Vers le contenu des pages

Quintessence Harmony
Tolino 22.11.2021
Pour la recherche des réglages il faut de bonnes lunettes et se mettre à quatre pattes: sérigraphie trop petite.
La pédale a fonctionné normalement à la première utilisation. Dysfonctionnement à la deuxième utilisation (dérèglement des intervalles). A la troisième utilisation ne fonctionne que partiellement. J'ai retourné la pédale, il y a un mois, pour échange ou réparation; je n'ai pas eu le choix, c'est la réparation (ou pas), aucune info. S'agissant d'un article neuf, c'est vraiment décevant.
La pédale m'a été retournée, un mois plus tard, telle que je l'ai envoyée, avec le même problème. Elle a été testée, chez Thomann puis chez TC, et déclarée apte au service, paraît-il. Je passe les détails:
En effet la pédale fonctionne. Effectivement, avec un peu de persévérance je crois avoir résolu le problème: il s'agit d'une pédale stéréo. Alors, ATTENTION! Si vous ne disposez que d'un ampli ne connectez que le canal Mono. Si comme moi vous la destinez à une utilisation stéréo, avec les deux entrées et les deux sorties, donnez-vous la peine d'allumer le deuxième ampli. Même si ce n'est que pour une heure. Sinon, voir problème ci-dessus. Pas de tierce, pas de quinte, pas de sixte, pas d'harmonie à 3 notes, pas de Mash. Fallait le savoir! J'ai deux autres pédales stéréo (delay et reverb) sur la même chaîne qui, elles, fonctionnent indifféremment avec le même câblage et, au bout, un ampli seul. Dans ce cas, évidemment, un seul ampli = effet Mono.
En ce qui concerne le dérèglement des intervalles, c'est dû à un mauvais réglage du Delay qui fausse l'harmonie. De la délicatesse, donc!
Sinon, vous pouvez faire avec des trucs sympas. Reste à voir son comportement en enregistrement, connectée à une table de mixage...

Le parfait outil pour s'exercer aux modes!
Freddouille 20.05.2020
Etant fan des hamonisations à la Steve Vai depuis mon amour pour l'album Passion & Warfare (harmonisations prodiguées par un H3000 Eventide hors de prix à l'époque), j'attendais depuis des lustres le même genre d'effet à moindre coût tout en dispensant une qualité sonore acceptable qui ne froisse pas mon oreille de vieux réfractaire au tout numérique.
Objectif finalement atteint (certes 28 ans après mes premiers émois pour ce type d'effet, j'ai un peu trainé...).

Il y a déjà bien des avis très justes et convaincants sur les belles qualités de cette pédale, je n'en rajouterai pas.
La seule chose que je dirais est que cette pédale nécessite de comprendre la logique des modes pour être utilisée avec pertinence (n'espérez pas en tirer grand chose d'intéressant en tournant les portards au pif). Du coup, cette pédale fait partie de ces quelques effets qui peuvent AUSSI être utilisés en tant qu'outils d'apprentissage, pour consoloder ses connaisances et sa maitrise (comme les loopers par exemple), c'est assez rare pour ne pas être rappelé.

Très bon produit
Jujugroove 20.01.2020
Super pédale, le tracking est très bon, il n'y a pas de latence (contrairement à la TC Brainwaves), cette pédale est donc très fiable. En revanche, si vous n'avez aucune connaissance en harmonie musicale, son utilisation vous semblera certainement compliquée car il faut respecter les tonalités et les modes, ce qui rend son utilisation assez pointue. Si vous ne comprenez pas les réglages que vous faites, vous allez jouer beaucoup de fausses notes. Par contre si vous connaissez l'harmonie, c'est super intéressant, ça force même à bosser ses gammes et ses modes ;)
J'aime beaucoup, et l'appli Tone Prints pour générer des réglages maison est bien faite et augmente la versatilité de la pédale.
Je conseille, pour les musiciens qui connaissent l'harmonie, ou pour ceux qui souhaitent l'apprendre, car ça peut même être un bon outil pédagogique, fun et ludique. Pas très cher comparé à d'autres pédales.

