the t.mix MicroMix 2 USB

pour des cours de piano en visio
KLM06400 13.05.2020
(Préambule: je n'ai aucune expérience des tables de mixage, interfaces audio, et autres question de pré-ampli).

Contexte: Dans le cadre du confinement et sa suite, mes filles ont leurs cours de piano au conservatoire en Zoom et Skype. J'ai vite compris que les nuances ressortaient mal côté profs. Comme notre piano est un U1 avec le Silent, j'ai eu envie de récupérer le son électronique (sur une des sorties casque du piano - stéréo) et il fallait aussi pouvoir que mes enfants puissent parler à leur prof, donc brancher notre micro (un Samson Q2U). Pour info on peut récupérer le signal du boitier silent tout en jouant en accoustique, et donc sans casque. Je n'ai pas utilisé la sortie aux du silent car elle est connectée à une minichaine sur le piano

Pour cela cette petite table de mixage est parfaite et ce qui sort de l'usb est bien assez bon - et pour tout dire il y a même assez peu de bruit quand on récupère le signal dans audacity).

Les avantages:

- Petite et jolie
- Le boitier en métal qui semble robuste
- vraiment plug-and-play sous Windows
- le dac usb sort un signal plutôt propre (pour mon usage)
- bonus: fonctionne (et s'alimente) avec un téléphone portable et un cable OTG

Ce que j'aime moins:

- le volume récupéré via l'usb n'est pas très fort pour mon micro dynamique (ca va pour Skype/Zoom, mais pour de la video il faut remonter le volume après, 20dB pour youtube)
- les barrettes/reglettes/sliders qui ont l'air un peu fragiles
- l'alim fantôme de 18v (selon la notice) qui pourrait être inssufisante si je voulais brancher un booster de micro alimenté par l'alim fantome.
- les boutons poussoirs dont il est difficile de voir s'ils sont poussés ou non.

Je n'ai pas essayé le bluetooth.

Conclusion: pour 44 EUR difficile d'imaginer mieux. Ca fait vraiment le job.

GCorbeau 02.09.2020
très basique, ce mixer fait le travail. Le bluetooth est vraiment gadget, à mon grand regret, car lorsqu'il est utilisé à faible niveau, il a un souffle bien audible.
les faders de réglage des HF et LF sont pratiques (typiquement, quand quelqu'un met une vidéo youtube non HD -zone blanche on connait-, on peut augmenter les HF pour avoir un son un peu moins sourd)

r
la micro table de mixage
roZman 11.11.2019
je l'ai acheté avec une paire de Mackie CR4 en complément et en attendant d'avoir mieux.

l'objectif : 1 /brancher une basse et/ou une guitare, un synthé, entendre le son d'un lecteur sous windows.
2/pouvoir diffuser du son en bluetooth sur les CR4.

objectif atteint. évidemment le son n'est pas au top, mais ça fait le boulot.
je peux jouer de la basse par dessus la musique du pc ou du smartphone. voire avoir un invité a la guitare et me démerder pour entendre tout.

Pour le prix faut pas hésiter.
mais le branchement et la reconnaissance du pilote et de son périphérique se sont fait automatiquement sous windows10 et ça vient se mettre en parallèle de ma M audio.

L3
Pratique
Lancien 33 18.12.2021
Je voulais mettre un morceau drumless sur l'ordi et l'enregistrer avec ma batterie sur le même ordi. Ça le fait et on peut régler le niveau du casque. Les boutons et la relecture ne sont pas hyper pratiques, mais les dynamiques sont bonnes et le son en USB un régal. Pour le prix pourquoi s'en passer ?

h
trés bon mais avec des hics
heymymen 21.06.2020
très bien pour une petite sono qui se veut économe en place et pratique.
le bluetooth marche quand il le veut bien sur la mienne, aprés je ne m'en sert jamais donc pas besoin de la renvoyer. Dans l'ensemble je conseil vue le prix par contre ne vous attendez pas a une mixette de ouf.

jef69fr 12.04.2020
Essentiellement pour home studio.
Très simple d'utilisation
Réglages entre le volume de chaque instrument perfectible.
Très bon rapport qualité/prix

t.mix Micromix 2 usb
Gaut' 17.03.2019
Great product at such price. If you need a small mixer, this is the right choice.