the t.bone RM 700

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Parfait en live
Anonyme 24.11.2016
Utilisé essentiellement sur une batterie, ce petit ruban s'en sort très bien pour qui aime les sons de batterie "vintage"...en effet sa courbe de réponse rend l'ensemble assez mat, ni sourd, ni brillant...les fréquences agressives sont gommées, difficiles alors d'avoir un son moderne avec.
En live c'est idéal par rapport à un statique, ça évite certaines repisses désagréables.
Marche bien aussi sur les amplis guitares pour à peu près les mêmes raisons.

Pour le prix, pourquoi s'en priver ?

Surprenant
Laurent367 26.02.2015
Mon premier micro ruban!! Et je ne suis pas déçu. Un ami m' en avait parlé. J'ai tenté l'achat et la surprise est de taille. La prise de son guitare est métamorphosée. Des aigus joliment atténués. Des bas médiums chaleureux. Du coffre et de la rondeur.

Tres bon completement au RB500
fxdfxd 06.06.2011
Avec son look retro et sympa, ce micro est un regal pour les yeux :)
livre dans une imposante mallette en metal, comprenant la suspension, et le micro lui meme, protege par une boite en bois du plus bel effet : comment est ce possible a ce prix !!!
Le micro est assez leger et equilibre, il tient bien dans sa suspension, qui est simple et rapide a mettre en oeuvre !
Le micro possede un rendu un peu plus aggressif que le RB500, du fait du ruban plus court, et en fait son parfait complement.
Utilise en overhead batterie, il convient parfaitement a cet usage ! Il faudra compenser la reponse dans les aigus un peu douce, mais le resultat sera a la hauteur, avec un rendu plutot type, et tres agreable ! Ca change du couple de statique petit diaphragme !!!
Sur les amplis guitare, le micros offrira un son different du RB500, pour certains styles j'utilise l'un, et pour d'autres style l'autre. Les resultat obtenus sont complementaires !
Le micro s'en sort admirablement bien, meme sans tenir compte du prix, et on trouve sur le net des exemples sonores de toute beaute, ce dont est capable le RM700 bien utilise !!!

Un TRES TRES bon choix, un conseil, achetez le par deux, il s'en sort tres bien utilise en stereo :)

-fx

Anonyme 18.01.2016
Un petit bijou technologique avec un rapport qualité prix imbattable! Exellent sur la basse, pour des rooms ou OH pour une batterie ou encore sur tout type d'instruments a vent.

Le meilleur du Low Cost
Geut 04.02.2014
J'ai acheté ce micro principalement pour enregistrer des voix d'hommes. Et pour ça il est bien comme il faut ! Il est chaleureux et ne manque pas d'une couleur sympathique.

Il a cependant un grand défaut : la finition. Quand on est devant ce micro ou sa suspension (ou les deux en même temps haha) on les sent un peu fragiles. Je n'ai cependant pas eu de casse encore (6 mois d'utilisation à cette heure).

Je le conseil pour tous ceux qui veulent s'amuser sans mettre trop de sous.

GC
bien pour les basses fréquence.
Guillaumin Cédric 07.12.2012
je l'ai utilisé en renfort de basses pour enregistrer un gros tambour et une contre basse.

ça donne un son rond et profond, bien rempli. très agréable à mon gout pour renforcer la partie basse du spectre.
le niveau de sortie est assez faible donc un bon préampli est nécessaire.

la qualité de fabrication est plus que correcte : ce micro est tout en métal et semble robuste. normalement, on ne doit pas mettre d'alim sur ce type de micro (ruban). j'ai fait cette erreur par mégarde mais le micro n'a pas bronché et marche encore. la suspente est bien aussi et inspire confiance.

je l'avais acheter pour tester du micro ruban et je ne suis pas déçu!

SO
Un ruban dans les cheveux...
Sébastien O. 18.06.2011
Ce micro a ruban est mon chouchou : j'en possède six !
Je possède également beaucoup d'autres micros dynamiques et statiques classiques en studio et en sonorisation, mais je dois avouer que j'adore utiliser ce RM700 dans différentes configurations.
- en overhead : il donne une captation aérée, avec des cymbales assez fines idéal pour des captations typées jazz ou pop 60ies/70ies
- en grosse caisse : à 30 cm de la peau de résonance, il apporte une couleur très acoustique à des lieux du sempiternel béta 52
- sur les toms basses : une belle rondeur, très dynamique mais pas toujours évident à placer parce qu'il capte en 8....du coup la ride est souvent captée également
- sur un ampli guitare : à 20 ou 30 cm du cabinet, il restitue un son articulé, précis, sans aigus agressifs
- sur les cuivres, et notamment les trompettes et les saxs sopranos (même si c'est pas un cuivre....je sais.....), il adoucit le son, c'est un bonheur !
Pour un prix vraiment ridicule, ce micro excellera en studio et vous apportera une couleur très agréable pour certaines captations : revers de la médaille, il est assez fragile et pas universel -si tant est qu'un micro puisse être universel !

Ampli guitare !
CamilleC 20.06.2013
Micro utilisé principalement devant ampli de guitare à lampe, et brancher dans un preamp à lampe aussi, très bon son avec un caractère vintage (idéal pour les son clair et crunch, nettement moins bien pour les sons très saturés). Couplé avec un sm57 ou un m88, très bon son !

SP
très intéressant
Sébastien P. 19.05.2011
certes il ne coute qu'une centaine d'euros, mais le son est typé et vintage.sans rivaliser avec des rubans haut de gamme, une petit égalisation dans les bas medium et cela devient intéressant pour les guitares électriques, les choeurs, les percus ou les room si on en a une paire.
un petit soucis : le préampli associé doit être silencieux car il demande un fort gain

Ruban or not ruban
Robin6274 30.11.2013
Micro très interessant pour le prix, de bonne facture et un son correct.
La boîte dans laquelle il est livré nous charme un peu et essaie de camoufler que ce micro est un "micro bon marché chinois" ce qui est fort agréable quand on pense au prix qu'il a couté.
Au niveau du son j'ai été premièrement surpris en bien sur des enregistrements de voix et de guitares éléctrique, mais j'ai perçu par la suite que quelques bruits parasites se sont faufilés dans mes prises de voix, des espèces de click comme une saturation numérique... Mais ca n'a pas été vraisemblablement problèmatique au mix.
le son n'est pas super typé ruban à part le gros manque d'aigüs il ne concurence pas un sm57 pour les prises guitares par exemple. Je l'ai que peu utilisé et je n'ai pas pu le comparer directement à d'autres micro mais j'ai eu la chance de bosser avec des coles et c'est incomparable et aussi avec des royer r101 et je dirais que je suis presque plus content du t bone que des royer qui me semble trop matte et trop carton comme son (mais ca peut plaire suivant ce qu'on fait comme musique).
Il retranscrit bien le son avec une bonne présence mais il faut se gaffer a l'effet de proximité vu qu'il coupe déjà beaucoup les aigüs
Je dirais donc satisfait pour le prix mais il faut pas trop compter dessus pour faire des enregistrements professionnels.