des dB pour pas cher
Anonyme 29.03.2016
Le rapport qualité - prix est satisfaisant.
Le fonctionnement avec caisson est à prévoir sur les 115-120dB, le hp de basse médium ne suit pas jusqu'au bout, En limitant les basses, la qualité s'améliore et on peut monter le volume.
Il y a du souffle à bas-niveau sonore (<65dB)

Puissante !
fredobass 29.06.2011
Bonne qualité de fabrication, ça sent le costaud !

Les plastiques ne se rayent pas facilement, la grille devant le HP à l'air bien solide.

Sortie XLR pratique pour chainer plusieurs HP.

Fournie avec deux supports pour l'utiliser en position retour.

Le son est bien présent tant en puissance qu'en qualité. On l'utilise pour reprendre les chants, clavier et la grosse caisse de la batterie. Ca tient bien le choc et il n'est pas nécessaire de la pousser à fond. Pas de souffle dans les aigus.

L'utilisation du préamp micro fait ressortir un léger crachotement mais ce n'est pas l'utilisation la plus courante de ce type de HP.

Attention tout de même au poids de la bête lorsqu'il faudra la monter sur un pied ! Elle pèse plus de 30 Kg et il faudra s'y prendre à deux. Mieux vaut aussi prévoir un pied costaud !

***** Mise à jour après quelques utilisation en répet et en soirée :

Je confirme mon premier avis. beaucoup de puissance : on a jamais dépassé la moitié du volume même en extérieur. Toujours en extérieur, j'ai repiqué ma basse dedans (mon batteur tape fort !), ça à encaissé sans problème.

Pour de la diffusion de musique (avant et après concert) le rendu est aussi très bon !

On à un peu mal aux bras quand on la déplace mais c'est inévitable sur un HP amplifié de cette taille !

comme sa petite soeur la 202A
AlainGP 06.11.2012
Même remarque que pour la 202A avec juste un peu plus de puissance qui permet de sonoriser une foule plus importante, mais toujours pas plus de qualité sonore. Elle est lourde (10kgs de plus qu'une yamaha MS400), difficile à maitriser dans les aigus et pas super dans les basses malgré un boomer de 15'. Mais elle est solide et pas chère... Peut convenir à des néo-dj ou de nouveaux groupes de rock en attendant de pouvoir s'offrir mieux !... Oui je sais, c'est pas très positif tout ça, mais il faut parfois faire un choix entre le porte-monnaie ou la qualité technique...

FC
très bon choix
Fabrice C. 13.07.2011
nous nous en servons en retour pour un groupe pop rock.
très bon son la basse et la grosse caisse sortent bien ( normal ils descendent à 35Hz) sans baver.
servis en animation aussi (mariage) impec.

Polyvalent !
YannickK 07.07.2014
J'utilise principalement 4 PA en tant que retour de scène.
Il ne m'ont jamais fait défaut en 5 années de bons et loyaux services.
Récemment n'ayant plus forcément besoin de monter de grosses structures, j'utilise les PA comme principaux diffuseurs et dans ce rôle-ci ils sont également à l'aise.
Le seul défaut que l'on pourrait mettre en avant, c'est le contraste qu'il y a entre le twitter et le 31. Toutes les fréquences ne sont pas forcément représentées mais il faut déjà être particulièrement tatillon pour que cela commence à poser problème.
La caisse, bien qu'en pvc, supporte assez bien les chocs mais je vous conseille tout de même les housses prévues pour le transport.
Un bon produit qui répond à la plupart des sollicitations.

jp
costo!
jack plebs 12.12.2011
c'est qu'il en faudra, des muscles, pour les transportés de spéctacles en spectacles, mais c'est aussi parceque la puissance c'est du lourd, le sons le meilleur que j'ai entendu sur des hp de ce niveau, et aussi c'est du solide vraiment je ne peut pas ne pas les conseiller.
le sons est exelent en toutes circonstences.
point faible: les boutons(volume et EQ) semble de mauvaise qualitée. ils branles un peut sur leur socle, mais pas de problémes.

Materiel a la hauteur du prix
Stephan752 24.08.2013
Je cherchais des enceintes pour sonoriser mon studio de répétition.

Bon matériel vu le prix.

Une enceinte active puissante, solide, à un prix très compétitif
Axyleme 02.02.2019
Très bonne enceinte active, avec une puissance très suffisante (300W + 100W). Le poids est conséquent, mais c'est un peu la règle avec une enceinte active. Peut servir de retour en position horizontale.
Très satisfait de mon achat, très bon rapport qualité/prix.

AG
Enceinte The Box 502 A
Alexis G. 24.05.2011
Les enceintes The Box 502 sont un bon rapport qualité prix.

Elles peuvent être utilisées tout aussi bien en retour qu'en diffusion.

Elles sont suffisamment puissante pour couvrir une scène, même en extérieur.

Le son n'est pas très détaillé, peu précis, mais suffit amplement pour une enceinte de ce niveau de gamme.

Les réglages des graves et des aigus sont marqués, mais peu fins.

La connectique n'est pas ce qui se fait de mieux ; une fois l'XLR patché, il reste un petit jeu : il est donc trop facilement de le débrancher involontairement.

Le point négatif réside principalement dans leur taille, et surtout leur poids, particulièrement conséquent (dû forcément au fait qu'elles soient amplifiées) !

w
aigu medium
wilfriedM 20.09.2011
bonne restitution dans l'ensemble. Par contre nécessite un caisson de grave à forte puissance à cause de phénomène de sifflement des trous d'évent.