the sssnake Effect Pedal Adapter

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Pratique et bon marché
Splonge 21.05.2011
Accessoire simple et très fonctionnel pour relier deux pédales d'effet. Je l'utilise pour relier un compresseur MXR DynaComp avec un overdrive Maxon OD808. Aucun risque de rupture ou de soudure qui lâche : tout semble moulé d'un seul bloc.
Cet adaptateur se fait donc vite oublier car il est assez mince avec sa partie centrale d'à peine 12mm, ce qui est bien pratique dans un pedalboard où l'on cherche à gagner de la place.
Point fort : les jacks décentrés l'un par rapport à l'autre limitent le risque d'un raccordement trop rigide qui pourrait endommager les pédales d'effet en cas de mouvement mécanique involontaire ; de plus, cette forme décentrée facilite la liaison entre pédales de hauteurs différentes ou qui n'ont pas nécessairement leurs fiches d'entrée et de sortie exactement en face à face.
Point faible : à l'inverse, deux pédales identiques ne pourront être exactement alignées côte-à-côte ; en raison des jacks décentrés de cet adaptateur, il y aura donc un décalage entre les pédales. Il faut le savoir...

Attention, fragile
Anonyme 08.09.2015
Utilisé avec des petites pédales, style Hotone, ce jack décentré renforce le gain de place. Mais c'est très mal serti. Un simple effleurement de mon pied, la pédale bouge et le jack se brise au niveau du sertissage qui semble simplement collé et non pressé.
Gare, donc, si l'on veut modifier l'ordre de son pedalboard. Produit utile mais fragile, à déconseiller aux gars qui bougent beaucoup sur scène.

Bonne idée, mauvaise qualité
Franck632 28.07.2015
L'idée de gagner de la place sur le pedalboard est seduisante, mais le connecteur est tombé en 2 morceaux dès l'installation, pourtant délicate et méticuleuse . et ce n'était pas un exemplaire défectueux, j'en ai commandé 2, le 2ème s'est séparé en 2 de la même manière dans ma main par une légère pression du pouce .
donc: mauvaise fabrication , aucune fiabilité, ne surtout pas compter dessus pour un concert, la rupture de la ligne de masse consécutive à l'appui sur une pédale aboutit à un énorme bruit qui dure jusqu'à ce qu'on reassemble l'objet manuellement, et plus de son de guitare pendant ce temps là . à proscrire, donc, à moins de le modifier et de le souder soi-même, peut-être .

AL
Je mets rarement de mauvaises notes mais...
Aurelien L. 10.02.2023
Je l'ai pris car pour le prix ça n'engageait à rien.

Malheureusement, j'ai été tout de même très déçu.

L'ensemble s'est défait en un rien de temps, les soudures ne tiennent pas et au final les jacks entre pédales solides abiment vos pédales préférées.

Pour à peine plus cher, allez sur les jacks souples Harley Benton 5 ou 10cm, vous ferez un meilleur achat selon moi !

g
inutilisable
geo31 03.01.2014
joli mais mauvaise conception : les capots ne tiennent pas sur leur support et se séparent souvent de leur base. les jacks sont alors uniquement retenus par le câble soudé à l'intérieur du boitier ! trop fragile !

dommage car le produit est joli et permettrait de relier des pédales diverses, s'il était mieux réalisé. j'essaierai de coller à la cyanolite les parties entre elles ...

dernière remarque : le diamètre du boitier ne permet pas de relier certaines pédales (Boss, par exemple) si on doit utiliser plusieurs prises jack situées sur le même coté de la pédale...

Double jack
Fufolley 19.05.2024
Utile, mais qualité moyenne....
J'en ai acheté plusieurs et certains jack se défont.... ils sont sertis et à force de les manipuler il prennent du jeu et se déclipse de leur embase.
Solution => un point de colle superglue et ça bouge plus (pour l'instant)

FE
Plus de plus que de moins^^
Fabien E. 25.06.2011
Très pratique avec ses jack décentrés, pas de soucis si les branchement des pédales ne sont pas à la même hauteur. J'utilise deux comme celà pour relier un Noise gate et un tuner Harley Benton ainsi qu'une Über Metal Line6 et tout est bien à plat et coller l'une à l'autre graçe à sa fine partie centrale. Gain de place non négligeable donc si on utilise vraiment plusieurs pédales d'effet.

v
correct
vincelebleu 12.08.2016
Connecteur assez fragile, c'est vrai. Mais il présente un avantage rare : Puisqu'il se démonte facilement, j'ai pu modifier la position des deux prises pour adapter parfaitement le positionnement de mes deux pédales (aux connexions décalées).
Pour une meilleure tenue, je l'ai collé (colle cyanoacrylate)

Pas solide du tout
Pseudopat2 10.12.2018
J'en ai utilisés 2 trés peu de temps sur mon pedalboard, car cassés rapidement.

Je déconseille
Laurent_Bl 19.10.2021
Les prises se désolidarisent de l'adaptateur avec les différentes manipulations des pédales, au final je déconseille fortement.