Tout à fait satisfaisant
Roger896 14.11.2019
On parle toujours de caissons de grave avec cet ampli mais c'est sans compter sur ses capacités à driver des enceintes large bande de façon tout à fait convenablement. A lire les évaluations on dirait que ce Proline 300 n'a des prouesses à faire qu'avec les basses. C'est faux ! Il monte très bien dans les aigus et les médiums, loin d'être agressifs, sont très propres. C'est un ampli qui fait tout ce qu'on lui demande. Je m'en sers sur des enceintes bi amplifiées. Ce que j'aime le plus c'est sa capacité à tenir les HP fermement mais sans les étouffer. Au contraire, une certaine légèreté serait même perçue. Les percussions sont à la fête, bien sûr, mais les voix sont loin d'être négligées. Les attaques sont impressionnantes de clarté. S'en est même presque reposant, à écoute confidentielle, par rapport à bien d'autres amplis de la même force. Quand on pousse le volume c'est impressionnant comme ça vous emballe. C'est comme un super mega 8 cylindres dans lequel on peut rouler tranquille comme on peut s'écraser au fond du siège à une accélération sérieuse. Les timbres des violons (hé oui, on n'écoute pas que du rentre dedans) ressemble vraiment à des cordes. Les guitares ne sont pas défigurées au point de ressembler à des contre basses et les flûtes s'envolent, filant même très haut. Des fois il y a des questions à se poser sur des amplis dits "hifi". Là c'est une bonne leçon de chose qui en dit long quand l'alimentation est aussi bien garnie. Il n'y a pas de secret. Une bonne source, des enceintes dignes de ce nom, des câbles de qualité et c'est parti pour de bonnes sensations. Tant qu'on ne nous limite pas sur les décibels, comme on nous bride déjà sur les routes, profitons en. Un excellent ampli !

ampli de sono pour Home-cinéma.....
minirama90 25.10.2018
Utilisé pour alimenter deux caissons passifs de 46cm pour la salle Home-cinéma, cet ampli fait des merveilles. Le transfo torique faisant 1/3 du coffret, on peut imaginer que la puissance est là. La qualité de fabrication est bonne et sincèrement le rapport qualité/prix est excellent. Voulant mettre cet ampli derrière l'écran transonore, au plus près des caissons, le bruit des deux ventilateurs m'en a empêché. En plus un ronronnement du transfo s'additionne au bruit des ventilos. J'ai donc opté pour le placement dans un local technique afin de l'isoler de la salle Home-cinéma.
Il est dommage que le câble d'alimentation ne puisse pas se détacher de l'ampli, comme la plupart avec une prise IEC.
Dans mon utilisation, l'ampli ne sera pas déplacé, par contre son poids ( 37Kg) est quand même un problème dès qu'il faut le bouger. Je l'ai d'ailleurs installé dans un fly sur roulettes plus pratique si l'on veut intervenir au niveau des connexions.
En alimentation des deux caissons en Home-cinéma, l'ampli ne chauffe pas beaucoup, même si la bande son est remuante.
Un réglage de vitesse des ventilos aurait été un plus, mais pour le prix, il faut être raisonnable........

ma
la puissance a prix mini
matthieu a. 24.05.2011
j'ai fait l'acquisition d'un proline 3000 pour driver 2 caisson bass de 800w chacun et je suis plus que satisfait du rendu sonore. la puissance est la et les possibilités de branchement sont multiples. son seul point faible est son poids beaucoup trop lourd a transporter. je le conseille tout de même aux utilisateur vu son prix tres attractif

Vincent9289 19.12.2018
Trés lourd, mais son impeccable.
Les grilles des ventillos ont tendance à se détacher , même racké.

Bon rapport qualité/prix
bassbox 31.05.2017
Un peu lourd, mais le gain de poids se paye ...

Sinon fonctionne bien, pour des subs en 18" par exemple

r
rapport qualité/prix/puissance
richardaldana 06.06.2018
cet ampli est parfait pour driver 4 LF18g401, ou tout autre HP de environ 1000 W aes. Cependant attention au poids, il est très lourd !

RAS
Gregou12345 26.01.2021
Pour débuter dans la sono, cet ampli à alim thorique est niquel. Très bon rapport qualité prix, je pousse avec 4 MTH 46 VS en g401, il ne bronche pas!! Ne pas hésiter..

Un ampli puissant et lourd
Anonyme 19.11.2014
Sa puissance est remarquable pour le prix, et le poids aussi. Un véritable class H qui fait les bras !
Il fait très bien son taff malgré un affichage LED (signal, clip ...) peu précis.
Cordon d'alimentation intégré, peu évident pour le rackage, vu sa grande profondeur.
Je l'utilise pour amplifier 2x RCF 15G401 (2x900W RMS) sur chaque voie.
Les 1500W/4 ohms qu'il restitue sur chaque canal sont exploités a fond, il chauffe un peu mais ne fait pas faux bon grâce a ses 2 gros ventilateurs.
Prévoir cependant une bonne aération.

ampli proline
juju972 09.12.2020
super ampli je l'utilise pour faire tourner 4 membrane rcf lf18g401 et tout tourne nickel.
seul défaut lorsque l'ampli est baissé au minimum et que du son est quand même envoyé dedans il ne coupe pas totalement la sortie son puisque mes membranes restitue encore un très léger son
est ce le cas pour tout les ampli ou seulement un défaut du mien ? sa je ne sais pas

W
Très bon ampli
William8 08.06.2019
dépasse clairement un tsa, le poid n'est pas la par hasard
Ampli qui tiens 4*lf18g401