T-Rex Moller 2

une TS9 AVEC UN TIMBRE LEGEREMENT DIFFERENT, PLUS TRANSPARENT ET MOINS NASILLARD
ALGIBSON 16.02.2014
J'avais déjà essayé cette pédale sous sa forme première il y a quelques années avec un Marshall combo et le timbre me plaisait bien.
Cette fois, étant un adorateur de Gary Moore, je l'ai vu tant de fois vanter cette pédale dans les articles, que j'ai décidé de m'en prendre une!
Je l'ai essayé avec un FENDER SUPERSONIC 22W, à travers un BOSS ME 50,et une
Gibson SG STANSARD 62 REISSUE.

Première impression: faut chercher en bougeant les potards,le son se travaille.
Moi j'ai choisi un tone à moins le quart, le gain à 11H ,en bass Boost,level à
10h,et BOOST à -20.le MIX est à 11. Le son est lègèrement en overdrive mais très transparent (c'est l'intérêt de cette pédale!!!) le boost va prendre le relai en en rajoutant. Le son est voisin d'une IBANEZ TS9 mais ,moins aigu et moins agressif plus smooth. Après , le problème est de doser le gain , en tout cas avec des humbuckers, pour ne pas avoir un son trop granuleux mais en gardant de l'overdrive,c'est le rôle du Mix! C'est une pédale aussi intéressante car le boost peut servir pour booster toute autre pédale, et elle booste bien ma TS9 .Je pense que j'ai encore du travail pour découvrir le son "ultime",en tout cas cette pédale n'est pas trop compliquée(j'ai la Bogner ecstasy" et elle me déçoit un peu car elle est complexe°
Voilà, je regrette un peu la couleur initiale,ce vert criard n'étant pas très heureux,au moins elle est lisible,c'est déjà pas si mal! Je la conseille surtout à ce prix là!!!!!j'aimerais bien essayer aussi la MUDHONEY mais elle me semble très bruyante!je regrette aussi que les vidéos UTUBE ne sonnent pas du tout réaliste!

Q
Satisfait
Quinca62 30.12.2019
Ne vaut pas la mudhonney mais remplit bien son travail. Peu de souffle. Bonnes sonorités. Options de réglages très satisfaisantes.
Au total une bonne pédale d'effets avec un excellent rapport qualité/prix. Services thomann (rapidité de livraison, tarif et emballage) toujours au top. A recommander!

Cool
150m 06.04.2021
Sympathique comme overdrive léger et le boost est plutôt pratique.
Elle prend un peu de place mais j'aime bien sa forme et sa couleur au final.

Overdrive
doriangray78 06.02.2020
Très bonne pédale d'overdrive. Elle n'est pas agressive et le plus... le boost!