the box PA 302

solide et fiable sur du long terme
Anonyme 24.05.2016
plus de 8 ans que j'utilise cette enceinte et toujours présente malgré, le froid, la pluie, les transports, la chaleur
tres solide,
le son est très propre (apres un bon réglage) surtout pour ce prix qui reste correct (avec le temp la marque the box commence à augmenter les prix car la réputation et la solidité augmente aussi )
par contre il faut éviter de sonorisé une basse ou une batterie car le tweeter a lâché (prendre la version 502 avec un hp de 15 qui serais plus approprié à mon avis), mais le service thomann me la vite remplacer et depuis plus rien.

c'est un choix que je referais les yeux fermés maintenant.

Bon matos
Julien172 29.11.2012
J' ai couplé ces enceintes à caisson The box cl115 preamplifier Et ca marche du feux de dieux ! Sans le caisson elle manquerai un peut de basse.l enceinte Et tres robuuste Et peut encaisser Beaucoup de puissance. Super! Merci thomann

the box pa302
David268 08.07.2011
bonjour,

j' ai longuement hésité a achat les pa302 en remplacement de mes audiophony a15,dont j 'était satisfait mais qui sont très lourde,
et bien je suis plus que satisfait , la puissance est bien la ,poussé par un phonic max2500+ , tempéré par un bon compresseur ,
par rapport au a15 meilleurs définition du son, très bon aigu,bien ciselé mais pas criard, les voix sorte bien ,meilleurs que les a15 sans problème ,les basse autant que les a15 qui n'en a pas trop.
c'est sur comparer a des ev ou plus haut de gamme c'est moins bien , mais j 'ai des enceintes en tout éminence , elle ont pas a rougir au nivaux qualité du son .
et puis pour les prix si vous avez un petit budget vous pouvez y aller les yeux fermer .

Tres bien mais......
aljarreau 30.09.2012
Rapport qualité prix parfait. Je suis musicien pro et je cherchais un retour pour batterie electronique, mon soucis etant qu'elle encaisse bien la grosse caisse et que les aigues soient propres. Pour le prix, avec un egaliseur, le resultat est tres convainquant. Par contre, une incomprehension????? les cotés de cette enceintes sont arrondis....donc pour les poser en retour il y a 2 supports en plastique amovibles avec des ergots, qui se sont cassés bien sur a la premiere utilisation... Donc en position retour enceinte a caler en avec les moyens du bord sinon elle instable...pourquoi pas des pans coupés droits ???? normal quoi ....

Excellente enceintes à tout faire
Stephane249 04.07.2011
Voilà déjà plus de 3 ans que j'utilise ces 2 HPs avec mon groupe rock à la fois en salle et en extérieur.
Je ne peux dire qu'une seule chose : FORMIDABLE.
Elles ont à la fois un son riche en médium et en aigu : ces derniers ne sont en aucun cas agressifs même si on pousse le volume au maximum.
Les graves sont quant à eux à la fois riches et subtils.
Néanmoins en extérieur ils faut leur adjoindre soit d'autres enceintes en 15 pouces, soit un caisson pour plus de présence.
Mais que ce soit en configuration DJ ou groupe de rock, elles sont FORMIDABLES.

Bon rapport qualité/prix
Michel834 02.10.2012
Utilisées depuis 6 ans, essentiellement comme retours, elles ne donnent pas de signes de fatigue.Le son est intelligible et correct pour ce niveau de gamme.Le pavillon rotatif améliore la polyvalence(retour ou FOH).

Sympa
Philippe121 16.02.2012
Le produit est conforme à mes attentes, bon rapport qualité prix. A l'utilisation j'ai vite remarqué qu'il fallait équaliser pour avoir un son proche du naturel. Aprés c'est en fonction de l'oreille, dommage.

SA
excellent
Sandrine A. 27.10.2012
j'ai ces 2 enceintes maintenant depuis plusieurs années,je m'en sert souvent,jamais de problème et le son est très correct en repiquage sono(table de mixage amplifiée behringer pmp 3000)je m'en sert pour reprendre un piano numérique mais aussi pour du chant,et des discours en gymnase pour des manifestations sportives,costaud comme matériel

gL
bein mais...
grégoire L. 14.04.2012
Le son de cette petite enceinte sonne très bien mais une petite égalisation en amont es a faire.
ATTENTION le plastique qui tien la tromper es très fragile, durant le transport j'ai freiner un peu fort l'enceinte a un peu bouger et crac plastique fendu. Aucun changement de son a l'écoute mais attention cet enceinte peu être très fragile.

Un caisson de basse es a ajouté avec.

très content
Anonyme 04.02.2015
J'ai hésité très longtemps avant de me décider à les acquérir et que dire.............Bah super content,elles ont un superbe son,elles font correctement leur boulot.Manquent peut etre un peu de basse mais bon je ne suis pas ingéson