Très bien
BodhGaïa 04.03.2016
J'utilise ce micro depuis maintenant pas mal d'années, pour enregistrer des voix et des instruments acoustiques (guitare, vielle à roue, dulcimer, percussions, flûtes...) que j'intègre dans mes mixes (bandes son de spectacles, livres audio, etc.).

Il m'arrive également d'enregistrer une batterie composée de huit toms accordés + caisse claire et grosse caisse + pas mal de cymbales ; j'utilise donc douze micros et j'ai constaté que celui-ci était finalement suffisamment directionnel (en soignant bien son placement et en utilisant des volets de mousse montés sur pieds) pour ne pas trop prendre ce qui se passe alentours ! C'est un plus, en studio.

Dans le cadre de cette utilisation, il est robuste et fiable. S'il était sans cesse trimballé et utilisé sur scène, peut-être s'avèrerait-il peu solide ? Mon avis est donc celui d'un utilisateur "pépère" qui fait attention à son matériel.

Pour un prix trois fois inférieur, ce micro rend à peu près les mêmes services que des micros de grande marque (Shure) dont il s'inspire. Ce qui permet d'en avoir plusieurs !

Le T.BONE MB78 BETA, selon moi.
Sirius 24.05.2011
Etant en train de monter mon home-studio et n'ayant que peu de moyens, mon choix s'est porté sur le T.BONE MB78 BETA.
Encore une fois avec les produits T.Bone, le rapport qualité/prix est bon.
Bien entendu, on est ici loin d'un micro haut-de-gamme, mais néanmoins le MB78 BETA n'a pas à rougir de ses performances.
Le son est assez clair, le rendu est correct.
Je me sers du MB78 BETA pour des enregistrements de voix ou de flûtes et jusqu'ici n'ai pas eu à me plaindre par rapport à ce qu'on m'avait dit de ce micro.
Une légère tendance à saturer rapidement quand la voix ou l'instrument joue trop fort, mais qui peut être palliée avec un bon réglage.

Bobbyfly 18.02.2022
Jusqu'ici satisfait! Produit top qualité prix!

i
bluffant
indub 09.09.2019
j'ai le mb 78 beta depuis peu mais alors j'ai rangé les autres micros.... plus présent plus chaud plus de bas, un seul bémol c'est qu'effectivement il faut jouer avec des ears monitor sinon ça larsen dans les retours. Il convient parfaitement à ce que je recherche. avant de passer au micro plus haut de gamme, try this !
EDIT mars 2020: pour ma configuration, jeu assis en acoustique, ce micro est une pure merveille, qualité et robustesse au rdv répètes et live, ne cherchez plus t.bone l'a fait

micro à tout faire
chacal549 03.03.2021
Bien plus polyvalent qu'il n'y parait, un petit micro pas cher qui reste plutôt fidèle sur toutes les sources, et très solide, j'en ai un depuis 8 ans qui n'a jamais bronché... à ce prix, pourquoi se priver

Cool
Luciolis 24.12.2011
Son génial pour le prix, par contre il faut faire attention aux larsen et aux plosives.

Bon outil de travail
AMGuitare 15.02.2019
Ce micro s'accomplit avec brio de la tâche qu'on lui confie. A savoir : capter une voix en live.
Le son est brillant et riche, avec un niveau de sortie très confortable (pour ne pas dire très élevé).
Seul petite réserve : le cache en plastique autour du switch coupe bas qui s'est décollé immédiatement. Et le switch lui-même, qui n'est pas pratique à actionner.
En dehors de ces petites réserves, il représente un bon investissement en regard de son prix.
J'en achèterai d'autres.

Solide et fiable
Alcofribas 14.09.2019
Micro adapté pour la prise de son des instruments. Je l'utilise pour les guitares acoustiques et électriques. Je trouve que le rendu est fidèle et clair. Le son est assez neutre mais pour le prix, on ne va pas en demander plus.

Fait bien le boulot
Jean-CharlesV 04.12.2013
Pas de souci pour ce micro, livré en coffret avec son support. Le support est robuste, et maintient bien le micro. La finition est nickel, et les prises de son sont fidèles. Je suis satisfait!
Attention toutefois à prévoir un anti-pop pour les prises de son car les F, les P et les T ressortent bien lorsque l'on chante dedans...

mon préféré
Gabrielle 11.03.2012
Je l'ai utilisé uniquement pour prise de voix masculine en MAO sur des chansons à texte (je veux qu'on comprenne bien les paroles). Pour une voix masculine plutôt grave ce micro me donne une bonne clarté. J'ai comparé avec mon SC400 acheté récemment et je préfère le MB78 Beta. Voici pourquoi : mon environnement d'enregistrement est assez bruyant et comme avec ce type de micro on chante plus près de la capsule, je choppe beaucoup moins de bruit de fond. Avec le filtre coupe-bas et un anti-pop c'est parfait pour mon niveau technique. Le SC400 est d'un très bon rapport qualité/prix aussi mais il demande d'avoir un studio plus silencieux car il faut le positionner plus loin et il prend beaucoup l'environnement.