the t.bone EM 9900

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
TarJ 28.06.2022
Peut être pas le meilleur micro canon, mais un rapport qualité /prix imbattable. Il isole bien le sujet ou l'instrument a condition d'être précis dans son placement.

bon pour initiation
NicoleF 07.10.2011
Bon niveau de sortie, peu bruyant, ne pas hésiter à l'acquérir pour découverte de
cette technologie acoustique. Se souvenir qu'une parabole a du GAIN alors que les guns se contentent atténuer les sources latérales (par mise en opposition de phase)...

YS
ça fait le boulot et plutôt bien
Yan S. 24.09.2012
j'avais besoin d'un micro canon pour tourner du cours métrage, et bien j'ai été agréablement surpris. il ne détimbre pas trops, permet de dissocier la voix de l'acteur même dans une ambiance chargée ( bar plein à craquer avec discussion bruyante), et ne ramène pas trops de souffle sur la bande son. un bon outil en soi pour un prix imbattable.

DM
Micro pour chorale
DJ M 23.05.2017
Je suis chef de ch½ur pour chorale variété, qui se produit autant dans les églises que dans les salles des fêtes etc..

Et je conseille ce micro. J'en ai pris deux et on voit clairement la différence, par contre très difficile à sonorisé pour les néophytes du son , je conseille une table de mixage avec un petit equalo sinon vous vous en sortirez pas.

Je gagne facilement entre 8 et 10 db, juste ce qui faut pour passer au dessus de la musique dans les églises.

Attention alimentation Phantom qui peut interférer avec les micro HF ... et la ça devient vite désagréable.

Bon avec un pré-ampli micro
EliottO 10.02.2016
Ce micro est bon mais il y a pas mal de souffle...

Ce souffle disparaît en utilisant un préampli mais c'est dommage de devoir en utiliser un pour pouvoir faire quelque chose de bien avec ce micro. Dans ce cas là, il vaut mieux s'orienter vers un micro plus haut de gamme (ce qui reviendra au même prix que coupler ce micro à un préampli).

Un excellent micro canon à prix canon
Pierre5476 02.01.2015
Je cherchai un micro canon pour pas trop cher. Je ne m'attendais pas à en trouver un à moins de 100 euros. Mais T.Bone de chez Thomann nous permet de trouver son bonheur malgré un budget très serré.

La directivité est bien affinée à environs 30° ce qui permet de bien isoler la source à capter.

Je l'utilise beaucoup pour de la captation de bruitage et il me convient parfaitement. Je l'ai également utilisé pour de la prise de son de voix sur un tournage au bout d'une perche, et il sonne très bien. Les basses sont linéaires, et les aigües sont légèrement accidentés mais rien de grave (plus ou moins 3dB)

Bref je suis très satisfait de ce micro et je referai ce choix sans hésité. Petit reproche qu'on pourrai faire à thomman c'est de ne pas proposer une suspension de type pistol grip avec un blimp et un deadcat pour ce micro. En effet, il est très long, et il ne rentre pas dans les blimp traditionnel...

Bref merci Thomann pour ce super micro !

FT
Bluffant !!!!
Florent T. 05.11.2011
Rien à redire je me demande même si je ne vais pas aller consulter car j'hallucine toujours. Tout est dans le titre c'est bluffant. J'ai voulu tester T-bone avec beaucoup de crainte et je dois dire que je me trompé royalement. Ce micro n'est bien sur pas un Mkh 416 encore que je trouve qu'il ramène moins de souffle que le Mkh. Sa taille est un peu dérangeante mais je le conseille à tout les débutants et même aux autres en tant que micro de secours.

Etonnant !
BrunoD 13.06.2013
Je l'utilise pour du théâtre ou des prises de chant de chorale. Il est réel que ce micro n'est pas cher et égalise largement des micros beaucoup plus chers. Par contre un étui même en plastique au lieu du carton ne serait pas du luxe.

Bien pour le prix !
Aguado 07.07.2016
Fabrication un peu légère mais après écoute du son on lui pardonne ce défaut. Dommage qu'il n'existe pas de bonnette anti vent ( deadcat ) pour ce modèle, il faudra chercher un peu pour en trouver une qui corresponde ( longueur et diamètre ). À part ça, pour du bruitage et de la prise de son voix ça fait très bien l'affaire.

Génial pour le prix
ACAspic 09.12.2012
Je suis très content de ce petit t.bone. En comparaison avec un statique petite membrane (Oktava Mk12), à 10cm, quasiment aucun changement dans le son. Par contre, à 1m, tout change ! À mon grand étonnement (vu le prix), il fait vraiment son boulot de micro canon. La bonnette fournie avec est relativement efficace ; le micro est vraiment grand et a l'air raisonnablement solide... Si vous cherchez un micro canon à petit prix, je pense que c'est le candidat idéal.