FAIT LE JOB
PALADINOS 10.08.2021
Etui manifestement solide... Il accueille et protège sans difficulté un LP DC. Donc, ne pas s'attendre à un étui "grand luxe", mais pour le prix, il fait parfaitement le job...

Cd
Case LP en Tweed
Cedric d. 27.05.2011
Le Case reçu, très bien emballé, m'a étonné par sa finition.
En effet, à ce prix là il est difficile de faire mieux.

Le Case est bien équilibré, il est donc agréable à porter et ne pèse pas trop sur le bras. L'intérieur est aussi bien fini.

Bref un étui Tweed très agréable à ce prix. Bravo Thomann !

Très bien et très classe.
FrédéricD 29.05.2014
Bel étui, beaucoup de classe, et construction très correcte. Inutile de dépenser plus! Convient à une Gretsch Pro Jet, même avec le Bigsby. Ca passe au millimètre, du coup la guitare ne risque pas de bouger...

Un seul défaut, le revêtement est assez salissant.

Au chausse-pied...
Bruno140 01.08.2016
Pour un projet de guitare non-standard, je cherchais un case ad hoc. Un ami avait le même, et je possède deux autres Rockcase marron et noir du même format, lequel convenait au besoin.

Celui que j'ai reçu était légèrement différent de celui de mon ami et de mes deux Rockcase : il était un cheveu plus étroit aux épaules (-1cm), mais la guitare y est entrée grâce à la bonne compression locale de la mousse, d'où mon expression : "au chausse pied" !

J'ai retiré le calage de couvercle en mousse pour donner de la place au tremolo Bigsby (un peu de couture / collage) et le tour fut joué.

Ainsi modifié, l'étui fait l'affaire, même si 1cm de plus au épaules (tels que les autre modèles essayés) aurait été le bienvenu...

NOTE aux techs de Thomann : indiquez pour tous vos étuis de guitare rigides les dimensions internes précises. Cela facilitera grandement le choix de l'étui en regard des dimensions de l'instrument !

nickel
Marc688 07.02.2018
nickel ma Yamaha revstar rps 20 tient pile poil dedans. un étui à 68 boules pour mettre une gratte à 1300 boules ça le fait Yamaha abuse vu le prix de la gratte tu as une housse on verra dans le temps pour l'instant il fait son taf.

Eric7738 12.03.2018
bien dans l'ensemble, super look, la LP tient comme il faut, rangement sous tension s'il on ajoute une grosse sangle, les fermetures sont correctes à voir dans le temps, bon produit, rapport qualité prix excellent

Un vrai case avec le look de l'époque
Anonyme 29.01.2016
Acheté pour emballer ma Gretsch G5421 Electromatic Jet Club, il s'avère être parfait. Beau look et solide.

Toutefois la clef qui sert à verrouiller les fermetures est plus là pour dire qu'on a fait l'éffort de mettre un verrouillage qu'autre chose.

L'expédition a été très rapide. Merci Thomann.

PJ
étui correct mais...
Patrice J. 19.10.2013
...ne semble pas tres robuste,alors certes peu cher mais n'aspire pas de part sa conception tweed+charnieres a de gros transport voir même un stockage a la poussière ou saleté divers, un tweed se salit très vite et je pense s'abime encore plus vite, puisque pour le coup, celui ci est brut non enduit,chose que je ne savais pas avant l'achat,mais tres jolie malgrès tout.Il faut juste être conscient que ce genre de fly n'est pas fait pour être trimballé en concert,il remplira son rôle protecteur de notre objet favori mais pas plus.

JH
Bel Etui
JV Hendrix 15.06.2020
Etui Thomann en Tweed qui a un succès esthétique.
Protège bien ma guitare ESP LTD Eclipse.
Rapport qualité prix correct.

mon avis au bout d'une semaine
christophe697 30.05.2013
- Protection/Usage : ma LP entre dedans comme dans un chausson, bien calée, ça a l'air assez solide pour un usage intérieur.

- Finition : à la hauteur du prix, le flightcase est beau d'aspect (vintage à souhait), quelques surpiqures un peu grossières et des attaches qui me semblent un peu légères, mais pour un usage non pro, ça le fait...