28.09.2013
Très heureux de pouvoir enfin faire l'acquisition d'une contre. En effet son prix plus que abordable rend cette instrument de légende accessible à tous. Déjà bassiste je trouve que cette grand-mère a un son plus que convenable pour se faire les doigts et apprendre à jouer. Petit bémol, pour avoir essayé d'autre CB je trouve que le chevalet est trop haut, ce qui éloigne les cordes du manche et rend le jeu plus difficile.

Contrebasse Etude
Anonyme 18.01.2017
Je trouve cet instrument pas cher et très adapté pour un débutant.
il permet de se familiariser avec la contrebasse d'atteindre un niveau de acceptable avant de passer aux gammes supérieure. Vraiment pour la rapport qualité prix c'est pas mal.