Vers le contenu des pages

2003 Évaluations des clients

TV
En dépannage uniquement
Thomas Vesco 09.06.2023
J'écris cet avis après plus d'un an d'utilisation de deux de ces casques, et voilà à quoi s'en tenir :

Son : Pas ouf, grosse bosse dans les médium. c'est un avantage pour entendre correctement certaines choses quand on fait de l'enregistrement mais la qualité sonore devient vite limité quand vous être obligé de mettre un EQ avant le casque à chaque fois.

Qualité de fabrication : C'est là qu'il y a les plus gros soucis. C'est simple, la taille du casque ne se règle pas, les petites pattes en plastique et oreillettes ne s'accrochent pas aux barres métalliques, donc les écouteurs glissent sans cesse vers la position maximale. Si vous avez une petite tête, le casque van s'agrandir, descendre progressivement durant l'utilisation jusqu'à ne plus isoler du bruit (vu qu'il n'est plus devant les oreilles) et va appuyer contre le haut de votre mâchoire, sensation particulièrement désagréable. j'ai d'abord pensé à un défaut de fabrication, mais mon deuxième casque a exactement le même problème...

Confort : les tampons des écouteurs sont assez désagréables à la longue car le caoutchouc est plutôt rigide. avantage, ces tampons se démontent, dont on doit probablement pouvoir les remplacer par d'autres plus confortables. Mais quitte à mettre de l'argent dans des tampons neufs, autant acheter un meilleur casque.

Bilan : Casque pas très confort, qui nécessite un EQ pour avoir un son agréable, qui fait mal a la mâchoire, qui isole mal du bruit... Je travaille en école de musique et les élèves de batterie ne veulent plus les porter. Pour qu'ils soient utilisables je dois mettre un bout de gros scotch entre l'arceau et les oreillettes pour qu'elles tiennent en place.

Si vous devez équiper rapidement et à moindre cout un local, ces casques sont bien, mais pour un usage personnel et sur la longue durée ils sont assez décevants

Vite dégradé...
Tmtt 27.11.2016
Ce casque m'a au début beaucoup satisfait puis m'a rapidement fait changer d'avis.
Le son se dégrade et devient agressif, et le casque lui même n'est pas de super fabrication et se détruit rapidement.

Je ne le conseille pas pour une utilisation Pro mais en revanche il est surement très bien pour des utilisations soft et occasionelles

Ok, y'a mieux
PapaOrc 16.01.2023
Nous n'irons pas par quatre chemins, je suis très mitigé par rapport à ce casque. Disons qu'un casque qui ne tient pas bien sur la tête c'est déjà pas bon pour atténuer le bruit, alors que penser ? Bah pour le prix ... y'a pas trop de choix, sauf ... si vous considérez l'achat d'un casque de chantier qui tiendra mieux et atténuera bien plus le bruit et de vous mettre dans les oreilles des intras ... mais bon que de chipotages ! ... du coup, y'a pas des masses de solutions à ce prix ! ... Franchement j'attend mieux.

Anonyme 10.06.2022
Je ne conseillerais pas ce produit pas agréable à l'ecoute et mauvaise tenu sur la tete.

Bon casque isolant
Vincent148 31.05.2011
Isolation : Il n'y rien à dire... mes oreilles sont moins fatiguées depuis et mes maux de têtes de fin de sessions ont disparu..

Son : Le son est bon. Un peu light dans les fréquences mediums, ce qui peut obliger à faire quelques réglages en amont. Mais bon rien de grave, vu que c'est rectifiable.

Confort : Le casque se fixe très bien. Ne bouge pas, même si on a tendance à faire un petit headbanging en rythme... Petit bémol sur le fait qu'il fait énormément transpirer des oreilles..

Fabrication : Robuste pour le prix. Cable suffisamment long pour une utilisation studio ou scène.
Confort

Le son est vraiment mauvais
Fatroby 07.09.2019
Ce casque atténue bien le son mais le son est vraiment pas terrible ! Un click ça va mais pour de la musique c'est autre chose... Son très sourd , sans aucune clarté.

HD 990D
THD_LDU 27.10.2017
Après 4 ans, et une utilisation vraiment très sporadique (car à la base je l'avais pris pour dépanner), l'une des deux "oreilles" ne fonctionne plus. Il n'a jamais bougé de mon home-studio et a toujours été utilisé précautionneusement.
Je ne sais pas si je suis tombé sur le mauvais mais je ne le recommanderais à personne surtout si c'est pour un usage fréquent.

e
ok
elzinco 17.07.2019
l'atténuation des sons externes n'est pas suffisante. Néanmoins pour le prix, difficile de se plaindre.

super mais ...
LoïcD 04.05.2013
j'ai acheté le mien il y a 3 mois, il a fonctionné trés bien jusqu'a cette semaine ou un gresillement est apparu ... j'ai d'abord cru a un faux contact mais aprés démontage, non, tout va bien niveau connectiques et mon casque, lui, délire de plus en plus ...
L'isolation, le son et le confort sont top ( bien qu'aprés des heures sur la tete il a tendance a écraser les oreilles et a la longue c'est pénible...)
Comme je ne reste jamais sur une seule impression, j'ai recommandé le meme hier, en esperant que cette fois il n'y ai plus de soucis !!!

Avis contrasté
NoisyDylan 03.06.2011
J'ai acheté ce casque pour un usage en home studio, n'ayant pas assez sur le moment vour acheter le classique vic firth.
Premier abord : il est vraiment "élephantesque" ! Normal, pour un casque isolant.
L'isolation est finalement loin d'être phénoménale, et est même plutôt décevante. Pour dire, je l'utilise avec des bouchons en dessous.
Ce n'est néanmoins pas dérangeant, compte tenu du volume sonore qu'il dégage. Ce casque ferait un bon moyen de torture, le volume poussé, on a l'impression d'avoir un réacteur d'airbus dans la tête. C'est simple : on branche son MP3 dessus et ce n'est plus un casque mais une enceinte, on peut écouter la musique depuis l'autre bout de la pièce... Assez bizare !
Sinon il est plutôt confortable, englobant bien la totalité de l'oreille, une douleur peut apparaitre après plusieurs heures de jeu.
Le son, à un volume raisonable est bon, la stéréo est bien rendue, et c'est un bon "investissement" en home studio.
Le rapport qualité/prix est convenable. Utilisé avec des protections suplémentaires (bouchons) ce casque peut devenir le meilleur ami du batteur.