Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

l'idée est très bonne , mais...
PWolf 05.12.2021
Cette pédale dispose de 3 modes
- mode classic: parfait pour moi car le switch de droite est dédié au stop et à l'effacement de la boucle (appui long)
- mode beatsense ( c'est le principal concept de cette pédale) elle utilise soit les 2 micros intégrés soit le micro externe (fourni dans la boite) pour
d'abord "reconnaitre" le tempo de la musique que vous jouez (seul ou en groupe) puis disponible pour enregistrer la boucle et la rejouer en s'adaptant aux éventuelles variations de tempo de la musique "live"
- le troisième mode "pratice mode" est un mode pour chez soi:
On enregistre une boucle, on la joue
On l'arrête (passage obligé)
On modifie le tempo au pied (tap tempo sur le switch)
on rejoue la boucle au nouveau tempo
(plus lent ou plus rapide pour s'exercer à la précision des notes)

En fait le mode "practice" ne m'intéresse pas car à la maison j'ai l'ordi pour travailler
Le mode "beatsense" est la véritable innovation
Mais en pratique , dans la vraie vie, cela ne se passe pas comme sur les démos: c'est la loterie car le beatsense n'est la plupart du temps pas pertinent: donc ça dérange plus souvent que ça arrange
J'ai essayé avec les micros internes, avec le micro externe sous la caisse claire, ou dans la grosse caisse du batteur. Je n'ai jamais réussi à utiliser positivement le mode beatsense en jouant en groupe (repete ou concert)
Dommage car l'idée du "beatsense" était très bonne!
Heureusement le mode classic fonctionne très bien
(malheureusement c'est du mono)
Je préfère donc le Dittox2 stereo de la même marque (même encombrement avec 2 switchs)
Pour des raisons d'ergonomie en live, je fuis les pédales loop à un seul switch car il faut jongler avec les doubles appuis , les appuis courts, les appuis longs etc...
Je préfère de très loin les pédales "loop" à 2 boutons
l'un pour enregistrer (voire dub)
l'autre pour arrêter en appui court (voire effacer si appui long)
Je recommande de l'installer en fin de chaine sur un pédalboard

Bonne idée mais ...
Stéphane664 17.06.2019
Bonne idée, mais difficile à maitriser, pourtant j'ai eu pas de Looper, mais pas possible de débrailler le mode "écoute", donc la pédale vit un peu sa vie, ou alors je n'ai pas tout compris. Du coup, je l'ai un peu laissée de côté, il faudra que je m'y penche de nouveau bientôt