devise 22.01.2022
complémentaire à la qualité des solos de guitare,motivant,captivant

excellent produit
furiousju 07.03.2019
un harmonizer de très bonne facture, solide et fiable.
permet d'obtenir une gamme de son très intéressants.
Cette pédale semble robuste, à voir dans le temps mais je ne me fais pas trop de souci pour ça.
Niveau utilisation elle demande un peu de prise en main et un peu de connaissance du solfège pour l'exploiter pleinement.
le petit truc en plus ça la possibilité d'importer des presets dans la pédale via une simple application sur smartphone, c'est vraiment fun et pratique, de plus les sons proposé son vraiment sympas.
On également programmer ses propres présets via un soft sur pc ou mac.
le switch qui fait office également de pédale d'expression et très efficace.
Une utilisation en live vraiment convaincante, les harmonie sonnent très bien, pour ce qui est d'une utilisation en recording je pense qu'il est plus judicieux dans la majorité des cas de jouer les différentes harmonie que l'on souhaite mais pour être honnête je n'ai pas testé dons ce la reste juste une supposition.
Pour résumer un très bon investissement pour qui veut élargir son panel de sonorité ou pour les guitariste qui sont seul dans le groupe, comme moi, et qui veulent par moment simuler une deuxieme guitare (qui joue la quinte sur un riff par exemple).

Super Pedale
Alexprs 16.10.2019
Comme a son habitude Tc electronic nous fait la une super pédale. tout le monde trouvera son compte grace au Tone print qui permet de personnaliser au maxium sa pedale !!
Grace au tone print, j'ai pu paramétrer 2 positions différents pour l'utilise en pitch shifter genre Whammy et une autre en simulation de basse... Enorme...

Très délicat à utiliser mais excellent rendu
Yann2159 13.10.2019
Cette pédale nécessite de "connaître la musique", c'est à dire de maîtriser les modes pour pouvoir en exploiter le potentiel. Et autant vous dire que ce n'est pas évident et surtout, c'est très contraignant car on ne peut changer de mode par exemple sur un solo ou un chorus sur lequel on utilise la pédale. Ce n'est pas du tout un simple pitch-shifter mais un véritable orchestre qui respecte la partition. A ceci près qu'on doit faire de même. Si vous faite une bonne pentatonique de Ré et que la pédale est réglée en mode mineur Ré, aucun souci, vous aurez des harmonisations sublimes, mais si vous voulez taquiner un bon mode Lydien au milieu, quand bien même de Ré, c'est mort. Donc c'est puissant mais aussi très limitant et même un peu frustrant. Ça peut être un bon outil pour bosser chez soi, mais je n'en vois pas l'utilité sur scène...

Pour faire de belles harmoniques
Luphi 01.12.2019
J'utilise cette pédale dans ma chaine d'effet guitare,
Je dirait qu'il est bien de connaitre un peu la musique pour utiliser correctement les modes, mais ça peut aussi être un très bon outil pour apprendre justement les différents modes musicaux.
Il faut explorer un peu la pédale pour comprendre ses possiblités, il y a aussi un petit logiciel qui permet de mettre des modes et réglages personnalisés (réglage de delay (basique), des harmoniques jouées, de la quatité dry/wet etc...)
Les sons que crée la pédale sont très beaux!
Très joli son avec une distorsion !!
Avantage : fabrication solide / grandes possibilités / qualité du son / très bon rapport qualité /prix
Inconvénients : les seuls inconvénients sont indirects : il faut etre parfaitement accordé sinon ça sort des choses étranges / Il faut connaitre les bases de la musique sinon il va falloir les apprendre!

musicalement , Luphi

IRREPROCHABLE
JCMY 29.01.2019
J'ai eu un pitch_s... dans le passé, celui ci sonne beaucoup mieux
on est jamais déçu par TC ELECTRONIC
certaines harmonies sonnent mieux que d'autres, on peut y remedier avec le mix
on aimerait qques explications sur le tone print pour certains réglages
sinon que du bon

Mieux que Boss ?
Fred08 12.02.2019
C'est comparable et différent du fameux Pitch de Boss. Le petit plus, c'est le switch "magique" !

Super qualité !!!