the sssnake Effect Pedal Adapter

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Pratique et bon marché
Splonge 21.05.2011
Accessoire simple et très fonctionnel pour relier deux pédales d'effet. Je l'utilise pour relier un compresseur MXR DynaComp avec un overdrive Maxon OD808. Aucun risque de rupture ou de soudure qui lâche : tout semble moulé d'un seul bloc.
Cet adaptateur se fait donc vite oublier car il est assez mince avec sa partie centrale d'à peine 12mm, ce qui est bien pratique dans un pedalboard où l'on cherche à gagner de la place.
Point fort : les jacks décentrés l'un par rapport à l'autre limitent le risque d'un raccordement trop rigide qui pourrait endommager les pédales d'effet en cas de mouvement mécanique involontaire ; de plus, cette forme décentrée facilite la liaison entre pédales de hauteurs différentes ou qui n'ont pas nécessairement leurs fiches d'entrée et de sortie exactement en face à face.
Point faible : à l'inverse, deux pédales identiques ne pourront être exactement alignées côte-à-côte ; en raison des jacks décentrés de cet adaptateur, il y aura donc un décalage entre les pédales. Il faut le savoir...

Adaptateur pour pédales
Absurdist 04.07.2017
Ayant un pedalboard, je veux économiser de l'espace entre les pédales et mon choix s'est arrêté sur ce produit.

Avantages
-Le gain d'espace.
-La bonne qualité de fabrication des connecteurs.
-La diminution de perte à chaque raccordement (moins d'un cm par rapport à 30cm de câble en général).

Inconvénients
-Avec les pédales pleines de "velcro", c'est délicat de changer les disposition sur le pedalboard... J'ai très très peur de casser ce connecteur.
-Il ne faut pas utiliser ce produit sur des pédales amovibles / non fixées.

Il faut destiner ce produit à des pedalboards déjà éprouvés/testés et dont le positionnement est définitif.

AD
sssnake Effect Pedal Adapter
Antoine DUBOST BULARD 21.07.2013
Excellent pour relier mes pédales sans avoir recourt à un patch.
C'est plus propre, cela rient les pédates entre elles.
J'avais testé un adaptateur de ce genre acheté sur ebay, c'était une catastrophe, j'avais du faire des cales pour que le contact dans le jack femelle se fasse bien. Celui la n'a rien a voir, il est plus solide, plus pratique et s'adapte parfaitement aux diverses pédales
Que du bon

gain de place
Lionel5066 30.01.2016
ça fonctionne parfaitement pour ce qu'on lui demande. Parfois, pour les pédale aux jacks un peu hauts (ou trop bas), il faut placer une cale sous la pédale la plus basse pour rehausser les prises. Avec un double face de velcro le tour est joué. Coté robustesse, c'est plus délicat : décoller des pédales du pédalboard collées au velcro sans forcer sur la prise n'est pas facile, et la prise se sépare en 2 : le sertissage n'est pas au top. Comme la soudure ne prend pas, j'ai tout collé à la résine epoxy et maintenant j'ai des prises indestructibles!

Ce qu'il vous faut
Maxime753 29.02.2020
Si vous avez des pédales bien alignés et que vous n'aimez pas les câbles, c'est un must.

Simple et compact
Vagn 17.06.2011
Même si j'en utilise que 2 et que j'avais deja un, J'ai quand même acheté quelque extras
de ce produit.
Beaux, lisse, pratique entre deux pedales de different hauteur. No tone sucking.
Ca marche.

i
Fragile
ionhihir 03.10.2021
Quand rien ne bouge sur le pédalier, cela permet d'économiser de la place.
Par contre, c'est fragile, s'il y a un peu de jeu lorsque qu'on maltraite les pédales, cela ne dure pas dans le temps.

Raccord idéal
LesNouilles 19.12.2011
L'inconvénient quand on a plein d'effets, c'est que l'on se retrouve vite avec une quantité incroyable de câbles qui trainent de toute part (entre ceux pour alimenter les pédales ou les jack pour les relier...)
Du coup, la bonne solution est ce petit raccord idéal : perte de signal ammoindrie, son prix par la même occasion et en plus il est légèrement désaxé permettant de relier deux pédales entres elles quand elles ne sont pas de la même hauteur.
C'est le genre de raccord qui est à recommander sur tous les pedalboards des guitaristes, le seul soucis venant des pédales elles-mêmes quand leurs entrées/sorties ne sont pas sur les côtés comme la majorité des pédales...

top
Matthieu593 28.04.2014
au debut je voyait pas bien l interet d avoir les jack pas en face l un de l autre et finalement c est indispensable si vous ne reliez pas entre elle des pedales faites par le meme fabriquant car ca permet de compenser le fait que toutes les entrées jack ne sont pas toujours a la meme hauteur. ATTENTION si les coté de vos pedales ne sont pas parfaitement horizontaux (cas d une de mes pedales fait maison) c est la grosse galere optez pour un jack avec cable

gain de place
Anonyme 25.01.2017
hyper pratique, permet de gagner bcp de place dans son pedalboard, faire quand même attention aux "petites" pédales : on a vite fait d'appuyer aussi sur celle d'à coté...(quoique parfois c'est bien pratique)