1 Commentaire

Thomann 111SN 3/4 Double Bass

Une contrebasse Thomann, un bon rapport qualité/prix
SéamûsCeltic 11.02.2020
Bonjour,

Soyons honnêtes, d'entrée de jeu ! Cette contrebasse fait partie des produits que "fabrique" ou "assemble" on ne sait pas trop ? Thomann.

La qualité du produit est très moyenne, mais reste acceptable dans le sens où nous n'avons pas affaire à une très grande lutherie de première catégorie.

Nous avons là un instrument d'étude qui est intéressant uniquement pour les néophytes ou les personnes ne cherchant pas à se ruiner pour un instrument de ce type.

De ce fait, le son est sympathique, mais relève de beaucoup de défauts comme la technique du slap (entre autres) les notes ne sortent pas et nous avons un bruit bien trop "métallique" en sortie de table d'harmonie.

Je conseille donc, si votre portefeuille vous le permet, de faire un tour chez un luthier pour faire régler plusieurs choses (la touche, les chevilles, le chevalet, les cordes...) Parce qu'à long terme, et si vous souhaitez tout de même en faire un instrument quotidien et de scène, vous allez-vous ruiner les mains.

En outre, si vous ne voulez pas payer une contrebasse à plus de 1 000€, ce qui est compréhensible, cela peut être intéressant.