Vers le contenu des pages

que du bon pour le prix
McChev 29.12.2013
ce violoncelle tient la route. Il est bien concu et agréable à l'oeuil.
La touche, le chevalet, l'archet sont corrects pour de bons débuts avec cet instrument.
Cependant ce violoncelle etant fabriqué en conteplaqué (et non pas en massif), il ne resonne pas. Il sonne juste et corectement, et sa sonorité est bonne.
Mais ses harmoniques sont "muettes" car le corps du violoncelle ne resonne pas à cause du bois utilisé (sans aucun doute) qui est tout sauf noble. Fabriquer un violoncelle c'est tout un art !
En même temps vu le prix... que demander de plus ! c'est un bon instrument pour ses premières années de pratique, s'entrainer a suivre une partition.
De plus il est aussi cher qu'un violoncelle en location annuelle mais vous le garderez celui ci ! Et au bout de la seconde année son achat est rentabilisé (mais il sera alors temps, si vous êtes doué, de changer vite d'instrument !).

Ps : je vous déconseille de l'emener chez un luthier... je pense que vous le feriez bien rire avec un instrument comme celui ci ^^

Classic Celloset
Ephipium 05.05.2013
Produit d'entrée de gamme qui conviendra très bien aux novices qui auraient envi de découvrir cet instrument.

Violoncelle d'étude.
Yep 02.04.2014
Comme toujours avec Thomann le transport et la réception du matériel est parfaite et surtout la commande correspond parfaitement avec le choix fait...
Malgré tout quelques petits bémols sur le produit en lui même.
C'est clairement un violoncelle d'étude.
Premièrement il serait appréciable que l 'équipe de Thomann fournisse un petit descriptif de montage, je m'explique:
pour des raisons de transport et on le comprend très bien, le chevalet n'est pas monté sur l instrument, c'est à vous à la réception de le faire.
Pour les non connaisseur c'est assez compliqué, car dans quel sens le monter, précisément ou et comment?
de plus la solidité de ce dernier et un peu faible, il a cassé après 2 accordages.
Il faut quand même vous attendre à un petit passage chez le luthier, pour moi il à été nécessaire de re-poncer le manche, car les cordes avaient tendance à friser, en particulier la corde de Do.
sinon le rapport qualité/prix pour un "violoncelle" est correct.
Livré avec housse archet colophane...
Pour ces derniers pas de souci, peut être sur la housse, car une fois le chevalet monté, elle s'avère un peu petite, et ne fait pas très résistante.

En conclusion:
C'est un bon rapport qualité/prix pour un "violoncelle"

W
Violoncelle 4/4
Warning 20.10.2017
Très belle instrument. Il faudra prévoir un bon set de corde pour améliorer le son et un petit passage chez un luthier.