Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

DITTO X2 JAM - version à 1 seul micro switch
Jypass 13.12.2018
ATTENTION - Le mode d'emploi à télécharger en français ne correspond pas au produit. Il correspond à un DITTO X2 Jam à 2 footswich et à 2 micro switches ; pas question de ralentir le loop ou de le passer à l'envers.

Réédit : Pas d'enregistrement possible via la prise USB qui sur le looper MONO ne sert qu'à la mise à jour du firmware. J'ai enlevé une étoile pour ça dans les caractéristiques. Le STÉRÉO pallie ce manque.

L'OUTIL :

Fait bien ce que J'attends de lui. Je ne comptait pas sur les effets de ralentissement ou de marche arrière. Par contre l'enregistrement et la réédition impossible des boucles, c'est finalement gênant... Ainsi, ces fonctions présentées dans la notice française (modèle stéréo) à télécharger sont impossibles. Voir donc la notice anglaise sur le site de TC E.
Sinon :

Semble fait pour durer.

Looper facile à utiliser, assez intuitif ; au bout de 10mn on sait parfaitement s'en servir pour ce qui est des fonctions basiques. Les autres non, pour cause ! Faut dire que j'avais lu le mode d'emploi en ligne, avant achat et que ça ne m'a pas rendu service...
Pour le moment, J'y enregistre trois accords (par la suite ça sera peut-être plus, le potentiel me semble important). C'est immédiatement en boucle et j'improvise sur le loop...

Beau, sobre, bien renseigné par sa sérigraphie. Ça peut compter...

Pas de souffle. Silence des switches. Bonne synchro. Pas de latence. L'enregistrement est clair. la guitare du loop revient bien comme celle d'un coéquipier qui jouerait à côté de nous.

THOMANN :

Livraison impeccable.
Arrivé en moins d'une semaine, veilles de Noël et gilets jaunes au carrefour.
En plus, une certaine souplesse du livreur UPS qui m'a arrangé au téléphone pour la livraison alors que j'étais en retard au RV...

Agréable surprise
Cyrille 11.11.2019
Je possédais le Tc electronic X2 looper depuis 2 ans et demi.
Celui ci est tombé en panne, aussi j'ai pu bénéficier de la garantie 3 ans délivrée par Thomann.
C'est un premier point positif.
Après environs 6 semaine, j'ai reçu l'uprgrade,... soit ce ditto jam X2 looper.
Il est un peu moins bien fourni au niveau des connectiques et revu à la baisse concernant le temps d'enregistrement.
En contre partie, sa fonctionnalité et son micro déporté (ou integré au choix) en fait un looper redoutable, la fluctuation du rythme et géré avec perfection c'est impressionnant.
Il devient alors possible de l’intégrer au jeu live.
Une très bonne surprise.
Le son est parfait.
Merci thomann pour votre sérieux.

Fait le job ! Recommandé pour les jams ou performances en groupe
Möö 12.01.2022
J'ai choisi ce looper pour sa fonction "BeatSense" qui lui permet de suivre le tempo du percussionniste (ou d'un autre instrument, ou d'un métronome :) ). J'étais vaguement inquiet à l'idée que la belle histoire marketée par TC ne se vérifie pas dans la vraie vie... eh bien je dois dire que ça fonctionne plutôt bien ! Testé avec un métronome et un vrai batteur, le tracking est efficace quand le micro de la bête est bien positionné. Et en groupe cette fonction fait une grosse différence, ça permet vraiment d'utiliser des loops sans que tout le monde se fasse des noeuds au cerveau.
Si l'on désactive le BeatSense, il reste un simple looper classique qui fonctionne bien.

suit bien le tempo mais ...
Gérard556 05.01.2021
Après quelques mois d'utilisation, il s'avère que ça ne fonctionne pas pour tous les styles de musique, dès lors que la rythmique est à contre temps comme par exemple le reggae, le "skank" de la guitare finit par se décaler ...
J'en attendais beaucoup pour garder une rythmique quand je passe en solo, mais finalement ça le fait pas.
Par contre le son est très fidèle, ce qui en fait un excellent looper en mode "normal" (c'est à dire sans enclencher le mode de suivi de tempo)

A memory bank missing - Otherwise, perfect
jjbastidas 29.07.2019
To pre-record or keep any previously played loops, a memeoty bank like the one on the 360 would be great seeing that this pedal is huge.

Otherwise, love the Beat Sense, reason why I bought it.

Pas loin de la perfection !
Jayke-box 25.02.2020
Rien à dire sur le fonctionnement, ça marche vraiment, autant en Looper seul qu'en Looper avec micro sur la drum. La loop s'adapte hyper facilement. Seul bémol...la pédale est mono. Mais j'espère que ça va venir ?