Vers le contenu des pages

Bon système de début
Stéphane178 17.10.2015
Nous avons 3 système en parallèle.
Un peu de souffle sur des besoins de gain poussés mais je crois que ce problème se retrouvera sur beaucoup de modèles.
Il a fallut tâtonner un peu pour régler les 3 fréquences sans chevauchement.
Cependant, depuis que nous jouons avec ces systèmes, notre son est plus posé, propre.
Je profite pleinement du spectre du micro Audix M10 de la flûte traversière, du micro TBone C100 pour la Nyckelharpa et du micro fishmann de ma guitare.
Même si un futur achat nous conduirait vers autre chose (pour élargir les possibilités de nombre d'appareil en parallèle), je conseil fortement cet achat en premier équipement HF.

bon produit
RémyT 30.09.2019
un bon produit, bien fini, je n'ai pas eu à faire de réglage après branchement, permet de s'affranchir de la longueur d'un jack mais requiert quand même des câbles / branchements sur le board et un autre sur la guitare. Pas totalement sans fil au final mais je le recommande pour sa qualité technique et le nombre de canaux dispos.

Fait le job
Dave69100 29.05.2019
Correct pour le prix, besoin de correction d'EQ sur mon ampli basse car perte en fréquence dans le bas mais fait bien le taff.
Dommage pour le changement des canaux qui doit se faire avec un petit tournevis plat.
Attention à l'émetteur qui est assez fragile
Bon rapport qualité prix

WIWI
Caloo 29.05.2022
Je l'ai depuis des années et il fait toujours son job malgré les difficultés de fréquence que l'on rencontre dernièrement.Pour le prix ..Rien a redire .

Globalement satisfaisant - Tombé en panne au bout de 6 ans
RemyM 20.09.2017
Je possède deux systèmes HF : Sennheiser EW-100-G3, et t.bone TWS-16-PT. J'utilise le premier pour de la scène, le second en amphi école. Lors des premiers tests chez moi, j'ai été un peu déçu par deux points :
- niveau de souffle élevé (pour un niveau de modulation normal), j'admets que je suis exigeant;
- plop assez violent en sortie du récepteur lors de l'extinction de l'émetteur.
Mais en utilisation "terrain", ces deux petits défauts deviennent mineurs.
Le port du micro serre-tête (t.bone HeadmiKe - D AKG) pendant des périodes pleines de 2*3 ou 2*3,5 heures ne me pose pas de problème au niveau des oreilles et de la tête.
Les piles de l'émetteur tiennent 3 jours dans mon contexte d'utilisation, soit entre 18h et 21h en cumulé. L'autonomie qui était un point important pour moi me satisfait. Juste un peu agacé par le clapet du compartiment piles de l'émetteur difficile à défaire.
Jamais observé de décrochage HF, mais étant quasiment toujours à proximité du récepteur, cette remarque est peu pertinente.
Le produit m'a pleinement convenu... jusqu'à ce qu'il tombe en panne 6 ans après l'achat.
---------
Edit 09/02/2024 : émetteur tombé en panne après 6 ans de bons services (porteuse HF toujours présente, mais plus de son et le microphone est OK). Le récepteur fonctionne toujours (testé OK avec mon Sennheiser G3 Tx calé sur 863.100MHz).

AK
Simple et efficasse
Andreas K. 567 30.12.2014
Un entré de gamme. On branche et ça marche! Très bien (en comparaison avec d'autre déjà installé) et qu'allumer ou éteindre ne produit auqun bruit.
Les seul et vraiment petits b-moll trouvés: On ne peut pas voir si le signal sature (de l?émetteur) et la foncion "mute" ne sers à rien. Cela mute qu'une seconde, après cela éteint l'émetteur (car le même bouton).
Mais "et alors" ?! On branche, on joue et tout sans problème - juste du plaisir

Mise à jour: Après une antenne cassé qu'on ne trouve pas facilement, j'ai acheté un Line6 Relay G10. Ca c'est pratique!

GL
Rien a redire!
Gabriel L. 12.12.2014
J'étais un peu septique, possédant déjà plusieurs systèmes HF d'autres marques (AKG, Sennheiser, Shure,..), mais je suis agréablement surpris du rapport qualité prix de la bête!
Même si le tout est un peu cheap, le système fonctionne très bien et dispose de 16 fréquences utilisables, ce qui est plutôt pratique, lorsque l 'on a déjà beaucoup de systèmes. Sur le plan sonore c'est plutôt fidèle,même si ca ne vaut pas un sennheiser ou un shure, par contre ca rivalise totalement avec mes petits systèmes AKG, qui sont 30% plus cher. Je referais donc ce choix sans hésiter!

Micro entrée de Gamme
Patrice800 05.06.2011
Premier impression sur ce petit kit de emetteur recepteur

Je l'utilise depuis trop peu longtemps pour en certifier la fiablité mais en ayant deux modeles acheté depuis peu qui on tres bien remplies leurs fonctions sur de la musique (guitare en HF + Micro casque) sur une porté d'au moins 25-30m je ne l'ai pas vraiment essayé au dela pour le moment . Je suppose qu'il utilise une technologie ancienne qui reste tres efficace pour une application simple . Le modèle est dépourvu de fonctions si ce n'est le réglage de Gain sur l'émetteur ainsi que le niveau de sortie sur le récepteur .
Deux sorties (XLR et Jack) commutable en niveau de sortie mic ou line

Un kit tres efficace pour le prix serré

Répond aux attentes
David635 06.08.2011
C'est un système sans fil premier prix mais qui fait ce qu'on lui demande de faire. Il y a une légère différence entre ce système et le branchement avec jack mais elle n'est pas très perceptible, surtout en live. L'autonomie des piles est d'environs 2heures. Il dispose de plusieurs canaux ce qui est pratique si d'autres personnes du groupe utilisent un système similaire. Ce système permet donc de s'amuser sur les grandes scènes, d'aller se balader dans le publique tout en jouant, mais est également appréciable lorsque l'on joue dans les petites salles et que l'on a tendance à s'enmeler les pattes dans les jacks.

Très utile !
PwN3D 12.11.2019
Je cherchais un système de jack sans fil pour pas trop cher, et vraisemblablement, je l'ai trouvé !

J'ai pu remarquer que cette marque était généralement gage de bonne qualité et de prix abordables, et ça se voit encore ici.
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce système lors de concerts comme chez moi, et c'est vraiment un outil pratique, voir nécessaire en concert, car il retransmet vraiment bien le son de l'instrument, et supprime le problème des câbles qui traînent partout sur la scène en s'entortillant.
J'ai aussi pu l'utiliser avec un micro LC 97 TWS de la même marque, et de la même façon, ça fonctionne très bien !

Un bon outil pour un bon prix.