tc electronic Sub'N'Up Mini Octaver

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Octaves mais aussi chorus et flanger !
Tom_54 11.08.2020
Achetée dans le but premier de faire des lignes de basses avec un looper, ça dépanne mais c'est pas transcendant, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire. J'ai ensuite utilisé la pédale pour jouer des musiques "chiptunes" du genre de celles des jeux vidéo des fin 80 début 90's en poussant les octaves -1 et +1 avec le dry réduit. La pédale se débrouille vraiment bien pour ce type de son assez synthétique.

En regardant les toneprint existants, on en trouve un qui est beaucoup plus convaincant pour émuler une basse.
Ensuite je me suis penché sur le toneprint editor avec l'app TC sur mon téléphone avec un câble "on the go" (OTG). La pédale est en fait beaucoup plus qu'un poly-octaveur ! On peut activer une modulation (différents chorus/ti-chorus/flanger/vibrato), ajouter du drive sur une ou plusieurs octaves, modifier l'EQ.

En tâtonnant avec un chorus lent au mix réduit, avec le dry à fond, une pointe de sub et un peu de up, le tout devant la disto, le résultat est surprenant ! Je me suis retrouvé à jouer "runaround", pour les saturations fin80/début 90's à la Van Halen avec un peu de modulation cette pédale peut remplacer un chorus équipé d'un réglage de mix (genre boss CH1 ou MXR 234). En mode poly de base (faire attention à mettre le sub2 à -100dB pour le désactiver dans le toneprint editor car la sub'n up mini n'a pas de potentiomètre sub2), devant la disto ça marche très bien aussi, un peu dans le genre Satriani sur son dernier album, en particulier le morceau "Big distortion".

Cette pédale je vais la garder. Elle est toute petite, elle a les mêmes possibilités que la sub'n up standard (mono, le sub2 peut se régler via toneprint editor) et elle est vraiment abordable.

Concernant Thomann, le service est très bon. La première pédale reçue était muette à la première activation peut-être une fois sur 20. Je note que l'emballage était ouvert quand je l'ai reçue. Thomann ne fait pas d'histoire, le retour colis est gratuit et il a fallu 8j entre mon expédition et la réception de la nouvelle (scellée cette fois) qui n'a pas ce défaut.

Bonne petite pédale de chez TC
Alexprs 11.10.2021
Le son est sympa, la qualité de fabrication est très bonne et la linéarité des potard sont bons !

Quasi identique à la version normale
tuxy 04.08.2021
A part le nombre de réglage plus limité que sur sa grande soeur, c'est exactement la même chose. Donc rien a redire.

Bien, mais pas top
GeoffreyA 19.07.2021
Niveau sonorités, je n'ai pas grand chose à dire. La pédale a un très bon son tout en restant très fidèle au son original de la guitare. Les trois réglages (Sub - Dry - Up) sont très efficaces tant pour le côté octaver que pour booster le signal dry de la pédale. Je m'en sers soit pour des plans lead soit pour attaquer une Big Muff Pi, et ça fait parfaitement le job.

Par contre, attention ! La pédale est petite (normal me direz-vous) mais les potards sont très sensibles et il m'arrive plus que souvent de bouger les réglages en activant/désactivant la bête au footswitch! Attention en utilisation live donc. Si j'avais su, j'aurais pris la version normale même si je n'ai pas besoin de tous ses réglages, juste pour la taille.

MB
Bon octaver
Mr Bee 17.02.2021
C'est un octaver polyphonique assez pratique et très malléable grâce à Toneprint. Il encaisse assez bien les accords. Les fans de cet effet pourront trouver leur bonheur avec les différents paramètres de l'application. Son seul défaut est de sonner assez "électronique" : c'est souvent le cas des octavers, mais celui-ci davantage.

Pas pour la basse
Gérémi 06.05.2020
Acheter pour m'en servir pour la basse, ben je trouve que ça ne la fait pas, tampis