Vers le contenu des pages

the sssnake IPP1060

Livraison estimée entre le Mercredi, 9.10. et le Jeudi, 10.10.
k
Sans plus ...
keviniito 12.05.2017
J'ai acheté ce câble car il était à un très bon prix. La qualité de fabrication est bonne, les extremités des jacks sont renforcé par une espèce de ressort qui aide le câble à ne pas se plier sur le long terme.
Autre point positifs, sa longueur, pour ceux qui ont besoin d'une grande distance de câble celui-ci fera l'affaire.

Par contre, gros coté négatif, je ne sais pas si c'est moi qui est eu de la malchance avec mon unité mais lorsque je l'utilise pour brancher ma basse à mon ampli ce dernier commence à émettre des grésillements et des bruits parasites fort dérangeant. En changeant de câble ces bruits disparaissent ce qui montre que ce n'est pas un problème de l'ampli mais bien du jack.

En résumé, si vous voulez un son propre je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus dans un bon câble jack.

JL
A nécessité une réparation
JMC LAB 11.10.2015
Au bout de quelques mois, j'ai dû réparer la soudure interne qui a lâché. En regardant de plus près, il n'y a aucun mou au niveau du fil central, donc il suffit qu'il bouge à l'intérieur de la gaine (lorsqu'on l'enroule par exemple) pour que ça tire sur la soudure.

Dommage, car le câble en lui-même est de bonne qualité, la tresse de masse est bien faite et les jacks sont bien conçus. Une fois correctement soudé, on a un très bon câble.

Edit: La nouvelle soudure a franchement bien tenu dans le temps, le câble est très bon une fois modifié, les fiches sont très solides et le ressort de stress relief est efficace.

Bien, don rien à dire... Jusqu'à maintenant
Gilles6617 12.03.2015
Au départ ce câble rend l'office qu'on lui demande. La longueur est indispensable sur scène qu'il n'a pas eu le temps de voir...
Sans prévenir il a lâché... Plus de son... Les soudures sont propres, le câble ne présente aucun défaut visuel ou au touché, pourtant l'un des conducteurs est coupé...
Ce n'est pas un talon puisqu'il n'a pas quitté la maison où il n'y a que baskets et chaussons... Les chaises sont particulières et n'ont pas de pieds classiques. Ce sont des tubes avec 2 patins, pas d'angles francs. Mais je ne vois que les chaises ayant pu presser assez fortement sur le câble.

Conclusion fait son office, mais attention très fragile...

fait le taff
Anonyme 15.02.2017
Mon premier cable pour guitare électrique, celui-ci est d' assez bonne qualitée, la texture de la gaine est agréable au touché et le cable en lui meme ne garde pas en mémoire "l'enroulage".Donc 2 bon points.
Mauvais point: l' embout jack se dévisse constamment meme avec une faible utilisation (la solution: un tout petit peu de teflon de plomberie sur le filetage et il n y aura plus ce problème).

v
Durée de vie trop aléatoire
vincentkern 24.10.2018
Le câble en lui même est bien, pas de défaut visible et un son très correct.
Cependant, après un mois environs, sur les 4 ou 5 que j'ai acheté, il faut faire un tri; la moitié ne marche plus.
J'en prends pourtant soin et de plus, ne joue pas tout les jours... Bref, plutôt déçu dans l'ensemble.

Mouais....
VincBzH 03.09.2019
C'est pas cher, ça dépanne... Mais des crachouilles au bout de 3 utilisations, on découvre alors en dévissant les Jacks que des brasures sont sèches et font contact entre les deux pinoches... pour un usage TRES occasionnel...

A ce prix là, ça aide !
Mirzanie 04.04.2018
Jack pas cher qui permet en cas de coup dur financier, de se procurer un fil pour faire chanter sa guitare électrique quelques temps. Mais pas bien longtemps, les soudures ne sont vraiment pas bonnes et des problèmes de connections se font rapidement (plusieurs mois après, certes, mais durer de vie courte).

Newick29 28.12.2019
j'en ai acheté plusieurs pour mes élèves, je pense qu'il y a un soucis de diamètres sur la prise jack. Pour le reste ils font le job ceci étant je n'en commanderai plus.

alex360 15.11.2012
J'ai voulu essayer de prendre un jack de ce prix, il sont pas trop mal vu le prix mais faut pas s'attendre à de l'énorme qualité non plus !
Le câble reste assez fin mais souple, les connectiques sont pas trop mal car elles sont démontables, on peut donc les ressouder en cas de problème, c'est l'avantage que je trouve à ce jack !
Mais je préfère quand même investir dans un bon jack histoire d'être tranquille et de ne pas avoir peur d'avoir du buzz au moindre tirage dessus ...
Ca reste sinon un bon rapport qualité/prix pour les petits budgets ou ceux qui commencent la musique.

Pas cher mais pas top
Ban 18.07.2011
Ce câble jack n'est pas cher mais la qualité va avec.

Je l'utilise pour une guitare, en repet, en concert.

La fabrication n'est pas mauvaise mais les "matériaux" pas top :
les soudures sont OK mais les prises Jack sont toutes fluettes. Elles se dévissent souvent et le ressort pour le pas plier le câble est plus là pour la déco qu'autre chose.

Le gros soucis c'est que ce câble a un blindage trop fin. Je choppe de belles interférences parfois !

Enfin bon, en câble de secours ou pour une instal stable en fixe ça peut le faire.

En tout cas c'est le genre de câble qu'on est pas trop triste de perdre au hasard d'un concert si jamais ça arrive.