pour débuter
Laurent747 19.07.2020
le son est trés plat ,fade , assez médium , mais apparament c le sont type des guitare de flamenco .
Pour que ça commence à sonner il faut y mettre env 500€ ( pour une guitare flamenco ) c une vraie guitare "d'étude " ......

mm
Rapport qualité-prix exceptionnel
michel maurice fortin 23.07.2020
Bon instrument. J'étais certain qu'en achetant cette marque je n'allais pas me tromper ; les produits sur lesquels Thomann appose son nom ne m'ont jamais déçu. Pour un débutant cette guitare offre un excellent outil de départ.

poulou 01.08.2023
Guitare achetée au vu des avis. Le mien :

En deux mots au prix du neuf on s’en sors pas trop mal mais sons plus, notamment en terme de qualité acoustique, qui n’est pas à se jeter sur les murs mais a le mérite d’avoir une assez belle définition, notamment dans le registre aigu; pour ce qui est des fréquences plus basses, elle manque à mon sens cruellement de coffre. On a de quoi bien s’amuser mais la projection laisse à désirer.
A peine reçue j’ai extrait le sillet de chevalet pour en mettre un bien plus bas , c’est mieux Mais je crois que la hauteur au sillet de tête est aussi un peu trop élevée pour être vraiment confort.

En soit la guitare a des qualités mais aussi les défaut de sa gamme de prix ; quelques finitions vraiment cheap, même si c’est secondaire a savoir rosace en décalcomanie entre autres, en regardant de près la jonction corps manche je vois du jour à un endroit…. Ça craint !!! Un manche vraiment trop épais pour prévenir une éventuelle torsion mais surtout une tenue d’accord inexistante et c’est la Ce qui me gonfle le plus…
Donc sillet et mécaniques à revoir.

Je pense que si j’étais dans un contexte standard je l’aurai renvoyé contre un remboursement, là j’ai décidé de la garder car je compte la modifier à mon aise ( je compte carrément poncer le dos du manche entre autres )

Donc des vraies qualités
Mais des vrais défauts aussi.
Faites vos jeux.