Excelent produit
Kerozer974 06.04.2020
j'ai acheter ce produit en 2010 et on est aujourd'hui en 2020 :

Le produit est toujours en parfaite état 10 ans après!!!

Aucune décoloration et toujours aussi efficace après 3 déménagements.

Le produit est arriver sur l'ile de la réunion en 2 mois , délai raisonnable en vue de la taille des produits pour ma destination.

coté efficacité : Très bonne absorption du son!

Produits reçu bien emballées !

Je recommande fortement.

Merci.

Belle surprise
Anonyme 12.01.2017
Je travaille dans une salle d'environ 12m² et 3m de hauteur de plafond. Je passe beaucoup de temps dans cette salle pour composer, mixer, enregistrer etc... On répète aussi avec mon groupe (Contrebasse, guitare classique, clavier).

j'avais de gros problèmes avec une reverb omniprésente dans le bas médium qui me fatiguait réellement. J'ai acheté 6 pièces (3x2) en me disant qu'il faudra que j'investisse bien plus pour arranger tout ca.

j'ai fixé les panneaux un peu au pif (2 derrière mes monitors et le reste a peu prés dans la trajectoire des hp). Et la bonne surprise c'est que je n'ai pas besoin d'investir plus que ca, me voila enfin débarrasser de cette reverb.
j'étais plutôt sceptique en faisant ma commande mais finalement ca fonctionne très bien et j'en suis très satisfait.

MT
Je les adore
Mehdi T. 29.03.2012
A pas cher et qui fonctionne très bien pour matifier une pièce. J'en ai 6 sur le mur derrière moi, ça coupe vraiment bien les reflexions. J'entends le son qui sort vraiment des enceintes, et ça ne résonnera plus pour des enregistrements de voix ou guitare. Pas besoin de tapisser tous les murs et plafond... Peut-être que une ou 2 plus ici ou là pour décimer les restes faibles d'echos (soit 8m2 en tout), mais pas nécessaire pour moi car déjà parfait (avec des cube et cornerfill auralex pour les basses, pas cher aussi).
Même quand j'éternue ça sonne mieux maintenant :-D. Bruits de fond ambient aussi vraiment très réduit.

cr
belle déco
clou rouillé 01.08.2018
se découpe très facilement au ciseau, une cartouche de colle premier prix dans un magasin de bricolage suffira amplement.
Je n'ai pas assez de connaissance en acoustique pour juger de l'efficacité, je n'ai pas senti vraiment de différence, j'en ai mis 4 dans une pièce de 16m2. En tout cas pas aussi efficace que de rajouter un canapé 3 places en tissu (là j'ai vraiment senti la différence).
Pas grave si l'efficacité reste à prouver car niveau look c'est juste terrible, ça suffit amplement comme déco (pas de cadre, poster, ...), ça fait vraiment propre, sérieux voir pro !

Sly 31.05.2011
Produit conforme et très esthétique (gris clair)
2 plaques d'1m2... donc une fois découpée en plus petits morceaux, de quoi corriger le mur derrière ses enceintes et d'améliorer le confort d'écoute.
A notre, j'ai utilisé les morceaux qu'il me restait pour aménager un angle de mon studio, ce qui me permet de placer le micro devant. Les prises sont encore meilleures qu'avant !

Très bien
Mathias265 24.09.2012
offre un très bon retour sur la qualité acoustique de la pièce

Le meilleur choix pour commencer un traitement
jctroyes 11.07.2012
Un peu diffusante aprés 3000hz elle est traite vraiment les fréquences à partir de 800Hz. Bien répartir dans la pièce. Fire le teste tappant dans les mains le long des murs. Et eu premier Echo Flotant (son métalique) faite un essai sans coller si ca fonctionne : collez (peut être pas le m2 entier).

Enivron 1 pour 3 à 5m2 de pièce. 10 fois 1m2 de traitement plus efficasse que 10M2 de traitement. Bien respecter cette règle ainsi que toute symétrie dans le traitement.

Parfait pour traiter les murs en proximité de monitoring compléter avec Corner trap de la même marque.

Qualité good
Ncls 04.05.2017
Bonne qualité, si tu le pose sur le plafond bon courage :))

Très bon rapport qualité/prix
Loris_ 14.12.2019
Le produit est propre et bien fini, le prix reste maîtrisé pour un résultat satisfaisant. Je recommande !

LN
Traitement acoustique
Le Nine 13.11.2022
Franchement pas mal pour le prix, je les ai commandées pour traiter une petite réverbération dans ma cabine d'enregistrement
Bonnes dimensions, épaisseur suffisante pour mon usage