Vers le contenu des pages

MT
un Beta 3 T212B rebadget
Max Tyson 12.10.2022
Bon Sub à puissance limitée avec bon processing.
La version amplifiée marche très bien aussi car elle applique de grosses eq mais elle souffle beaucoup d'air.
J'ai été très attiré par les caractéristiques de ce sub qui annonçait un son phénoménale.
Mais les caractéristiques données sont fausses, vous trouverez la courbe de réponse en fréquence chez Beta 3 qui donnent aussi sur leur fiche du produit de grosses erreurs de specs.
60Hz -3db et 50Hz à -10 sans réglages, pas la peine d'espérer du 31.5 le 40Hz souffle beaucoup trop dans les évents pour être exploitable au dessus de -10db.
J'ai pu vérifier cela au micro de meusure.
Les évents basse réflexe limitent la puissance exploitable car ils font beaucoup de bruit arrivé à fort volume, mais ça ne gène pas tout le monde. Moi oui, je limite la puissance à 100w pour ne pas du tout entendre les bruits d'air, j'obtiens un volume sonore convenable (110db pour 1 sub à 1m).
J'adore le son de ses subs, il est vraiment beau, clair, net et précis dans ses conditions.
Gras et percutant (plus ronfleur que tapeur mais on a des deux).
Équivaut à un 18 à mi volume.
Je recommande si l'encombrement et le transport est comme pour moi un problème, mais si vous voulez un son très puissant il vous faudra beaucoup de caissons ce qui ne devient pas plus économique qu'un modèle plus gros plus cher.
Il faut 4 Pyrit 212 pour sortir le même volume qu'un MHB par exemple.
Je suis ingé son et calibreur système.
Max

J'attendais plus =(
juju3000 24.04.2019
J'attendais énormément de ce sub ( peu être trop ? ).

Lors du déballage, ont à une folle impression d'avoir acheté un produit hors de prix,La qualité de fabrication est vraiment la ! et il est très esthétique.

Maintenant passons au test sur un proline 3000 en stéréo avec un Pyrit 212 sur chaque canal.
Ce sub descend en effet bien dans le bas du spectre, mais il y a un manque de puissance énorme !!!
Je fus déçus sur ce point car j’ai lu tout les avis qui traine sur le web et il avait l'aire de tenir la route...

Je vais donc me rapprocher du très bon service client Thomann pour effectuer un retour car ce caisson ne me convient pas du tout.