DR
Très bonnes caractéristiques, mais qualité de fabrication à revoir !!!!
DJ Raph 17.06.2018
J'ai commandé ces enceintes pour les utiliser en rappel et pour du PA.
Après avoir reçu une première paire, l'une d'elle avait la grille enfoncée (même cas que pour d'autres acheteurs) et vibrait beaucoup dans les grave, même à volume modéré. Et cela s'entendait énormément. Ayant jouer la carte du retour, l'échange s'est fait sans aucun problème et rapidement (BRAVO Thomann pour le soin apporté à vos clients !) Réception de la nouvelle, c'est la 2nd de ma première commande qui se met à vibrer (même défaut que la précédente) Du coup, pour ne pas abuser de la "bonté" de l'équipe Thomann, et aussi à cause d'un planning trop serré, je décide de démonter la grille pour voir d'où provient cette vibration désagréable. Et comme je le soupçonnais, c'était le moteur des aigus qui était mal vissé sur le pavillon !!! (attention Thomann de bien faire contrôler ce point par votre fabricant !!!) Je remonte tout ça proprement et, depuis, plus aucun problème !

Pour le sons, il est nickel ! Des basses profondes (pour un 12" !), des aigus fins et précis, une image bien définie, une bonne puissance (ça envoie fort quand même) bien tenue sur la portée. Franchement, je suis épaté pour ce prix ! Elles sont vraiment agréables à écouter (moi qui avait dans l'idée de passer à des RCF 3x plus chères !...)
Le must, la possibilité des réglages qui en font des enceintes "tout terrain" ; presets sur le type d'utilisation, EQ, delay (c'est le TOP pour une utilisation sur la distance !), limiteur, filtre passe-haut (pour une utilisation avec des subs),...

Elles font le boulot que je leur demande, et elles le font bien. Impeccable pour une utilisation musicale jusqu'à 50/60 pers. sans problème (je suis DJ généraliste) sans subs, et bien plus en "mode" PA, je pense qu'en les utilisant avec de bons subs (des MTH30 en 12-280/8w devraient le faire), on doit pouvoir se faire un très bon set, relativement puissant, pour un prix bien maintenu. A voir dans le temps....
Mais une chose est sûre : je m'en recommande une paire d'ici quelques jours !!!!
A ce prix là, vous pouvez y aller les yeux fermés ! (sous réserve que Thomann se penche sur ces problèmes de fiabilité et de finition)

24.09.18 : sur 4 acheté, une est déjà en SAV pour un problème de grésillement et un tweeter HS, malgré une double protection (limiteur interne + limiteur d'un DS 2/4 en amont) Pourtant elles n'ont été utilisé qu'une dizaine de fois sans excès notable. En attendant le verdict du SAV Thomann... mais dommage, car on partait sur un produit relativement intéressant pour le prix.

27.09.18 : enceinte traitée en SAV par Thomann en moins de 48h ! (après réception du matériel par leur service)
Il s'agissait d'un défaut du module d'amplification, donc réparation prise en charge par Tho-Tho. Toujours au TOP Thomann : prise en charge du retour (expédition), SAV hyper rapide et excellente communication !
Je sais pourquoi je leur reste fidèle depuis des années !!!

09/05/2019 : seconde enceinte qui rend l'âme en pleine soirée ! Même résultat, retour en SAV entièrement pris en charge par Thomann. Pour cette fois-ci, il s'agit d'un problème de redresseur du module d'alimentation. Je réduit la note d'une étoile pour la qualité de fabrication. Ces modèles ont un gros problème de fiabilité. J'espère qu'elles ne vont pas toutes me lâcher passés les 3 ans de garantie....surtout qu'elles ne sont pas mises à rude épreuve et pas utilisées très souvent (1 à 2 fois par mois en moyenne)

WJ
L'enceinte est super...
W. Jeanne Linner 01.09.2021
...jusqu'au jour où un souffle arrive sur une des entrées, puis les deux. Après moins d'un an d'utilisation (et un seul concert à son actif !), en pleine répétition, l'enceinte s'est mise à grésiller. Après avoir testé avec d'autres câbles ou sources sonores, on rigole beaucoup moins quand on comprend que c'est l'enceinte le problème, et pas le petit jack vite remplaçable. Retour au SAV Thomann (qui ont assuré, merci pour votre réactivité même en plein mois d'août), changement du préampli fautif et retour en moins de 2 semaines. Depuis plus de problèmes, on espère que ça dure... Heureusement que le son de l'enceinte est bon malgré tout !

Passable
PaulStrasbourg 05.03.2019
Un peu déçu par cette enceinte. Elle "fait le job" mais sans plus. Bonne puissance mais pas mal de souffle ce qui est assez génant. Elle est relativement neutre ce qui est bien.

Par contre au niveau de la qualité de fabrication c'est un peu cheap, mais pour le prix on ne peut pas vouloir plus.