TC-Helicon VoiceTone T1

Aide précieuse pour apprenti-chanteur !
Olivier063 05.06.2011
Débutant les choeurs pour appuyer mon chanteur en live, j'ai choisi ce module pour améliorer ma voix faiblarde en tout point. Le rendu de ma voix est énormément amélioré. Le son en ressort avec 1 brillance réglable (Shape) que certains n'aimeront pas forcément, mais perso çà me rajoute un plus.
En cherchant bien sur internet, un exemple vidéo de cette amélioration est montrée. Par contre, ce Shape rajoute du feedback avec ma table numérique (Korg D888 réglée d'usine à -10dB ce qui n'arrange rien...) et je dois modérer mon volume sonore malheureusement. Le compresseur/de-ess monte et améliore automatiquement l'équilibre sonore du chant de manière incontestable. Manque un anti-feedback car relié à 1 micro bas de gamme (mon cas), votre table risque de "siffler" davantage avec le Voice Tone (mais c'est bien mieux quand même !).
Ce module est à coupler je pense à un équaliseur et un anti-feedback pour en profiter pleinement, à moins que votre puissance de sortie en live soit importante, avec de la réserve sous le coude.

Correct pour ce qu'on attend
Anonyme 08.01.2017
Acheté pour corriger les accrocs de voix et apporter un peu de chaleur dans les prises d'enregistrement, il fait bien le travail quoique des légers souffles dès qu'on active la touche "Warmth".

Mais pour ce prix-là, c'est un très bon investissement !

Gm
Voice tone 1
Gérard mad 15.09.2023
Totalement inutile pour les chanteurs de métal

Solide, facile, efficace mais "larsen" facilement
Anonyme 22.03.2014
Bon produit, solide, facile à régler.
je chante principalement en duo, 2 voix, 2 guitares. Petite sono (avec 2 AER en façade tout de même!) sans retour car nos concert se passe la plupart du temps dans des bars, resto... Permet de mettre la voix en avant, lui donne plus de présence. Tout à fait ce que je cherchais sans être un grand technicien de la sono.
Par contre, le gain est assez fort, ce qui favorise le larsen. Cela m'est déjà arrivé de le débrancher (dépend un peu du local). Il y a un bouton de réglage du gain sur le côté mais si on le met au mini, ça perd un peu de son intérêt.
J'ai fini je crois par trouver le bon réglage. Au final et vu le prix et la qualité du traitement du son, je ne regrette pas mon achat.

super efficace!
Gatch 23.09.2013
sur le papier, je ne comprenais pas à quoi pouvait bien servir cette pédale...en fait, elle est assez magique, car grace à elle le son de voix est beaucoup plus précis, chaud et ça permet à la voix de passer devant. Je vous la conseille!