Swissonic UA-2x2

Excellente carte son externe.
Michel39200 22.12.2019
Cette interface 2 in et 2 out est complète. Drivers simple et efficace avec volume d'entrée et de sortie.
L'interface comporte absolument tout ce qu'il faut : 2 entrées combinée XLR/Jack avec volume et inter HI-Z ainsi qu'un inter 48V pour les 2 entrées à la fois. Un grand potard pour les sorties monitoring qui sont sur 2 Jack 6,35 TRS et un autre plus petit pour la sortie casque sur jack stéréo 6,35.
Elle dispose d'un inter à 3 positions (Off/Mono/Stéréo) pour les retours monitoring qui permet le mix des entrées sur les sorties (sans latence) et qui évite ainsi une table de mixage externe. Le mode mono est très appréciable. C'est ce qui à validé mon choix.
Elle dispose d'une résolution de 44,1 à 96 Khz en 16 ou 24 bits.
Le boitier est lourd, solide, à la fois sobre et esthétique, il est bien conçu.
Aucun problème pour installation des drivers, rapide et sans fioritures.
Enfin pour le prix je m'attendais à un boitier léger, en plastique mais je me retrouve avec un boitier costaud et de bonne facture.
C'est donc une excellente carte son.

Simple
FabR 05.08.2021
On installe le cd ou on DL le driver, on branche et c'est ok.
Pas plug and play, elle met un moment à envoyer un signal quand on la branche ( avant ou après avoir allumé le PC )
Une fois que c'est bon tout marche bien
Par contre le plus gros défaut, si on la débranche l'usb quand le PC est allumé ça plante avec un écran bleu, donc obligé d'éteindre le PC avant de débrancher la carte son.
Problème également, le micro de mon micro-casque n'est plus reconnu, donc obligé d'éteindre le PC débrancher la carte son, et rallumer le pc, bref pas très pratique de ce coté la.
Sinon c'est simple, on branche l'instrument, on règle hi-z selon si c'est un micro ou un instrument, on règle le volume, normalement l'ordinateur le reconnait direct, bien la configurer dans le logiciel d'enregistrement et si tout va bien et qu'il n'y à pas de conflit le son entre et sort comme on veut, et on peut enfin enregistrer.
Le boitier est lourd et le tout à l'air de qualité
Donc 3 étoiles pour l'utilisation qui necéssiste d'allumer/éteindre le PC à plusieurs reprises

Focusrite 2i2 2ndG LIKE
Delik 26.01.2019
A conseiller pour (outre les musiciens et autres MAOistes) toutes les personnes qui souhaitent upgrader l'audio d'un ordi, et ainsi disposer d'un bon ampli casque et d'une sortie monitoring.
Pour 49¤ il n'y a rien de mieux ou de comparable.

Fonctionne directement sur un Linux Mint (réglage des volumes avec alsamixer) et aucun soucis sur WIN10 avec l'installe des drivers.

DU SERIEUX
dompeintre 03.11.2020
Fabrication sérieuse, semble solide et sortie du son est parfaite.
Je l'utilise pour m'entraîner à la batterie comme carte son intermédiaire avec mon mac et mon ampli. Pour l'instant, je n'ai pas essayé d'autres fonctionnalités.

Elle a toute d'une grande Mais...
Yannick8377 19.11.2022
Acheté pour mon IMac pour remplacé ma M-Audio Fast Track Pro qui a pris la foudre…
J'ai déjà une PreSonus AudioBox USB, une Digidesign
Digi 001,une Avid
DIGI 003 ect...
c' une très bonne petite carte son Résolution : 24 bits / 96 kHz.
Livré avec Magix Samplitude Pro X Silver.
Elle s'installe toute seule comme une grande.
Les 2 préamplis sont de bonne qualité .
Les reproches : Pour les sorties audio que 2 jack 6.35 et pas de MIDI.
Bon achat quand même.

compatible linux win... sans pilote!!!!
BenoîtG 28.01.2020
A brancher avant démarrage et ça marche!!! Je n'en demandais pas plus.
Un petit bémol sur le son qui se dégrade dans le haut du spectre lorsqu'on dépasse la position midi sur le bouton volume.
Sachant cela, je conseil cette carte son compatible linux win... (non testée sur Mac)

OH
Driver ASIO indispensable
Olivier H. 874 19.11.2020
Les +
Très bonne qualité de fabrication
Qualité du son étonnante pour le prix
Faible latence
Réglage indépendant de la sortie casque par rapport au volume de sortie
Le gros - : on s'expose à de gros problème de stabilité en utilisant les drivers propres l'interface (en tout cas sur WIN10). Il suffit, encore faudrait-il le savoir, d'utiliser un driver ASIO (ex : ASIO4ALL) pour résoudre le problème en ayant bien pris soin de désinstaller le pilote maison. Pour un produit OEM, ça ne fait pas très sérieux...

r
Encore un excellant rapport qualité/prix de chez thomann!
rmydelmas 10.08.2020
Acheté pour enregistrer une guitare et/ou amplifier mon ordinateur.
J'ai été agréablement surpris de mon premier essai, même si c'est pas non-plus comme comme du matériel de pro. L'interface fusionne très bien avec Cubase, les réglages de gains sont bons. la swissonic a tout ce que l'on peut espérer d'une carte son d'amateur et donnera des remorts à ceux qui investiront le double.

petite interface audio
beatof42 08.06.2020
interface audio utilisé avec protools et bias effect 2 en MAO à la maison en entrée audio instrument, RAS temps de réponse impeccable et rapide, pas de dégradation au niveau du son, bref, du tout bon pour le prix, je recommande.
Et bien sur tourjours rien à dire sur la livraison thomann toujours aussi efficace.

prix mini mais elle fait le maximum !
Rackel 21.01.2021
prix mini mais elle fait le maximum !
Utilisée avec Live9
Prise de son basse et micro ... aucun de souci .
Aucune interférence, pas de souffle, le son est propre... juste une légère latence.
Difficile de demander plus vu le prix extra Light