the sssnake MC164

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
RApport qualité prix
MichelFBL 11.04.2018
J'ai acheté ce multipaire pour le dépanner dans de nombreuses situations amateurs, prises de son dans des lieux sauvages, concerts improvisés, enregistrements dans différentes pièces d'un appartement. Bref, toujours utile.

Le câble est de bonne qualité et se plis bien, chaque câble sont numérotés, les connectique aussi, les câble correspondants aux sorties sont rouges, ça permet de les identifiés rapidement. Les connectiques en plastique sont moyenne, mais démontable ! ce ne sont pas des moulés. C'est correcte a côté de se que peux nous proposer cette marque sur d'autre produits. J'ai changé quelques connectique par des Neutrik et là ça deviens niquel. Je l'utilise depuis des année maintenant et je n'ai encore jamais rencontré de soucis avec, aucun problème avec les soudure dans le boitier ou au niveau des connectiques.

Un conseil, je prend toujours le temps de le ranger soigneusement dans le carton dans lequel je l'ai reçu pour faire attention a ne pas vriller le câble a la longue. Je conseil ce produit pour dépanner mieux vaut deux multipaire comme celui ci qu'un 32/8. Ou acheter un multipaire le prix fort (inutile si vous êtes amateur).

Bon produit
Anonyme 20.09.2015
Boîtier et câblage multi-paire surprenant :

- à première vue on se demande comment les 16 entrées et 4 canaux retours ont été compressés pour rentrer dans la gaine principale tellement celle ci est de section raisonnable (chouette pour le rangement ;-)
- les connectiques sont toutes repérées et numérotées (attention autant sur le boitier ça inspire confiance autant côté câble épanoui ça fait bas de gamme car numérotation "collée" mais pour l'instant aucun décollage...côte table de mix ça fait forcément entrée de gamme, il vaut mieux être prévenue...)

Utilisation :
- aucune connectique défaillante, toutes testées et utilisée en situation live, aucun problème de son ou de transport d'alim phantom, génial !
- testé en intérieur et extérieur sur plusieurs heures, aucun problème.

Attention tout de même il faut en prendre soin au pliage et dépliage, je conseille de garder le carton d'origine pour le transport...

Pour un premier budget et une utilisation ponctuelle petit concert amateur ou alors studio fixe aucun souci je dirai une ou deux fois par mois ça va nickel (c'est mon usage et aucun souci, mais j'en prends soin et prend le temps de le nettoyer et ranger tranquillement à chaque fois)

Pour un groupe ou un prestataire qui en a besoin plusieurs fois par semaines il vaut mieux regarder plus costaud au risque d'altérer les connectiques très vite.

g
gwendal35 30.11.2017
câble souple et pas très gros en diamètre ce qui est bien pratique pour le rouler vu la longueur
les prises on l'air de bonne qualité j'en est 2

par contre attention le câble ce rétracte dans les prises qui du coup ce vrille et ce mettent en court circuit

et autre chose le contrôle des soudures coté plaque est fait à la va vite car j'avais 3 embases XLR ( sur 1 de mes multi) a qui il manquaient de la soudure pour qu'elles fonctionne

sinon c'est un bon produit que je recommande volontiers

MULTIPAIRE
Jean-camille 24.04.2023
Ce multipaire est un bon produit j'ai fait un second achat le même mon lieu de culte avait été vandalisé et on avait volé le mien, il fonctionne correctement , pas de mauvaise connections 16 possibilités de micros et instruments et 4 retours

Multipaire 16/4
PhilippeL 22.10.2013
"Presque" parfait pour les petites prestations de concert en bar ou petite salle. Mais pour le rendre plus maniable, car il fait 30 mètres, il serait préférable qu'il soit monté sur un touret.
Ce que j'ai fait en achetant le touret : MILLENIUM AV 210, et en bricolant 2 petites heures, j'ai réussi à passer les 20 prises XLR par le centre du touret, 1 par 1, puis en perçant 4 trous sur le patch, je l'ai fixé avec 4 vis sur le rond du touret. Et là ! C'est que du bonheur de dérouler et ré-enrouler les 30 mètres de câble qui tiennent parfaitement sur ce touret...
A breveter !!!
J'en ai fait une photo que j'ai envoyée à Thomann...

Prix imbattable évidemment
StudioCSD 10.11.2019
Je l'utilise en câble de secours. Je fais des enregistrement de musique classique et j'ai parfois besoin de mettre des micros d'ambiance très loin. Et pour le première fois je l'ai utilisé il y a quelques semaines. Le câble est pas trop rigide est se range facilement. Jzi fait passer deux micros omnidirectionnel assez rare car dynamique, de très vielle version de chez beyer est encore utilisé par la BBC. Avec la longueur de câble aucun souffle ou buzz inattendu. Donc pour moi tout est ok. Faite juste attention au rangement ?!

Gros serpent
labozero 28.06.2011
30m, mais c'est énorme !!!

c'est ce qu'on croit quand on le reçoit. C'est ce que je me disais, voulant l'utiliser exclusivement avec mon petit studio mobile. Mais le jour où on a besoin d'un peu de longueur, on oublie vite qu'on ne sait pas où le ranger à la maison.

Bine sûr, la fabrication est loin d'être parfaite, ça semble fragile, mais je vois qu'une chose, c'est qu'en 5 ans, j'ai pas eu un problème.

Et à ce prix là, trouver mieux, c'est juste insurmontable...

Très bon matériel
Fabzzit 04.02.2024
Très bon matériel : Ne dénature pas le son, le boitier de scène est solide.
Peut-être un point de fragilité au niveau du passe-câble de sortie du boîtier, mais il suffit de le manipuler avec précaution, et tout se passe bien :-)

MY
Très pratique
Manoé Y 14.12.2022
Fait très bien son job, unique problème : l'enroulement ... Pas facile avec une longueur telle, à voir avec le temps si cela n'abîme pas les câbles.

Au bout d'un an...
Frederic2Bern 03.01.2013
En utilisation régulière, pas de sono, uniquement en enregistrement de musique classique:
Fonctionne parfaitement. J'ai eu deux connecteurs à resouder mais rien de bien grave. (niveau soudure c'est à checker).
A noter que le boitier de scène est équipé d'embases Neutrik.
Les XLR mâles sont parfois un peu délicates à sortir (Préamplis RME).

Je viens d'en commander un second, en Bundle avec le sac c'est parfait.

Au tarif et avec du Neutrik déjà dans le boitier de scène, il est possible d'envisager l'achat de quelques connecteurs XLR de "marque" pour changer ceux qui coincent. Super produit et à un tarif qui permet d'investir ailleurs.

Edit: le second reçu n'a plus de Neutrik dans le boitier de scène.

Utilisé maintenant depuis quelques années en enregistrements classiques live, je suis extrêmement satisfait de ce matériel sur lequel je branche Neumann et Schoeps sans aucune arrière pensée...
Une affaire...