ac
Petite tête bien pratique
alfred couac 27.03.2021
J'ai acheté cette petite tête pour deux utilisations : travailler chez moi au casque et l'utiliser en repet.
Pour cette utilisation, c'est validé. J'ai cependant un doute sur les 200 watts affichés. Déjà il n'est aucune mention du type de cab que vous branchez. En effet, la puissance maximale sera délivrée sur une configuration 4 ohm (soit une enceinte de 4 ohm ou deux de 8 ohm en parallèle). De plus, après quelques recherches sur le net, je m’aperçois que la puissance affichée serait plus marketing que réelle (cad 200 watt max non RMS et donc pas systématiquement).
Enfin, une entrée auxiliaire serait vraiment un plus pour le travail solo.

Les contrôles sont simples et efficaces. Il est facile de sculpter un peu le son pour affiner la tonalité voulue. La tête est relativement neutre : elle n'amplifie que le son brut de la basse (au delta près de l'égalisation) et c'est très bien comme ça.

Bref, elle est petite, très bien finie (très bonne qualité du boitier et des potards) et répond à mon besoin pour un coût modéré. Je pense que pour une configuration de concert elle doit être un peu juste et je suis un peu déçu d'une communication marketing un peu trompeuse.

Simple, efficace, tonique.
HadRnR 13.12.2019
J'ai voulu me débarrasser de ma tête pour basse Kustom.

Parce que c'était lourd, gros, encombrant, et que je cherche à alléger mon matériel (je joue sur deux amplis guitare et un ampli basse à la fois), tout en conservant un système de tête/baffle.
J'ai pas voulu dépenser trop d'argent, je me suis donc penché sur ce petit truc.

Petit, c'est le mot ! Il est pas grand, tient dans une housse de guitare (là où on range le câble), pèse que dalle...

Et c'est simple, rhaaaa oui. Gain, Bass, Middle, Treble, Master. Point barre ! Tout transistor, mais y'a moyen de s'amuser un peu. En montant le gain juste assez pour que la LED soit en continu quand on joue, on fait le réglage après et on a un joli grain sur la basse.
Y'a une prise casque en 6.5, une sortie DI en XLR, une sortie baffle, minimum 4 ohms. Et un joli petit ground lift pour éclater les grésillements potentiels.

Je l'ai branché sur mon baffle Harley Benton 2x10, et ça marche du feu de dieu ! Déjà utilisé en concert pour ma basse ou pour la guitare d'un autre groupe, c'est parfait. La tête encaisse très bien les pédales, et a un son assez neutre pour que ce que soit le son de l'instrument et des pédales qui soit prépondérant sur le résultat final.

C'est une tête pour basse, mais je conseille quand même de s'amuser avec une guitare dessus, et même avec tout un rack orienté guitare. On a un son très intéressant à sculpter (voir sur internet les exemples).

Les yeux fermés, je vous dis !

Très bon produit au prix réduit.
Eisenheim 06.06.2021
Je cherchais une tête d'ampli peu encombrante et peu cher pour les répétitions et petits évènements. La tête d'ampli est vraiment toute petite, elle rentre dans la poche d'une housse de basse sans aucun soucis.
Pour son petit prix, le son que sort l'ampli est vraiment bon !

Petit mais costaud
Thibass59 30.11.2021
Une tête basse a moins de 150 €, merci Thomann, développant 200w, avec une D.I. et les principaux réglages. Que demander de plus. Le son est bon, même si elle ne possède pas un caractère marqué, elle fait le job.

Ampli basse
Ara018 23.02.2024
Agréablement surpris avec cette ampli je recommande

Elle a la patate !
Olve 07.02.2021
Super petite tête d'ampli à un prix imbattable... je cherchais un système peu encombrant qui me permette de faire des répètes et petites scènes. Couplée au BC208, elle est juste parfaite ! Je prévois d'acheter un second baffle prochainement, à ce prix et avec cette qualité faut pas se priver :D
On lui regrettera l'absence d'une entrée Aux qui aurait été pas mal pour s'entraîner à la maison...mais sinon, c'est top !!

Très patrique
Fredhaura 28.01.2021
Petit, suffisamment énergique.
Répond parfaitement à ce qu'on lui demande, et tient presque dans la poche.
Certains capteurs apprécieront sa très haute impédance d'entrée...10 Mohms.
Juste dommage que l'on ne donne plus aujourd'hui des spécifications sur ce qui caractérise un ampli : Sa bande passante, sa distortion....

Anonyme 14.08.2022
Ne prend pas beaucoup de place et fait son job. Peut se raccorder à une sono avec un xlr