Vers le contenu des pages

tc electronic Fangs Metal Distortion

Livraison estimée entre le Jeudi, 5.09. et le Vendredi, 6.09.
jH
boite à larsen
julien H 30.09.2019
- Utilisation: en répète (elle n'a pas dépassée ce stade). En façade d'un marshall 1974x, utilisé avec gibson R9 / strat mij / les paul special.
-Avantages: comme d'habitude chez tc, une belle qualité de fabrication, un produit simple et lisible, une palette de sons très large pour cette pédale: du crunch musical (ou elle faisait un peu doublon avec ma OCD) à des gains plus élevés, voir très élevés. Mention très bien pour le petit switch qui permet de choisir entre 3 voicings très différents.
- inconvénients: absolument impossible de pousser le volume avec le gain passé à plus de la moitié. avec les P90 de la special çà part en larsen instantanément à volume de répète, avec les double c'est un peu mieux...
Dommage car il y avait un vrai potentiel mais impossible à exploiter live avec ce type de guitare. A reserver donc pour un usage domestique et/ou à coupler avec des micros plus adaptés.

Metal old school
BertrandBo 14.08.2022
Pédale pour faire du metal, sans aucun doute. Le seul petit souci est le traitement du son : il y a une sorte de reverb - loin d'être désagréable cela dit - en sortie du son.
On peut aller du hard rock old school au death metal, mais on ne touchera pas aux genres très modernes (nu-metal, djent, …) du moins avec des humbuckers passifs.

Pas mal
Tyler2 19.02.2022
pédale offrant une bonne distorsion mais difficile d'obtenir le son voulu, il faudrait remplacer le sélecteur par des potards supplémentaires, boitier costaud. bien pour le prix.

e
fangs metal
emile0221 10.04.2020
très bonne pédale de disto à condition d'avoir de bons micros sur sa gratte. le son est un peu criard, il faut vraiment baisser les aigus pour avoir un son acceptable