SR
un timbre étonnant!
Stephane R. 29.05.2011
J'avais commandé quelque temps auparavant son grand frère : le ténor.
Je ne m'attendais pas à une mauvaise surprise. Comme d'habitue le colis est arrivé en temps précis et très bien conditionné.
L'essentiel est donc d'essayer avec envie ce saxophone Alto. Sa présentation est très plaisant à l'oeil: teinte, brossage et topuche en plus à l'ancienne: la clé d'octave passée sous le bocal.
L'émission sonore est immédiate. Personnellement j'utilise un bes Vandoren et des anches de la même marque en 2, 5 ou 3 ( force).

Il n'y a aucune différence pour "attaquer" une phrase dans le grave, le medium ou l'aigu. Pas de pression à affirmer davantage au niveau de la colonne d'air.
C'est non seulement un bon point au quotidien, mais certainement un excellent instrument pour un élève débutant voulant se faire plaisir: un adulte par exemple.
L'ergonomie est très bonne: pas besoin d'y penser. Les clés de côté ne sont pas dures et tombent facilement soues les phalanges.
Elles sont également silencieuses dans le toucher au niveau mécanique.
Le saxophone reste propre: les traces de doigts sont invisibles contrairement à un vernis doré.
Et lorsque le saxophone retourne dans son étui, il rentre parfaitement.
Un beau et bon et bel instrument.

L1
Incroyable
Leyon 1959 14.09.2022
55 ans de saxophone dans les pattes dont 30 ans en professionnel (jazz, latino, salsa) je peux vous garantir que ce saxophone en vaut plus que la peine. Je peux comparer à mon Selmer que je joue depuis 20 ans, vous dire qu'il n'y a pas de différence serait mentir. Oui il y a une différence mais dans quel sens ? Vous me voyez venir ? Et bien oui avec le même bec et la même anche, je préfère le Thomann, j'ai presque honte de le dire, tant pis.
Et le prix ? Vous avez vu le prix ?
Du coup, j' ai acheté le même modèle en ténor... Même punition (pour Selmer)
Bravo Thomann

Rapport qualité /prix
S@x60 18.01.2013
J'ai acheté ce sax à la base pour ma fille qui veut apprendre le sax, je joue un King de 1920 donc assez difficile pour un novice.
J'ai été surpris par le son avec un bec Vando V16 (le bec ayant une grande importance sur le son produit) du coup je le joue en répètition et j'en suis très satisfait, le seul bémol...le liège du bocal étant trop épais pour mes becs, je dois le remplacer par un plus fin.
Dans l'ensemble, un bon sax à un look vintage et un prix abordable.

Excellent ! SAUF
Metsu 27.05.2020
Très bon saxophone, qualité du son très bonne pour son prix de moyenne gamme, cependant quelques imperfections : le bec, les anches et la sangle ne sont pas de très bonne qualité... La sangle autour du cou s'avère assez désagréable.
Le plus GROS problème que j'ai pu rencontrer est : au mois de Mars (reçu au mois de Janvier) une des soudures de mon saxophone s'est littéralement décrochée !! Je n'en connais pas les raisons et je compte le renvoyer prochainement afin de faire marcher la garantie et d'en récupérer un nouveau.
En dehors de ce problème, ce saxophone possède un design très réussi, le son est très bien en plus d'avoir une apparence atypique.

Dd
Dolus d’Oleron 14.04.2020
N’ayant pas fait de musique depuis mon adolescence, j’ai repris le saxophone alto niveau Débutant. En choisissant l’antique je n’ai pas été déçue ! Il est très beau et une sonorité qui m’étonne encore !
La qualité de l’instrument est remarquable.
Je ne peux que conseiller ce saxo, surtout si vous êtes une femme et que vous reprenez la musique.

saxo alto antique
Claude765 03.10.2012
commandé et reçu très rapidement ce saxo . très Bien emballé.
Ce saxo alto m'a été recommandé par mon professeur de saxo, elle en possédait déjà un pour l'étude. Je suis complétement débutant, c'est un très bel objet, le son à l'air excellent , on m'a conseillé de changer le bec. sinon j'ai également commandé des anches n°2.
Bref j suis très satisfait, maintenant , il me reste qu' à progresser dans les cours.

YL
Yannick Louise 09.01.2019
Saxophone is value for money, some glued pieces fell after one day - i glued them back, no problem
Didnt try the mouthpiece yet (already has a better mouthpiece) and strap does the job.
Recommended
Shipping was surprisingly fast: got the stuff after 3 Weeks( Im from Mauritius)
Overall : thank you Thomann, great job- will surely buy from you next time
Expressivité

Un instrument de toute beauté et d'exeption
Anonyme 11.05.2016
Le look extraordinairement magnifique de ce saxophone représente aussi bien son excellent rapport qualité prix.

La mécanique de celui-ci est bien réglé et l'instrument est d'une manière générale très bien conçus.
Le look est due à un brossage de tous l'instrument (et même à l'inter-rieur) et cela joue un rôle dans son acoustique, en effet les son sortent plus ronds que dans un alto chromé.
Je l'ai depuis un an et je n'ai rien à envier aux propriétaires de Yamaha.

Bien sure il s'agit d'un instrument pour débuter ou un instrument secondaire pour les pros, mais question rapport qualité prix, c'est difficile de trouver mieux !

Très bon saxophone
Smo0th 03.12.2020
J'ai acheté ce saxophone pour débuter, c'était mon tout premier. La prise en main est très simple et son coté brossé est sublime. Je recommande !
Expressivité

Un très bon produit pour débuter
Anonyme 02.05.2016
Je suis très satisfait de ce produit !

Mon professeur a noté une bonne qualité sonore en utilisant son propre bec. Quant au bec fourni, la qualité de fabrication est très correcte pour cette gamme de prix, propre et sans bavure. Il est donc possible d'apprendre sans investir dans un autre bec.

Le coffret de rangement avec ses deux poignées et son design est parfait et très pratique (il tient dans un sac à dos 60L environ, donc parfait pour bouger à vélo par exemple).

Deux anches Thomann (2.0 et 2.5) sont fournies avec, ainsi qu'une anche supplémentaire sans indication de dureté (petit hic) ...

Il faudra néanmoins investir dans un écouvillon pour l'entretien (non-fourni), ainsi que dans une boite pour garder vos anches à l'abri. Un harnais viendra aussi améliorer votre confort de jeu (la sangle fournie étant peu confortable, pour 1h ça passe mais il est préférable d'être totalement concentré sur le jeu et pas sur ses cervicales).

En bref c'est un très bon rapport qualité/prix, idéal pour débuter et plus (en changeant le bec).

Enfin Thomann est au top sur la livraison !