Excellent rapport qualité prix
Jean408 12.03.2022
Parfaite pour l'utilisation prévue c'est à dire s'exercer à la basse avec un titre existant. L'égalisation de la voie 2+3 dans les basses permet de supprimer la ligne de basse existante ou de l'amplifier pour noter ce qui a été joué et ceci avec une entrée analogique ou par USB.
Si on câble une basse passive avec un jack, ce qui n'est pas adapté, le son sera correct mais un peu atténué dans les aigus,avec une basse active, c'est droit. Pour une basse passive, le meilleur résultat est obtenu avec un boîtier de direct et l'alimentation phantom de 18V (mesurée à 18.5V) est aussi performante qu'en 48 V.
Dans ces conditions, très peu de souffle, les entrées lignes 2+3 et 4+5 (TK non réglable), n'ont quasiment aucun souffle.
La sortie casque assure très bien avec des casques à faible impédance, moyenne ou haute. Un peu limite avec un vieux AKG K242 qui a toujours posé des problèmes et a besoin d'une forte tension, mais ça passe quand même.
Maintenant, quelques réserves pour l'entrée micro/ligne.
Sur ce genre de console, l'entrée ligne est câblée avec une résistance et un condo d'isolation, c'est moins bien que les entrées ligne 2+3 et 4+5, d'où le son instrument un peu pâteux.
L'entrée micro sera à la peine dans certains cas. Très bien par exemple avec un dynamique Shure qui a un bon rendement, mais du souffle avec un Senheiser HD 441. Pour les micros à condensateur, la tension de 18V est insuffisante dans une majorité de cas, ça marche mais il y a plus de souffle, le seul qui a bien fonctionné, c'est un Oktava MK12. Ca ne dépend pas du diamètre du micro, mais de son électronique interne.
Question routage, c'est un peu bizarre de ne pas avoir un inter qui bascule la sortie casque pour écouter la sortie principale (Main). On peut choisir d'orienter 2+3 vers casque ou Main, idem pour 4+5 (TK), mais l'entrée 1 est par défaut envoyée vers le casque et Main.
Pour bien comprendre le câblage interne
1 vers phones ET Main
2+3 vers phone OU Main (avec choix de lire les entrées analogiques RCA ou le signal envoyé par un PC via l'USB)
4+5 vers phone OU Main
Main, envoie le signal après le potentiomètre vers le convertisseur numérique vers l'USB ET les 2 sorties RCA.
Si on veut faire un mix avec 3 entrées, c'est possible mais on ne pourra pas écouter l'ensemble par la sortie casque, il n'y aura que l'entrée 1.
Par contre, c'est très facile de faire des enregistrements sur PC, les pistes 2+3 en provenance du PC et en écoute vers le casque, on enregistre la voie 1 sur une autre piste du logiciel et on peut en empiler autant que l'on veut (testé avec Audacity).
A la limite, on peut faire une bidouille externe et relier la sortie Main vers 4+5 en la routant vers le casque, mais attention, comme l'entrée 1 est orientée à la fois vers le casque et la sortie principale, ce que l'on entend ne sera pas le reflet de ce qui sera enregistré, la seule méthode étant de brancher un ampli casque sur la sortie Main.
Question USB, reconnaissance immédiate sur Windows 10, aucun souci de latence en re recording mais pas la peine d'essayer d'utiliser la sortie casque du PC, ce n'est pas un driver ASIO, il y a bien 100ms de décalage.
Audacity affiche des fréquences et définitions extravagantes, 384kHz et 24 bits mais on ne sait pas ce qu'envoie la table. Je n'ai pas testé avec une vraie carte son, je pense qu'avec une interface externe micro/ligne en entrée 2+3, ça devrait être très correct. En tous cas , la qualité de lecture par l'USB est très bonne.
Dernier point, l'égalisation est correcte, le panoramique n'est pas conventionnel, il n'est pas linéaire, il y a une grande course qui ne change pas grand chose autour de la position centrale et ça bascule rapidement d'un côté. Pas très grave dans mon utilisation et les crans au centre, sont bien utiles pour les 3 curseurs.
Pas testé le Wifi. Une alim 5V USB de 1A ne chauffe pas du tout (alim non fournie, le câble oui mais un peu court)
C'est très petit, pas cher et étonnant.
Pour du mix et de l'enregistrement précis home studio, une Focusrite sera beaucoup mieux. Pour répéter et travailler son instrument, je ne vois pas mieux pour ce prix.

Super 👍 mixette pour travailler la basse
Lojo3 27.12.2022
Le playback en bluetooth, la basse dans la tranche numéro de et tout va bien dans mon casque. Son net et puissant idéal pour travailler à la basse. C’est léger et pourtant construit en
Métal. Ça n’a besoin que d’un chargeur usb de tel portable ou d’une batterie pour fonctionner. Ma
Micro Mix habite maintendans ma housse de basse et me permet de bosser partout, à ´hotel, dans une loge, chez moi… Bravo 🙂👍👍
Le rapport qualité prix est bluffant

lv
pour le prix c'est parfait
la verlanaise 01.11.2018
organisant des soirées a thèmes pour 50 personnes, le mixer est utilisé comme interface entre le PC et une pro box 108sub A. Un micro y est raccordé. Le mixage est simple et efficace. La fonction Bluetooth et casque sont peu utilisés. Existe t-il une alimentation fantôme, il me semble qu'en usb celà est par rare instant instable. autre inconvénient, pour ceux qui ne sont pas bilingue il n'y a pas de manuel d'utilisation en version française même en téléchargement domage.